Approvisionnements et logistique

À propos des approvisionnements

L'accès à des produits essentiels fait partie intégrante des droits de l'enfant. En soutenant la survie de l'enfant et des programmes de développement dans le monde entier, les approvisionnements fournis par l'UNICEF sont essentiels pour apporter aux enfants santé, éducation et protection contre les abus, l'exploitation et la négligence.

L'UNICEF procure et distribue plus de 5000 produits pour répondre aux besoins des enfants.

En 2011, l'UNICEF a acheté pour 2,14 milliards de dollars en valeur de marchandise de produits de haute qualité et d'un bon rapport qualité/prix grâce à  une politique d'achat équitable et ouverte.

En même temps que le soutien des activités programmatiques de l'UNICEF en cours, les Approvisionnements apportent un service d'achat permettant de répondre rapidement aux situations d'urgence.

L'UNICEF assure également les services d'achat et d'approvisionnement au nom des gouvernements et des partenaires dans le cadre leurs actions. Ces services d'achats ne se limitent pasaux seuls achats de fournitures, mais peuvent porter également sur les opérations de logistique dans le pays, le renforcement des compétences et la gestion de projets.

Assurer la disponibilité mondiale des fournitures essentielles en influant sur les marchés des fournitures essentielles comme les vaccins, les médicaments essentiels et les produits de santé, et mettre en oeuvre une série de modèles de chaîne d'approvisionnement pour que ces approvisionnements parviennent jusqu'aux enfants, constituent les deux points centraux d'une approche globale.

Principaux groupe de produits UNICEF

 


 

 

Brochures de la Division des approvisionnements (en anglais)

Découverte interactive de la Division des approvisionnements

Recherche

Supplies and Logistics

About Supply

Supplies are essential to fulfil children’s rights.  Supporting child survival and development programmes around the world, UNICEF-procured supplies are critical in providing for children’s health, education and protecting them from abuse, exploitation, and neglect.

UNICEF procures and supplies over 5,000 products to address the needs of children.
In 2012, UNICEF procured $2.468 billion worth of supplies and services from all over the world, ensuring high quality and good value through fair and open procurement.

As well as supporting UNICEF’s ongoing programmatic activities, the Supply function provides  rapid supply response to emergencies.

UNICEF also procures and supplies essential commodities on behalf of governments and other partners in their efforts. These procurement services can also include in-country logistics, capacity building, and project management.

Ensuring the global availability of essential supplies through influencing markets for lifesaving commodities such as vaccines, essential medicines and health products, and implementing a range of supply chain models to ensure these supplies are delivered to children, are two overarching focuses. 

UNICEF's major programmatic commodity groups

 


 

 

Supply Division brochures

UNICEF Supply Catalogue

French and Spanish version of this page

   
New enhanced search