Page d'accueil | English | Español

Publication in English | Publicación en español

UNICEF La situation des enfants dans le monde
2002 © UNICEF

Prendre l'initiative
 

 


La situation des enfants dans le monde 2002
Le rapport sur La situation des enfants dans le monde 2002 est avant tout consacré à la mobilisation qui a permis de traduire en actions concrètes les engagements pris lors du Sommet mondial pour les enfants de 1990 afin d'améliorer les conditions de vie des enfants et de leurs familles. Ce rapport porte également sur la mobilisation qui est nécessaire à l'heure actuelle et à l'avenir pour garantir le droit de tous les enfants de vivre dans la paix et dans la dignité, ainsi qu'en bonne santé. Tout en présentant des exemples de mobilisation de particuliers et d'organismes, d'associations et d'alliances, le rapport accorde une importance particulière à la campagne Dire oui pour les enfants et à la Session extraordinaire de l'Assemblée générale des Nations Unies consacrée aux enfants.

Points de départ

« En bref »
Un récapitulatif spécial en ligne de certains messages sur la mobilisation tirés du rapport sur La situation des enfants dans le monde de l'UNICEF. Vous pourrez lire en ligne la totalité de ce document, qui contient de nombreux exemples de prise d'initiatives, des articles de fond, des tableaux statistiques, les « Voix des jeunes » et des déclarations en faveur des enfants provenant de tous les pays du monde, ou en obtenir un exemplaire imprimé.
Récapitulatif
Une liste annotée des messages et des articles qui se trouvent dans la version en ligne de La situation des enfants dans le monde 2002.
Totalité du rapport
La situation des enfants dans le monde 2002, disponible en format PDF et en version texte seulement, fait état des progrès qui ont été réalisés pour améliorer la condition des enfants et des familles depuis le Sommet mondial pour les enfants de 1990. Le rapport décrit le succès énorme remporté par les campagnes « Dire oui pour les enfants » qui ont été lancées dans plus de 100 pays du monde. Il présente les activités qui ont eu lieu dans toute la planète pour préparer la Session extraordinaire de l'ONU consacrée aux enfants. Il comprend un Avant-propos et des rapports du Secrétaire général, six pages de cartes, 25 tableaux et figures, 44 photographies et illustrations, 64 références, un index complet et plus de 50 citations d'enfants et de jeunes.
Dossier de presse
Il comprend une version PDF du rapport, des communiqués de presse, un résumé de presse, six pages de graphiques sur les principaux objectifs du Sommet mondial pour les enfants de 1990. Le dossier de presse offre un lien vers les pages de la Session extraordinaire à l'usage des journalistes.

 

 

 
 

Points de départ

 
*
« En bref »
 
*
Récapitulatif
 
*
Totalité du texte (PDF ou texte seulement)
 
*
Dossier de presse

UNICEF home | Français | Español

Publication en français | Publicación en español

UNICEF home The State of the World's Children
2002 Photo © UNICEF

Leadership

 

What's new:
The Official Summary of the State of the World's Children 2002 released


SOWC 2002 cover © UNICEF

The State of the World's Children 2002 is about the leadership that was needed to turn commitments made at the 1990 World Summit for Children into actions that improved the lives of children and families. It is also about the leadership that is necessary now and into the future in order to ensure the right of every child to live in peace, health and dignity. Presenting models of leadership from individuals and agencies, organizations and alliances, the report spotlights the 'Say Yes for Children' campaign and the UN Special Session on Children.

Starting points

Begin reading 'In brief'.
A special online synopsis of messages on leadership from UNICEF's The State of the World's Children 2002. The full report – containing text with multiple examples of leadership, feature stories, statistical panels, "Voices of Young People" and declarations of commitments for children from every region of the world – can be viewed online and obtained as a print publication.
Go to Contents.
An annotated list of the messages and short features found in the online version of The State of the World's Children 2002.
View or print the full report (PDF or text-only).
The State of the World's Children 2002, available in PDF and text-only versions, reports on the progress that has been made in improving the lives of children and families since the 1990 World Summit for Children. It includes the inspiring successes of the 'Say Yes for Children' campaign that has been launched in over 100 countries. And it presents the worldwide preparations leading to the UN Special Session on Children. Includes a Foreword and reports from the UN Secretary-General, six pages of maps, 25 charts and figures, 40 photos and illustrations, 64 references, a full index and more than 50 quotes from children and young people.
Journalists: Go to the press kit.
Includes a PDF of the report, press release, press summary and six sheets of graphics on the major goals of the 1990 World Summit for Children. The press kit is linked to the Special Session web pages for journalists.
 

 
 

Starting points    

 
*
'In brief'
 
*
Contents
 
*
Full report
 
*
Press kit