Rapport complet

Full Report

Le rapport La Situation des enfants dans le monde 2008 dresse un bilan détaillé de la survie de l’enfant et des soins de santé primaires dispensés aux mères, aux nouveau-nés et aux enfants à l’heure actuelle. Il s’agit là d’indicateurs fiables du degré de développement et de la situation d'un pays, qui sont aussi le reflet direct de ses priorités et de ses valeurs. Investir dans la santé des enfants et de leurs mères est non seulement un impératif du point de vue des droits de l'homme, mais aussi une décision économique avisée et l'un des moyens les plus sûrs pour un pays de se préparer un avenir meilleur.

Télécharger le texte intégral du rapport [PDF, 3.6 MB]

Télécharger le résumé de synthèse [PDF, 643 KB]

Télécharger l’intégralité du rapport en arabe [PDF, 5.4 MB]

Télécharger les tableaux statistiques >>

Télécharger les encadrés >>

Télécharger les photos >>

Télécharger les graphiques >>

Commander le rapport complet >>

ÉDITIONS REGIONALES

Cette année, des éditions régionales de La Situation des enfants dans le monde 2008 sont également disponibles. Ces éditions, bâties sur le cadre donné par le rapport mondial, explorent le sujet de la survie de l’enfant sous un angle régional. Ces éditions régionales contribuent non seulement à mieux comprendre la question de la survie de l’enfant dans une région donnée mais aussi à encourager un vaste débat public. Des éditions régionales de La Situation des enfants dans le monde 2008 pour l’Afrique, l’Asie et l’Amérique latine et les Caraïbes seront disponibles ici.

Télécharger La Situation des Enfants en Afrique 2008 [PDF 2.6 MB]

La Situation des enfants en Afrique 2008

Visitez le site de La Situation des enfants en Afrique 2008

Télécharger La Situation des enfants de l'Asie-Pacifique 2008 (en anglais) [PDF 1.9 MB]

La Situation des enfants de l'Asie-Pacifique 2008

Visitez le site de La Situation des enfants de l'Asie-Pacifique 2008

Télécharger La Situation des enfants d'Amérique latine et des Caraïbes 2008 (en anglais) [PDF 2.2 MB]

La Situation des enfants d'Amérique latine et des Caraïbes 2008

ENCADRÉS

La survie de l’enfant dans les situations d’après-conflit, le système de santé à base communautaire, en vigueur dans tout le Brésil, l’autonomisation des femmes afin de leur donner les moyens d’améliorer les soins de santé maternels, du nouveau-né et de l’enfant, voilà quelques-unes des questions examinées en profondeur dans une série d’encadrés dans le rapport. Ces encadrés sont disponibles en format PDF, en un ou plusieurs fichiers.

Télécharger les encadrés >>

Full Report

Full Report

The State of the World’s Children 2008 assesses the state of child survival and primary health care for mothers, newborns and children today. These issues serve as sensitive barometers of a country’s development and wellbeing and as evidence of its priorities and values. Investing in the health of children and their mothers is a human rights imperative and one of the surest ways for a country to set its course towards a better future.

Download the full report [PDF, 4.4 MB]

Download the executive summary [PDF, 618 KB]

Download the full report in Arabic [PDF, 5.4 MB]

Download the statistical tables >>

Download the panels >>

Download the photographs >>

Download the charts and graphs >>

Order the full report >>

Regional editions

The State of the World’s Children 2008 is also available this year in regional editions. Using the framework provided by the global report, these editions explore the topic of child survival from a regional perspective. The regional editions aim not only at contributing to a better understanding of key issues for child survival in a particular region but also at encouraging broad public debate.

Download The State of Africa’s Children 2008 [PDF, 2.6MB]

The State of Africa’s Children 2008

Visit The State of Africa’s Children 2008 website

Download The State of Asia-Pacific’s Children 2008 [PDF, 1.9 MB]

The State of Asia-Pacific’s Children 2008

Visit The State of Asia-Pacific’s Children 2008 website

Download The State of Latin American and Caribbean Children 2008 [PDF, 2.2 MB]

The State of Latin American and Caribbean Children 2008

Panels

Child survival in post-conflict situations, Brazil’s national community based health system, empowering women to advance maternal, newborn and child health care:These and other issues are looked at closely in a series of panels in the report, available in a single file as well as in separate PDFs.

Download panels >>