Conseil d'administration

En conclusion de la session du Conseil d'administration l'accent est mis sur la collaboration

Par Rebecca Zerzan

NEW YORK, États-Unis, 10 février 2012 – Le Conseil d'administration de l'UNICEF a conclu sa première session régulière de l'année 2012, accordant une attention prioritaire au renforcement du partenariat et à la poursuite des innovations pour accélérer les progrès vers les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

VIDÉO (en anglais) : Pour la clôture de la première session régulière de l’année 2012 du Conseil d’administration de l’UNICEF, le Directeur général, Anthony Lake a déclaré que la collaboration était la clé du progrès.  Regarder dans RealPlayer

 

le Directeur général de l'UNICEF, Anthony Lake, et le Président du Conseil d'administration 2012, S.E. John W. Ashe, Représentant permanent d'Antigua et Barbuda aux Nations Unies, on applaudi la productivité du Conseil pendant les quatres jours qu'a duré la session.

Le Conseil d’administration a adopté des décisions concernant le rapport annuel au Conseil économique et social (CES), sur la feuille de route du prochain Plan stratégique à moyen terme  de l'UNICEF (PSMT) pour la période 2014-2017, portant sur l’exploitation des connaissances et l’amélioration de  la recherche en faveur de l'enfance, ainsi que sur la collecte de fonds privée et les partenariats,  et il a approuvé le Document de programme de pays (DPP) pour le Soudan du Sud.

La collaboration est la clé du progrès

Dans sa déclaration de clôture, Anthony Lake parlé d’affronter les défis futurs par des efforts collaboratifs accrus et des innovations.

« Nous avons eu des discussions très franches, non seulement à propos des progrès que nous avons obtenus,  mais aussi des problèmes auxquels nous devrons faire face l'année prochaine et que nous avons rencontré au cours de l'année dernière »,  a-t-il déclaré.

L'organisation explore et lance un large éventail de programmes pour répondre à ces défis. En particulier, le nouveau système de suivi de l'UNICEF, le Système de suivi des résultat pour l'équité (MoRES) – qui permettra à l'organisation d'anticiper les problèmes futurs, de les identifier à leur apparition, et d'y répondre aussi rapidement que possible.

Le système est conçu pour soutenir le programme axé sur l'équité de l'UNICEF, qui se situe au coeur de l'action de l'organisation, en permettant à l'UNICEF d'attirer l'attention et les ressources sur les enfants les plus vulnérables, les plus défavorisés et les les plus-difficiles à atteindre.

« Alors que MoRES sera mis en service au cours des prochaines années, ce qui nous aidera à identifier d'autant plus les problèmes et les goulots d'étranglement dont nous nous occupons en substance dans notre action ».

MoRES permet également à l'UNICEF de travailler en collaboration plus étroite avec les partenaires, les gouvernments et les autres agences des Nations Unies, en maximisant à la fois les ressources et les résultats en faveur des enfants.

« Je veux souligner que nous travaillerons avec les gouvernements et les agences des Nations Unies et d'autres partenaires pour en faire, autant que possible, une approche collective... que nous puissions mieux réfléchir ensemble à ces questions. C'est en allant dans le sens de la collaboration et de la transparence que nous réaliserons de grands progrès dans les prochaines années », a-t-il déclaré.

VIDÉO (en anglais) : le nouveau président du Conseil d'administration de l'UNICEF, Son ExcellencyeJohn Ashe, Représentant permanent d'Antigua et Barbuda aux Nations Unies United Nations souligne l'objectif du Conseil pour cette année - trouver de nouveaux moyens d'atteindre les plus vulnérables.  Regarder dans RealPlayer

 

« Je pense que nous nous le devons l'un à l'autre, nous le devons à l'UNICEF et à notre personnel dans le monde entier, en particulier à ceux qui travaillent dans des situations exceptionnellement dangereuses et difficiles. Et, principalement, nous le devons à notre mission commune - aux enfants, bien sûr et à la défense de leurs droits », a conclu Anthony lake.

Innover pour l'équité

Monsieur John W. Ashe a souligné l'importance de l'innovation alors que l'UNICEF entre dans une période d'incertitude financière.

« La question des finances est centrale ... Nous devons être efficaces et nous devons être efficients, mais nous ne pouvons pas perdre de vue notre capacité à faire plus », a affirmé M. John W. Ashe en concluant sa déclaration.

« J'ai été particulièrement frappé  par l'appel du Directeur général en faveur de l'innovation sans pour autant oublier l'accent mis sur l'équité », a-t-il dit. « J'espère que dans les prochaines années, nous reviendrons toujours à cet objectif ».

Il s'est félicité de la mise en oeuvre prévue de MoRES et Il a encouragé le soutien des programmes de l'UNICEF et son agenda en faveur de l'équité.

« Ensemble, nous contribuons à aller de l'avant »,  dit-il.


 

 

Recherche

UNICEF Executive Board

UNICEF Executive Board session concludes with an emphasis on collaboration

By Rebecca Zerzan

NEW YORK, USA, 10 February 2012 – The UNICEF Executive Board closed its first regular session of 2012 today with an emphasis on strengthening partnerships and pursuing innovations to accelerate progress toward the Millennium Development Goals (MDGs).

VIDEO: At the conclusion of the UNICEF Executive Board's first regular session for 2012, Executive Director Anthony Lake says collaboration is the key to progress.  Watch in RealPlayer

 

UNICEF Executive Director Anthony Lake and the President of the 2012 Executive Board, H.E. John W. Ashe, Permanent Representative of Antigua and Barbuda to the United Nations, applauded the Board’s productivity over the four-day session.

The Executive Board adopted decisions on the annual report to the Economic and Social Council, on a roadmap towards UNICEF’s next medium-term strategic plan (MTSP) for 2014–2017, on harnessing knowledge and improving research for the benefit of children, as well as on private fundraising and partnerships, and it approved the country programme document for South Sudan.

Collaboration the key to progress

In his closing remarks, Mr. Lake spoke of confronting future challenges through increased collaborative efforts and innovations.

“We’ve had very frank discussions not only about the progress we are making but about the problems we are facing over the coming year and that we have encountered over the last year,” he said.

The organization is exploring and launching a variety of programmes to address these challenges. In particular, UNICEF’s new monitoring system – the Monitoring Results for Equity System (MoRES) – will enable the organization to anticipate future problems, identify them as they emerge, and address them as quickly as possible.

The system is designed to support UNICEF’s equity agenda, which lies at the heart of the organization’s work, by enabling UNICEF to draw attention and resources to the most vulnerable, disadvantaged and hardest-to-reach children.

“As MoRES comes online over the coming years, that will help us identify all the more the problems and bottlenecks that we are addressing in the substance in our work,” he said. “Since it will be a transparent system, it will enrich our future discussions on our work.”

VIDEO: UNICEF's new Executive Board President, His Excellency John Ashe, Permanent Representative of Antigua and Barbuda, to the United Nations underlines the Board's aim for the coming year - finding new ways to reach the most vulnerable.  Watch in RealPlayer

 

MoRES will also enable UNICEF to work in closer collaboration with partners, governments and other United Nations agencies, maximizing both resources and results for children.

“I want to emphasize that we will be working with governments and UN agencies and others to make this, as much as possible, a collective approach.... We can think these issues through best together. It is in the sense of collaboration and transparency that we will make great progress in the coming year,” he said.

“I think we owe this to each other, we owe it to UNICEF and to our staff around the world, especially those who are working in exceptionally dangerous and difficult circumstances. And, mostly, we owe it to our common mission – which is the children, of course, and their rights,” Mr. Lake concluded.

Innovating for equity

Mr. Ashe underscored the importance of innovation as UNICEF moves into a landscape of financial uncertainty.

“The issue of finance is central…. We must be efficient and we must be effective, but we cannot lose our ability to do more,” Mr. Ashe said in his closing statement.

“I was particularly struck by the Executive Director’s call for innovation without losing a focus on equity,” he said. “Looking forward to the year ahead, we will constantly return to that objective.”

He commended the planned implementation of MoRES and urged continued support for UNICEF’s programmes and its equity agenda.

“Collectively, we can make a contribution going forward,” he said.


 


 

 

New enhanced search