Rapport complet

Rapport complet

Le rapport La Situation des enfants dans le monde 2007 examine la discrimination et la marginalisation auxquelles se heurtent les femmes tout au long de leur vie et définit les mesures à prendre pour éliminer la discrimination et favoriser l’autonomisation des femmes et des filles.

Le texte intégral du Rapport est disponible en PDF en un seul fichier ou en plusieurs parties.

Télécharger le texte intégral du rapport [PDF, 2.99 MB]

Télécharger le résumé de synthèse [PDF, 711 KB]

Chapitres

Le rapport examine tout d’abord le statut des femmes à l’heure actuelle (chapitre 1), puis explore la question de l’égalité au sein du foyer, face à l’emploi, dans la vie politique et au gouvernement (chapitres 2-4) avant d’avancer diverses suggestions pour accélérer les progrès et produire le double dividende de l’égalité des sexes (chapitre 5). Les cinq chapitres sont disponibles en fichiers PDF séparés.

Accéder maintenant >>

Encadrés

La discrimination par régions, la violence familiale contre les enfants, le travail des enfants, les associations féminines, l’éducation des filles : ces questions et d’autres sont examinées en détail dans une série d’encadrés publiés dans le rapport, disponibles en fichiers uniques et en fichiers PDF séparés.

Accéder maintenant >>

Éditions régionales

La Situation des enfants dans le monde 2007 est aussi disponible cette année sous forme d’éditions régionales : le double dividende de l’égalité des sexes en Amérique latine et dans les Caraïbes, et en Asie du Sud.

Accéder maintenant >>

Documents d'information

Les documents d’information ont été commandés pour La Situation des enfants dans le monde 2007 pour offrir des recherches originales et approfondies sur les liens entre l’autonomisation des femmes et le développement et le bien-être des enfants.

Accéder maintenant >>

Rapports précédents

Chaque année la plus importante publication de l'UNICEF La Situation des enfants dans le monde examine les conditions de vies des enfants autour du monde.

Voir tous les rapports précédents >>

Full Report

Full Report

The State of the World’s Children 2007 examines the discrimination and disempowerment women face throughout their lives – and outlines what must be done to eliminate gender discrimination and empower women and girls. It looks at the status of women today, discusses how gender equality will move all the Millennium Development Goals forward, and shows how investment in women’s rights will ultimately produce a double dividend: advancing the rights of both women and children.

Download the full report [PDF, 1.9 MB]

Download the executive summary [PDF, 697 KB]

Chapters

The report starts by examining the status of women now (chapter 1), then discusses equality in the household, in employment and in politics and government (chapters 2-4) before outlining how to accelerate progress and thus produce the double dividend of gender equality (chapter 5). The five chapters are available in separate PDFs.

Go now >>

Panels

Discrimination across regions, domestic violence against children, child labour, women’s groups, girls’ education: These and other issues are looked at closely in a series of panels in the report, available in a single file as well as in separate PDFs.

Go now >>

Regional editions

The State of the World’s Children 2007 is also available this year in regional editions. Learn more about the double dividend of gender equality in Latin America and Caribbean, South Asia, and Middle East and North Africa (available March 2007).

Read more >>

Background papers

Background Papers were commissioned for The State of the World’s Children 2007 to provide in-depth original research on the relationship between women’s empowerment and children’s development and well-being.

Read more >>

Previous reports

Each year, UNICEF’s flagship publication, The State of the World's Children, closely examines a key issue affecting children. The report includes supporting data and statistics.

View all previous reports >>