Flux RSS des actualités UNICEF

 

Image de l'UNICEF
© UNICEF Suriname/2005

Qu’est-ce que le RSS ?

Le dispositif d’alimentation en nouvelles de l’UNICEF utilise la technologie « Really Simple Syndication – RSS » (la syndication vraiment simple) qui permet aux utilisateurs de récupérer automatiquement des informations venant de tomber. Les titres et les résumés syndiqués par le biais de la RSS sont assortis de liens pour obtenir l’intégralité du contenu, accessible sur le site Internet de l’UNICEF.

Comment visualiser un RSS ?

Pour visualiser une alimentation en nouvelles :

  1. Copier le lien de l’alimentation en nouvelles.
  2. Coller ce lien sur votre lecteur de nouvelles.

Qu’est-ce qu’un lecteur de RSS ?

On peut lire une alimentation en nouvelles utilisant le dialecte RSS grâce à un lecteur de nouvelles sur Internet, ou à l’aide d’un logiciel de lecture de nouvelles spécial.

Les lecteurs de nouvelles sur Internet prévoient généralement que les utilisateurs s’enregistrent et s’abonnent aux dispositifs d’alimentation en nouvelles qui les intéressent. Ainsi, dans la procédure d’enregistrement et d’abonnement, les utilisateurs devraient se reporter aux informations disponibles sur les sites du lecteur de nouvelles sur Internet. Des listes de lecteurs de nouvelles sur Internet sont disponibles en ligne, par exemple ici et ici (liens externes).

Ainsi, les utilisateurs devraient se reporter à la documentation portant sur le logiciel. Des listes de logiciels de lecture de nouvelles sont disponibles en ligne, par exemple ici et ici (liens externes).

Quels sont les RSS de l’UNICEF ?

Nom :  Nouvelles de l'UNICEF 
Lien : http://www.unicef.org/french/rss/unicef_news.xml
Description : Les derniers articles figurant sur notre page d’accueil

Nom :  Présentations multimédias de l'UNICEF (en anglais)
Lien : http://www.unicef.org/rss/photoessays.xml
Description : Les nouvelles et récentes présentations multimédias.

Conditions générales d’utilisation

L’intégralité du contenu des nouvelles diffusées sur le dispositif de l’UNICEF est protégé par la loi, en particulier, s’il y a lieu, les lois sur les droits d’auteur ou copyright. L’utilisation du dispositif d’alimentation en nouvelles de l’UNICEF vaut acceptation des Conditions générales d’utilisation. L’UNICEF se réserve le droit d’interrompre ce service à tout moment.

Si vous souhaitez utiliser l’alimentation en nouvelles de l’UNICEF sur votre site Internet ou conjointement à quelque projet commercial que ce soit, veuillez nous contacter, en choisissant le sujet « Permission to link or use UNICEF content » (autorisation de créer un lien avec le site de l’UNICEF ou d’utiliser un contenu de l’UNICEF). Veuillez indiquer votre nom, votre organisation, vos coordonnées, l’adresse de votre site Internet et l’usage que vous comptez avoir de l’alimentation en nouvelles de l’UNICEF.

Davantage d’informations sur le RSS

Des liens externes sont ouverts dans une nouvelle fenêtre qui vous permet d’accéder à des sites Internet non UNICEF.

Liste de références RSS
Spécifications RSS 2.0



 

 

 

Recherche

News feeds

 

UNICEF Image
© UNICEF Suriname/2005

What is RSS?

UNICEF news feeds use ‘Really Simple Syndication’ (RSS) technology. RSS allows users to obtain updates automatically whenever fresh news becomes available. Headlines and summaries syndicated via RSS are accompanied by links to the full content, available on the UNICEF website.

How do I view a news feed?

To view a news feed:

  1. Copy the link for the feed.
  2. Paste it into your news reader.

What is a news reader?

RSS news feeds can be read with a web-based news reader, or with dedicated news reader software.

Web-based news readers typically require users to register and subscribe to the particular feeds they are interested in. For assistance with the registration and subscription process, users should refer to the support information available on the web-based news reader sites. Lists of web-based news readers are available online, for example here and here (external links).

Dedicated news reader software requires installation on a user’s computer. For assistance, users should refer to the documentation available for the software. Lists of news reader software packages are available online, for example here and here (external links).

What feeds are available from UNICEF?

Name:  UNICEF news 
Link: http://www.unicef.org/rss/unicef_news.xml
Description: The latest stories from our homepage

Name UNICEF photo essays
Link: http://www.unicef.org/rss/photoessays.xml
Description: New and featured photo essays

Terms of Use

All content of UNICEF news feeds is protected by law, including, as applicable, copyright laws. Use of the UNICEF news feeds constitutes acceptance of the Terms of Use. UNICEF reserves the right to discontinue this service at any time.

If you wish to use UNICEF news feeds on your web site or in conjunction with any commercial purposes, please contact us, choosing the subject 'Permission to link or use UNICEF content'. Please provide your name, organization, contact details, web site address and the purpose for which you intend to use the UNICEF news feeds.

More information on RSS

External links open in a new window and take you to non-UNICEF web sites.

RSS reference list
RSS 2.0 Specification



 

 

 

What feeds are available?

New enhanced search