Progrès pour les enfants

Actualité

« Progrès pour les enfants » : des résultats mitigés en ce qui concerne l’accès à l’eau et à l’assainissement dans le monde
NEW YORK, Etats-Unis, 28 septembre 2006 – L’eau salubre est indispensable à la vie humaine et pourtant 1 milliard de personnes dans le monde n’y ont pas accès.

L’initiative commune pour l’amélioration de la nutrition vient en aide aux enfants les plus pauvres du Guatemala
EL LIMAR, Guatemala, juin 2006 – Lorsque ses deux filles, dans un état de sous-alimentation avancée, sont tombées gravement malades, María Ángela Esquivel a dû leur faire quitter la maison pour les amener au Centre de récupération nutritionnelle de Jocotán, ce qui représente un voyage de cinq kilomètres sur des sentiers de montagne, afin de les arracher à la mort.

Une enquête au lendemain du tsunami aide à lutter contre la dénutrition aux Maldives
KUDAHUVADHOO, Maldives, juin 2006 – Des rayons de soleil percent la fumée âcre qui s’élève du feu de bois. À l’intérieur de la cuisine commune, la préparation du déjeuner s’achève. Aujourd’hui, comme presque tous les autres jours, il y a du poisson et du riz.

Les mères du Libéria sont incitées à pratiquer l’allaitement maternel exclusif
ZORZOR, Libéria, juin 2006 – « Yorr, yorr », a crié en Kpelle, sa langue maternelle, Henrietta Howard, de l’UNICEF. Il s’agit des mots traditionnellement employés pour attirer l’attention de l’auditoire. Aussitôt, plus de 200 femmes – un bon nombre d’entre elles tenant leur enfant dans leurs bras – sont effectivement devenues attentives et elles ont répondu en écho « Yorr, yorr! », et c’est ainsi qu’a été lancé au Libéria la Semaine mondiale de l’allaitement maternel pendant l’été 2005.

L’Ouzbékistan s’attaque au problème des carences en fer
TASHKENT, Ouzbékistan, juin, 2006 – Afin de diminuer les graves carences nutritionnelles constatées chez les femmes et les enfants, le Gouvernement de l’Ouzbékistan, épaulé par le secteur industriel et la communauté internationale, met en œuvre un programme d’enrichissement de la farine nationale, qui a commencé en 2005 et qui est financé par une subvention de 2,8 millions de dollars E.-U., portant sur une période de trois ans.

De la vitamine A pour cinq millions d’enfants au Myanmar
OKKALAPA, Myanmar, juin 2006 - Dans une commune de la périphérie de Yangon, la capitale du Myanmar, des agents de santé se rendent au domicile de Aye Aye Thwe pour administrer à son enfant une dose gratuite de vitamine A.

Sauver des vies d’enfants lors de la crise nutritionnelle au Niger
MARADI, Niger, mai 2006 - En août 2005, Lawali était un nourrisson très faible de cinq mois, blotti sur les genoux de sa mère au centre d'alimentation thérapeutique du village d'Aguie, dans la région de Maradi au Niger. Sa mère le nourrissait à la cuillère avec du lait thérapeutique nutritif, fourni par l'UNICEF pour ramener à la santé des enfants souffrant d'une grave malnutrition.

L’UNICEF présente le dernier rapport « Progrès pour les enfants »
NEW YORK, États-Unis, 2 mai 2006 – La Directrice générale de l’UNICEF, Ann M. Veneman, affirme que la mauvaise nutrition des enfants menace de tourner à la catastrophe à l’échelle de la planète en l’absence de mesures immédiates.

Une étude de l’UNICEF sur la nutrition montre que des millions d’enfants continuent de mourir, et qu’il faut intervenir
New York, le 2 mai 2006 – Une étude menée dans le monde entier et rendue publique aujourd'hui par l’UNICEF révèle que quelque 5,6 millions d’enfants meurent chaque année en partie parce qu’ils ne reçoivent pas une nutrition adéquate. Et 146 millions d’enfants risquent de mourir en bas âge, car ils souffrent d’insuffisance pondérale.

Les ressources sur place permettent d’améliorer la nutrition infantile en Inde
VILLAGE DE BAGDOLEY, Inde, avril 2006 – La petite Tasmina Khatuni se fait cajoler par tout le monde, dans le village de Bagdoley (Bengale occidental – Inde). Avec ses mains potelées, ses grands yeux bordés de khôl et ses joues rondes, ce bébé de dix-huit mois est à la fois un sujet de fierté et d’envie pour ses voisins.

Dilver prend un bon départ
LAMAY, Pérou, avril 2006 – Lorsque Diana et Evaristo se sont rencontrés à Lima, au Pérou, c’était l’été. Elle avait 16 ans et lui 18. Elle gardait le bétail sur les terres de ses parents depuis son plus jeune âge, mais elle avait décidé de quitter son foyer à Lamay, district de Cascabamba, dans la région des Andes, pour tenter sa chance dans la capitale.

L’UNICEF publie Progrès pour les enfants, un bilan de la vaccination dans le monde
NEW YORK, 29 septembre 2005 – Le rapport de l’UNICEF sur la vaccination Progrès pour les enfants, diffusé aujourd’hui, indique que les enfants immunisés contre la rougeole ont également davantage de chances d’être immunisés contre d’autres maladies évitables par la vaccination – ce qui sauve la vie de millions d’enfants chaque année.

Progrès pour les enfants : malgré certains progrès, trop d’enfants sont privés d’éducation
NEW YORK, 15 avril 2005 -  Le dernier rapport Progrès pour les enfants de l’UNICEF indique que, malgré une augmentation au niveau mondial du nombre de filles allant à l’école, l’écart entre filles et garçons est encore inacceptable dans beaucoup de régions.


 

 

 

 Version imprimable

Recherche

Progress for Children

Newsline

‘Progress for Children’ reports mixed results on access to water and sanitation worldwide
NEW YORK, USA, 28 September 2006 – Safe water is fundamental to human life, yet more than 1 billion people do not have access to it.

Community manpower makes clean water a reality in Aceh
LAMKUNYET, Indonesia, 5 September 2006 – As volunteers connect the final pieces of piping from a trench to a house, Abdullah Nya’Neh grows more excited. He is the village chief of Lamkunyet, a small community on the outskirts of Banda Aceh, which is about to receive running water for the first time. It will bring a dramatic change to a rural area that has traditionally drawn its water from wells.

Pakistan’s children thirsty for safer water
RAHIM YAR KHAN, Pakistan, 31 August 2006 – Surrounded by vast mango groves and freshly tilled fields, Basti Yar Muhammad, a village of 200 people in the south of Punjab Province, is bracing itself for a storm. Dark, pregnant clouds hang low and a hot wind stirs up a veil of dust. The village welcomes the rain where daytime temperatures soar.

Joint nutrition initiative helps Guatemala’s poorest children
EL LIMAR, Guatemala, June 2006 – When her two severely undernourished daughters fell gravely ill, María Ángela Esquivel was forced to take them from her home to the Nutritional Recovery Centre in Jocotán – a three-mile journey through mountain trails – to save them from death.

Post-tsunami survey helps combat undernutrition in the Maldives
KUDAHUVADHOO, Maldives, June 2006 – Shafts of sunlight pierced the acrid wood smoke from the open fires. Inside the communal kitchen, lunch was nearly ready. And today, as most other days, it was fish and rice.

Liberia’s mothers urged to exclusively breastfeed
ZORZOR, Liberia, June 2006 – “Yorr, yorr,” UNICEF’s Henrietta Howard cried out in her native Kpelle language, issuing a traditional message to grab the audience’s attention. On cue, more than 200 women – many holding their infants – quieted down and replied, “Yorr, yorr!” and the launch of World Breastfeeding Week in Liberia began.

Uzbekistan tackles iron deficiency
TASHKENT, Uzbekistan, June 2006 – To reduce serious nutritional deficiencies among women and children, the Government of Uzbekistan, aided by industry contributions and international support, is implementing a national flour fortification programme that began in 2005, financed by a $2.8 million grant over a three-year period.

In Myanmar, 5 million children receive vitamin A
OKKALAPA, Myanmar, June 2006 – In a township outside Yangon, Myanmar’s capital city, health workers visit the home of Aye Aye Thwe and give her child a free dose of vitamin A.

Saving children’s lives during Niger’s nutrition crisis
MARADI, Niger, May 2006 – Back in August 2005, Lawali was a very weak five-month-old snuggled in his mother’s lap at a therapeutic feeding centre in Aguie village in the Maradi region of Niger. His mother was spoon-feeding him nutritious therapeutic milk, supplied by UNICEF to help severely undernourished children recover.

UNICEF Executive Director Ann M. Veneman launches ‘Progress for Children’
NEW YORK, USA, 2 May 2006 – UNICEF Executive Director Ann M. Veneman says poor nutrition among children threatens to become a worldwide catastrophe unless urgent action is taken.

UNICEF ‘report card’ on child nutrition reveals millions dying, calls for action
NEW YORK, 2 May 2006 – A worldwide study released today by UNICEF reveals that some 5.6 million children die every year in part because they are not getting enough of the right nutrients. And 146 million children are at risk from dying early because they are underweight.

‘Going local’: To improve child nutrition in India, UNICEF begins with mothers
BAGDOLEY VILLAGE, India, April 2006 – Little Tasmina Khatuni is the centre of attention in her village in West Bengal, India. With chubby hands, large kohl-rimmed eyes and plump cheeks, the 18-month-old child is the darling and envy of her neighbours. Children want to kiss her and play with her, and other mothers wonder what makes her more lively and healthy than their own, because the girl’s family is as poor as they are.

Dilver gets off to a good start
LAMAY, Peru, April 2006 – It was summer when Diana and Evaristo met in Lima, Peru. She was 16 years old and he 18. Diana had tended cattle on her parents’ land since she was little, but had decided to leave her home in Lamay, in the Cascabamba district of the Andean region, in search of a new life in the capital. Coming from a parochial environment and quite shy, she was unable to find work. Thus she returned to Lamay after some time.

Latest edition of ‘Progress for Children’ is a report card on immunization
NEW YORK, 29 September 2005 – UNICEF’s ‘Progress for Children’ report on immunization, released today, finds that children who are immunized against measles are more likely also to be immunized against other vaccine-preventable diseases – saving millions of children’s lives each year.

Progress for Children: Despite gains, too many missing out on education
NEW YORK, 15 April 2005 -  UNICEF’s latest Progress for Children report says that, while more girls worldwide are going to school, the gender gap in many regions is still unacceptably wide.


 

 

 

 Printer friendly

New enhanced search