Le sport au service du développement

Les joueurs de Manchester United défendent la cause des enfants lors d’une campagne télévisée de l’UNICEF

LONDRES, 8 novembre 2004 – Les joueurs de football de Manchester United et leur manager défendent la cause des enfants lors d’une nouvelle campagne télévisée de l’UNICEF.

Des messages vidéo de 30 secondes invitent le public à soutenir les activités de l’UNICEF dans les domaines du VIH/SIDA, de la traite des enfants, de l’exploitation des enfants et de l’éducation des filles.

Dans ces communiqués, de nombreux joueurs, dont le directeur de l’équipe, Sir Alex Ferguson, Rio Ferdinand, Ryan Giggs, Mikael Silvestre, Ole Gunnar Solskjaer, Quinton Fortune et Cristiano Ronaldo, prennent la parole.

« Ce type de soutien de la part des joueurs, dans le cadre du partenariat déjà ancien entre Manchester United et l’UNICEF, est extrêmement précieux et efficace. Les questions qu’ils soulèvent dans leurs messages sont prioritaires dans le travail de l’UNICEF », dit la responsable de la communication de l’UNICEF Lara Schlotterbeck.

Les communiqués seront distribués aux bureaux de l’UNICEF dans le monde entier. Dans deux spots enregistrés récemment, Mikael Silvestre et Cristiano Ronaldo s’expriment dans leur propre langue pour toucher un public de langue française et portugaise.

Le message de Sir Alex Ferguson sur les enfants affectés par le VIH/SIDA a été d’abord été visionné à la Conférence internationale sur le SIDA tenue en Thaïlande en juillet 2004. Celui de Mikael Silvestre sera diffusé en Guinée lors du tournoi national de football féminin qui aura lieu en décembre.

Le partenariat « United for UNICEF » lancé en 1999 a permis de recueillir plus d’un million de livres destinées à financer les activités de l’UNICEF. En 2003, Manchester United a renouvelé pour trois ans son soutien à la campagne de l’UNICEF pour mettre fin à l’exploitation des enfants.

Pour un supplément d’informations sur les communiqués ou le partenariat « United for UNICEF », contactez Lara Schlotterbeck de l’UNICEF à Londres : +44 20 7312 7677  or par email : laras@unicef.org.uk

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Vidéo (en anglais)


Message de Rio Ferdinand
bas | haut débit
(Real Player)

Vidéo (en anglais)


Message de Cristiano Ronaldo
bas | haut débit
(Real Player)

Vidéo (en anglais)


Message de Sir Alex Ferguson
bas | haut débit
(Real Player)

Vidéo (en anglais)


Message de Ryan Giggs
bas | haut débit
(Real Player)

Vidéo (en anglais)


Message de Mikael Silvestre
bas | haut débit
(Real Player)

Vidéo (en anglais)


Message de Ole Gunnar Solskjaer
bas | haut débit
(Real Player)

Vidéo (en anglais)


PSA by Quinton Fortune
bas | haut débit (Real Player)

Recherche

Team UNICEF

Manchester United stars speak out for children in UNICEF TV campaign

LONDON, 8 November 2004 - Manchester United soccer stars and their manager are speaking out for children in a new UNICEF TV campaign.

The 30-second video messages encourage members of the public to support UNICEF’s work on HIV/AIDS, child trafficking, child exploitation and girls education.

Among the many players starring in the public service announcements (PSAs) are team manager Sir Alex Ferguson, Rio Ferdinand, Ryan Giggs, Mikael Silvestre, Ole Gunnar Solskjaer, Quinton Fortune and Cristiano Ronaldo.

"This type of support from the players as part of Manchester United's longstanding partnership with UNICEF is extremely valuable and effective. The issues that they highlight in their messages are priorities for UNICEF's work," says UNICEF Communication Officer Lara Schlotterbeck.

The PSAs will be distributed to UNICEF offices around the world. Two spots, recorded by Mikael  Silvestre and Cristiano Ronaldo, are spoken in their native tongue in order to broaden the appeal to French and Portuguese-speakers.

Sir Alex Ferguson’s message, on children affected by HIV/AIDS, was first shown at the International AIDS Conference in Thailand in July 2004. Mikael Silvestre’s message will be broadcast in Guinea at the Girls National Football tournament in December.

The United for UNICEF partnership, launched in 1999, has raised more than one million pounds for UNICEF’s work. In 2003 Manchester United renewed it's commitment to support UNICEF's campaign to End Child Exploitation for three years.

For further information about the PSAs or the United for UNICEF partnership please contact UNICEF’s Lara Schlotterbeck in London Tel: +44 20 7312 7677  or e mail her at laras@unicef.org.uk

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Video


PSA by Rio Ferdinand
Low | High bandwidth
(Real Player)

Video


PSA by Cristiano Ronaldo
Low | High bandwidth
(Real Player)

Video


PSA by Sir Alex Ferguson
Low | High bandwidth
(Real Player)

Video


PSA by Ryan Giggs
Low | High bandwidth
(Real Player)

Video


PSA by Mikael Silvestre
Low | High bandwidth
(Real Player)

Video


PSA by Ole Gunnar Solskjaer
Low | High bandwidth
(Real Player)

Video


PSA by Quinton Fortune
Low | High bandwidth (Real Player)

New enhanced search