Page d'accueil | English | Español

Publication in English | Publicación en español

UNICEF La situation des enfants dans le monde
2002 © UNICEF

Prendre l'initiative
 

 

De jeunes dirigeants palestiniens

Masthead

Pour échapper momentanément à l'atrocité des conflits qui les entourent, des adolescents et de jeunes adultes palestiniens se réfugient dans les locaux de l'Association des jeunes Palestiniens pour le leadership et l'exercice des droits (PYALARA, en anglais). Grâce à des techniques de communication, ils y apprennent à exprimer leurs frustrations, leurs peurs et leur colère.

L'Association vise à accroître le pouvoir d'action des jeunes par des programmes de formation à la prise de responsabilité, aux techniques de communication et d'information et aux techniques d'écoute. Ils reçoivent une formation de conseiller, afin d'aider d'autres jeunes marqués par la violence à affronter leurs peurs et à ne pas perdre espoir. Ils apprennent à réaliser et à produire des émissions de télévision destinées aux enfants.

L'Association apporte également son appui aux journalistes en herbe qui publient le Youth Times, le premier et le seul journal de jeunes qui soit distribué dans toute la Palestine. Lancé en 1998, ce mensuel de 16 pages, qui compte 7 000 lecteurs, est écrit en anglais et en arabe. De la sélection initiale des sujets d'article à la production finale, le journal est entièrement l'œuvre de jeunes, encadrés par du personnel et des bénévoles. Grâce à un site Web récemment conçu (www.pyalara.org), le mensuel est maintenant diffusé dans le monde entier.

###

Page précédente: des enfants changent le monde au Libéria

Page suivante: les jeunes rebâtissent El Salvador

 

 
 

Articles: changer le monde

 
*
Vaccinations … aux Philippines
 
*
Le développement de la petite enfance en Jordanie
 
*
L'éducation des filles en Afghanistan
 
*
L'enseignant anonyme du Mozambique
 
*
Education et VIH/SIDA au Malawi
 
*
Protection de l'enfance
 
*
Des enfants changent le monde au Libéria
 
**
De jeunes dirigeants palestiniens
 
*
Les jeunes rebâtissent El Salvador
 
*
« Dire oui pour les enfants »

UNICEF home | Français | Español

Publication en français | Publicación en español

UNICEF home The State of the World's Children
2002 Photo © UNICEF

Leadership

 

Young Palestinian leaders

Masthead

During the horrors of conflict, Palestinian adolescents and young adults take refuge in the office of the Palestinian Youth Association for Leadership and Rights Activation (PYALARA). Here they learn to channel their frustrations, fears and anger through communication.

PYALARA empowers young people with leadership building, media skills and counselling. They are trained as peer counsellors, helping youths scarred by violence to cope with their fears and nurture their hopes. They learn to design and produce television episodes for children.

PYALARA also supports student journalists who publish The Youth Times, the first and only youth paper in the region. Begun in 1998, the 16-page monthly newspaper, with a circulation of 7,000, is written in English and Arabic. The students, with training and guidance from staff and volunteers, craft the periodical from story ideas through final production. With a newly designed website, the paper is now available throughout the world.

###

Previous: Children changing destiny in Liberia

Next: Young people rebuilding El Salvador

 

 
 

Short features: Changing the world

 
*
Immunization plus … in the Philippines
 
*
Early childhood care in Jordan
 
*
Girls' education in Afghanistan
 
*
The anonymous teacher in Mozambique
 
*
Education and HIV/AIDS in Malawi
 
*
Protecting children
 
*
Children changing destiny in Liberia
 
**
Young Palestinian leaders
 
*
Young people rebuilding El Salvador
 
*
'Say Yes for Children'