Statistiques et suivi

Centre de recherche Innocenti

TransMONEE

TransMONEE est la base de données associée avec le Projet MONEE du Centre de recherche Innocenti de l’UNICEF. La base de données TransMONEE rassemble une large gamme d'informations sur la situation sociale et économique et sur le bien être des enfants, des jeunes gens et des femmes dans les pays de l'Europe centrale et orientale/Communauté d'États indépendants (ECO/CEI). Les données, qui sont mises à jour sur une base annuelle, constituent un outils particulièrement utile pour les gouvernements, les organisations de la société civile, les fondations et institutions académiques dans l'élaboration de leurs décisions, politiques, programmes et agendas.

Données sur les enfants

Il y a un  potentiel considérable pour élargir la portée,  la pertinence des politiques  et la comparabilité des recherches sur le bien-être de l'enfant, si des changements  modestes, mais significatifs sont faits dans la collecte de données dans les pays quel que soit leur niveau de développement. Cela a été confirmé par les recherches du Centre Innocenti de l'UNICEF (2006, 2007) qui comparaient le  bien-être de l'enfant dans les États membres de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) et dans les pays de l'Europe centrale et orientale/Communauté d'États indépendants (ECO/CEI).

La recherche a aussi montré que les chercheurs sont confrontés à des barrières considérables pour avoir accès aux données existantes qui pourraient améliorer la qualité et la pertinence de leurs analyses,  et à beaucoup de sources de données sous exploitées. Certaines des ces barrières et carences peuvent être surmontées par une connaissance plus grande des instruments, de leur portée et de leurs communautés, et de leurs conditions d'accès. Cliquez ici pour en savoir plus.

Carnets rapports Innocenti

Conformément au mandat de l'UNICEF pour la défense des droits de l'enfant dans chaque pays, les séries de Carnets rapport du Centre Innocenti sont focalisées sur le bien être des enfants dans les pays industrialisés. Chaque Carnet rapport comprend un tableau  de catégorie classant les pays de l'OCDE selon leur rapport sur le sujet en cours de discussion. Les carnets rapports sont conçu pour s'adresser à une large audience tout en  conservant une rigueur universitaire.


 

 

Visitez childinfo.org

Visitez childinfo.org pour accéder à toutes les informations statistiques de l'UNICEF, dont les données utilisées dans le Le fleuron des publications de l'UNICEF , « La Situation des enfants dans le monde », et le rapport sur les « Progrès pour les enfants » pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

Recherche

Statistics and Monitoring

Innocenti Research Centre

TransMONEE

A database associated with the UNICEF Innocenti Research Centre’s MONEE (The UNICEF Regional Monitoring Project). The TransMONEE database captures a vast range of data relevant to the social and economic situation and well-being of children, young people and women in the countries of Central and Eastern Europe and the Commonwealth of Independent States (CEE/CIS). The data, which are updated annually, provide governments, civil society organizations, funding institutions and academia a particularly useful tool  to make decisions and to assist in the implementation of policies and programmes and setting up of agendas.
Data sets on children - National and International surveys

Even modest changes in the way data are collected at all levels of development can lead to considerable potential to widen the scope, policy relevance and comparability of research on child well-being. This has been confirmed by UNICEF IRC research (2006, 2007) comparing child well-being in member states of the Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD), and within and among countries in CEE/CIS.

IRC research has also shown that there are considerable barriers for researchers to gain access to existing data that could enhance the quality and relevance of their analyses, and that many data sources are under used. Some of the barriers and shortcomings can be overcome through greater awareness of the instruments, their scope and communities, and their processes of access. Click here to read more.
Innocenti Report Card

In keeping with UNICEF's mandate to advocate for children in every country, the Innocenti Centre's Report Card series focuses on the well-being of children in industrialized countries. Each Report Card includes a league table ranking OECD countries according to their record on the subject under discussion. The Report Cards are designed to appeal to a wide audience while maintaining academic rigour.


 

 

Visit childinfo.org

Visit childinfo.org to access all of UNICEF’s statistical information, including data used in UNICEF’s flagship publications, The State of the World’s Children, and reporting on Progress for Children toward the Millennium Development Goals (MDGs).

New enhanced search