Approvisionnements et logistique

Normes techniques relatives aux dispositifs médicaux

Dans le cadre de ses priorités pour soutenir le développement de la petite enfance, l'UNICEF procure des dispositifs médicaux (dont des articles de laboratoire). La mise à disposition de dispositifs médicaux sûrs, de bonne qualité à prix raisonnables est essentielle pour délivrer des services médicaux de qualité aux mères et aux enfants. La gamme complète des dispositifs médicaux essentiels de l'UNICEF est détaillée dans le Catalogue des approvisionnements de l'UNICEF. Beaucoup de ces articles, approvisionnés à l'entrepôt de la Division des approvisionnements à Copenhague, sont prêt pour une livraison rapide. Les kits préconditionnés sont disponibles et conditionnés à la demande du client.

La qualité des dispositifs médicaux est une préoccupation majeure pour la Division des approvisionnements de l'UNICEF. La technique, l'assurance qualité et les processus d'obtention ont été établis pour s'assurer que tant les fournisseurs que les produits se conforment aux normes internationales. Les produits procurés par l'UNICEF doivent observer les normes de qualité internationales les plus strictes : 

  • Les achats sont faits auprès de fournisseurs ayant une liste de compétences, connaissancess et expériences prouvées.
  • Tous les fournisseurs doivent être enregistrés et approuvés par le Portail mondial pour les fournisseurs des organismes des Nations Unies (UNGM) http://www.ungm.org/ 
  • la sélection des produits est basée sur des spécifications techniques génériques.
  • Les fabricants et produits sélectionnés devront satisfaire aux exigences essentielles conformément au système international de gestion de la qualité, des normes, des règles et des règlements pour les dispositifs médicaux. Pour plus de détails, merci de visiter les Dispositions techniques de l'UNICEF sur les dispositifs médicaux et les recommandations du groupe de travail sur l'harmonisation mondiale http://www.ghtf.org/ des produits sont testés dans le cadre du processus d'adjudication d'appel d'offre.
  • Tous les produits délivrés à l'entrepot de l'UNICEF sont testés aléatoirement.
  • Les inspections des fournisseur sont conduites par l'UNICEF ou par des inspections tierces dans le cadre du processus global d'évaluation des fournisseurs

 

 

Recherche

Supplies and Logistics

Technical standards - Medical devices and IVD medical devices

UNICEF procures medical devices, including laboratory items, and In Vitro Diagnostic (IVD) medical devices as part of its priority to support early childhood development. The provision of safe, good quality medical devices at reasonable prices is essential to the delivery of quality healthcare to mothers and children. UNICEF’s comprehensive range of essential medical devices is detailed in the UNICEF Supply Catalogue. Many of these items are stocked in the Supply Division warehouse in Copenhagen, ready for rapid delivery. Pre-packed kits are available and customized set packing undertaken upon request from the customer.

The quality of medical devices is a major concern for UNICEF Supply Division. Technical, quality assurance and procurement processes have been established to ensure that both suppliers and products conform to international standards. Products procured by UNICEF must comply with the strictest international quality standards.

Selected manufacturers and products  meet essential requirements in conformity with international quality management system standards, norms, rules and regulations for medical devices.  For further details, please see UNICEF Technical provisions for medical devices and UNICEF Technical provisions for In Vitro Diagnostic (IVD) medical devices. The technical requirements are based on recommendations from the International Medical Device Regulators Forum (IMDRF).

UNICEF’s procurement of HIV/AIDS, Malaria, Syphilis and Hepatitis B and C test kits is based on the WHO Prequalification of Diagnostics programme and in line with Global Fund IVD quality assurance policy.

• Purchases are made from suppliers with a proven record of competence, knowledge and experience

• All suppliers must be registered and approved with the United Nations Global Marketplace (UNGM)

• Product selection is based on generic technical specifications

• Samples of products are tested as part of the bid adjudication process

• All products delivered to UNICEF warehouse are randomly tested

• Supplier inspections are conducted by UNICEF or third party inspections as part of the overall supplier evaluation process



 


 

 

UNICEF SUPPLY CATALOGUE

Details and specifications for UNICEF’s wide range of medical devices, including laboratory items, and diagnostic test kits are detailed in UNICEF Supply Catalogue

GENERAL TECHNICAL PROVISIONS

General Technical Provisions for Medical Devices

General Technical Provisions for In Vitro Diagnostic (IVD) Medical Devices

New enhanced search