Approvisionnements et logistique

Fournitures de l’UNICEF

Fournitures à l’étranger
Les produits essentiels pour les enfants constituent la plus grande partie des achats effectués à l’étranger (dans le monde) par l’UNICEF. Il s’agit de :

  • Vaccins et fournitures apparentées
  • Produits pharmaceutiques et micronutriments
  • Fournitures et équipement médicaux
  • Fournitures éducatives
  • Aliments thérapeutiques
  • Véhicules
  • Matériel de technologies de l’information

Les 2000 (environ) produits de base achetés par l’UNICEF sont énumérés dans le Catalogue des approvisionnements. Ce catalogue présente les caractéristiques techniques de la plupart des articles. L’UNICEF n’achète aucun type de marchandises usagées ou d’occasion.

Approvisionnements  locaux
Les bureaux régionaux de l’UNICEF achètent également plusieurs commodités. Cependant, les achats locaux ne sont pas permis pour les vaccins, les seringues autobloquantes, les conteneurs de sécurité (pour l’élimination du matériel d’injection), les produits pharmaceutiques, les micronutriments et les aliments thérapeutiques. Pour plus de renseignements à ce sujet, les fournisseurs devraient contacter le Bureau de pays de l'UNICEF le plus proche.

Aliments et vêtements
L’UNICEF n’achète pas d’aliments, à l’exception de certains aliments thérapeutiques destinés aux situations d’urgence. En règle générale, l’UNICEF n’achète pas de vêtements, sauf en quantité limitée et dans des situations d’urgence bien précises.

Projets spéciaux
Dans de rares cas, l’UNICEF achète des biens et des services qui ne relèvent pas des principales catégories de produits énumérées ci-dessus. Ces produits sont généralement destinés à des projets spéciaux ou à des programmes d’urgence, et doivent être achetés dans de très brefs délais. Veuillez consulter régulièrement nos manifestations d’intérêt pour vous d’informer de l’évolution des besoins.


 

 

Recherche

Supplies and Logistics

UNICEF supplies

Offshore Supplies
The bulk of UNICEF offshore (global) procurement is for essential commodities for children. These include:

  • Vaccines and immunization supplies
  • Pharmaceuticals and micronutrients
  • Medical supplies and equipment
  • Educational supplies
  • Therapeutic foods
  • Vehicles
  • IT equipment

The 2,000 (approximate) standard commodities procured by UNICEF are listed in the Supply Catalogue. The catalogue provides technical specifications for most items. UNICEF does not procure any type of used or second-hand merchandise.
 
Local Procurement
UNICEF Country Offices also procure a range of commodities. However, local procurement is not allowed for vaccines, auto-disable syringes, safety boxes (for disposal of injection equipment), pharmaceuticals, micronutrients and therapeutic foods. Suppliers should contact their nearest UNICEF Country Office for further information.

Food and Clothing
UNICEF does not procure food, other than specific therapeutic foods for use in emergency situations. Generally, UNICEF does not procure clothing, except in limited quantities for very specific emergency situations.

Special Projects
In rare cases, UNICEF procures goods and services that fall outside the major commodity groups listed above. These goods are usually for special projects or emergency programming, and need to be procured at short notice. Please consult our Expressions of Interest on a regular basis for current requirements.

Technical Standards


 

 

New enhanced search