UNISSONS-NOUS POUR LES ENFANTS

Le sport au service du développement

Football Club de Barcelone

Image de l'UNICEF
© UNICEF 2006
Mr. Joan Laporta, President FCB and UNICEF's Executive Director, Ms. Ann M. Veneman hold club jersey with UNICEF logo at partnership launch in September 2006.

L'UNICEF et le FC Barcelone ont commencé un partenariat de cinq ans en septembre 2006 pour élever la conscience et collecter des fonds au profit des enfants affectés par le VIH et le SIDA. Chaque année, pendant cinq ans, le club fera don de 1.5 million d'euros  pour aider au financement de projetsvisant à combattre le VIH et le SIDA en Afrique et en Amérique Latine. Grâce à ce financement, le Club de football affiche le logo d'e lUNICEF sur son maillot 2006-2007, le premier placement de cette sorte en 107 ans d'histoire du Club.

le FC Barcelone contribuera également a hauteur de 500 000 euros dans des spots publicitaires pour promouvoir chaque année le partenariat, et rappeler partout aux supporters de football de l'importance de placer les « Enfants d'abord ». Cet engagement avec l'UNICEF et les enfants du monde renforce la devise du FC Barcelone, « Plus qu'un Club. »

FC Barcelona will also contribute €500,000 in publicity assets to promote the partnership each year, reminding football fans everywhere of the importance of putting children first. This commitment to UNICEF and the world's children reinforces FC Barcelona's motto, 'More Than a Club'. 

Affirmant son soutien aux enfants et au sport, force positive dans la vie des enfants, le FC de Barcelone a accueilli les 16 garçons d'Ouganda qui font partie de The Kids League, une ONG à laquelle l'UNICEF apporte son appui et qui se sert du sport et des activités récréatives pour rassembler les enfants dans tout le pays.

En avril 2007, le président du FC de Barcelone Joan Laporta a obtenu le prix Spirit of Sport Award (l'Esprit du sport) pour le partenariat établi avec l'UNICEF. Chaque année, le Laureus World Sports Awards (Prix Laureus pour le sport dans le monde) récompense les meilleurs sportifs et sportives du monde et célèbre la puissance universelle du sport, moteur du changement social. Le prix Esprit du sport rend hommage à tous ceux et toutes celles qui, dans le domaine du sport, interviennent pour créer un monde meilleur.


 

 

Vidéo (en anglais)

15 septembre 2006 :
Regardez les clips de la première victoire du FC Barcelone depuis qu'il fait équipe avec l'UNICEF. Les maillots des joueurs portent maintenant le logo de l'UNICEF.
 VIDÉO  haut | bas

Vidéo (en anglais)

7 septembre 2006 :
Le reportage du correspondent de l'UNICEF, Kun Li, sur l'alliance mondiale entre le Club légendaire de football, le FC Barcelone, et l'UNICEF.
 VIDÉO  haut | bas

Recherche

 


UNICEF - BUTS POUR LES FILLES!

UNITE FOR CHILDREN

Sport for development

Football Club Barcelona

UNICEF Image
© UNICEF 2006
Mr. Joan Laporta, President FCB and UNICEF's Executive Director, Ms. Ann M. Veneman hold club jersey with UNICEF logo at partnership launch in September 2006.

UNICEF and FC Barcelona kicked off a five-year partnership in September 2006 to raise awareness and funds to benefit children affected by HIV and AIDS.  Every year for five years, the club will donate €1.5 million per year over five years to help fund projects aimed at combating HIV and AIDS in Africa and Latin America. Along with the funding, the football club is featuring the UNICEF logo on its 2006-2007 jersey, the first placement of its kind in the club’s 107-year history. 

FC Barcelona will also contribute €500,000 in publicity assets to promote the partnership each year, reminding football fans everywhere of the importance of putting children first. This commitment to UNICEF and the world’s children reinforces FC Barcelona’s motto, ‘More Than a Club’. 

Demonstrating its support for children and sport as a force for good in children’s lives, FC Barcelona hosted the 16 boys from Uganda who belong to The Kids League, a UNICEF-supported NGO that uses sport and recreation to bring children together throughout Uganda.

In April 2007, FC Barcelona President Joan Laporta was presented with the Spirit of Sport Award in recognition of the partnership with UNICEF.  Every year, the Laureus World Sports Awards honours the globe’s best sportsmen and sportswomen and celebrates the universal power of using sport as a tool for social change. The Spirit of Sport Award acknowledges those in sports who take action to create a better world.


 

 

Video

15 September 2006:
Watch clips from FC Barcelona's first victory since teaming up with UNICEF. The football team's jerseys now bear the UNICEF logo.
 VIDEO  high | low

Video

7 September 2006:
UNICEF correspondent Kun Li reports on the global alliance between the legendary football club FC Barcelona and UNICEF.
 VIDEO  high | low

New enhanced search

 


UNICEF - GOALS FOR GIRLS!