Éditions régionales

La Situation des enfants dans le monde 2007 est aussi disponible cette année sous forme d’éditions régionales : le double dividende de l’égalité des sexes en Amérique latine et dans les Caraïbes, et en Asie du Sud.

 

L’édition de l’Amérique latine/Caraïbes (en anglais)

L’édition de La Situation des enfants dans le monde 2007 consacrée à l’Amérique latine/Caraïbes analyse la discrimination et la marginalisation dont les femmes de la région sont victimes tout au long de leur vie. Le rapport présente les grandes lignes de l’action à mener pour éliminer les discriminations sexistes et donner aux femmes les moyens de se prendre en charge. Il examine la condition des femmes, la façon dont l’égalité des sexes favorise les progrès vers l’ensemble des Objectifs du Millénaire pour le développement et comment, en dernière analyse, les investissements réalisés en faveur des droits de la femme permettront de recueillir un double dividende : le progrès des droits des femmes et des enfants d’Amérique latine et des Caraïbes.

Télécharger l’édition de l’Amérique latine/Caraïbes >>

 

 


 

L’édition de l’Asie du Sud (en anglais)

L’édition de La Situation des enfants dans le monde 2007 consacrée à l’Asie du Sud analyse la discrimination et la marginalisation dont les femmes de la région sont victimes tout au long de leur vie. Le rapport présente les grandes lignes de l’action à mener pour éliminer les discriminations sexistes et donner aux femmes les moyens de se prendre en charge. Il examine la condition des femmes, la façon dont l’égalité des sexes favorise les progrès vers l’ensemble des Objectifs du Millénaire pour le développement et comment, en dernière analyse, les investissements réalisés en faveur des droits de la femme permettront de recueillir un double dividende : le progrès des droits des femmes et des enfants d’Asie du Sud.

Télécharger l’édition de l’Asie du Sud >>

 

 


 

L’édition du Moyen-Orient et Afrique du Nord

L’édition de La Situation des enfants dans le monde 2007 consacrée à la région Moyen-Orient/Afrique du Nord analyse la discrimination et la marginalisation dont les femmes de la région sont victimes tout au long de leur vie. Le rapport présente les grandes lignes de l’action à mener pour éliminer les discriminations sexistes et donner aux femmes les moyens de se prendre en charge. Il examine la condition des femmes, la façon dont l’égalité des sexes favorise les progrès vers l’ensemble des Objectifs du Millénaire pour le développement et comment, en dernière analyse, les investissements réalisés en faveur des droits de la femme permettront de recueillir un double dividende : le progrès des droits des femmes et des enfants du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Télécharger l’édition du Moyen-Orient et Afrique du Nord (en anglais) >>

Regional editions

The State of the World’s Children 2007 is also available this year in three regional editions: Latin America and Caribbean, South Asia, and Middle East and North Africa (available March 2007). Using the framework provided by the global report, these editions explore the topic of The State of the World’s Children 2007 from a regional perspective. The regional editions aim not only at contributing to a better understanding of key issues for children in a particular region but also at encouraging broad public debate.

 

Latin America and Caribbean Edition

The Latin America and Caribbean edition of The State of the World’s Children 2007 analyses the disempowerment that women in the region face throughout their lives and outlines what must be done to eliminate gender discrimination and empower women. It examines the status of women, how gender equality will move all the Millennium Development Goals forward, and how the investment in women’s rights will ultimately produce a double dividend: advancing the rights of both women and children in Latin America and the Caribbean.

Download the Latin America and Caribbean Edition >>

 

 


 

South Asia Edition

The South Asia edition of The State of the World’s Children 2007 analyses the discrimination and disempowerment that women in the region face throughout their lives. The report outlines what must be done to eliminate gender discrimination and empower women. It examines the status of women, how gender equality will move the MDGs forward, and how, ultimately, the investment in women’s rights will produce a double dividend: advancing the rights of South Asian women and children.

Download the South Asia Edition >>

 

 


 

Middle East and North Africa Edition

The Middle East and North Africa edition of The State of the World’s Children 2007 analyses the discrimination and disempowerment that women in the region face throughout their lives. The report outlines what must be done to eliminate gender discrimination and empower women. It examines the status of women, how gender equality will move the MDGs forward, and how, ultimately, the investment in women’s rights will produce a double dividend: advancing the rights of Middle Eastern and North African women and children.

Download the Middle East and North Africa Edition >>