Analyse de politiques et partenariats pour les droits des enfants

Montblanc promet 1.5 millions de dollars pour les programmes d'éducation

Image de l'UNICEF
© Montblanc/2009
De Gauche à Droite : le Président du Fonds américain pour l'UNICEF Caryl Stern, le Directeur général de Montblanc international Lutz Bethge et l'actrice Andie Mcdowell lors du Gala de charité de gala de présentation de « Montblanc Signature pour de Bon ».

NEW YORK, États-Unis, 1er juin 2009 - Montblanc a annoncé le lancement de sa collection « Une Signature pour de bon », une gamme de produits d'édition spéciaux qui permettront de collecter 1,5 millions de dollars pour les programmes d'éducation et d'alphabétisation de l'UNICEF en faveur des enfants dans le monde entier. Plus tôt dans l'année, Montblanc avait accueilli un Gala de  bienfaisance  à Hollywood avec la coopération de l'initiative artistique ' la Signature International ' pour annoncer la collection.

Le Gala de bienfaisance « Montblanc, une Signature pour de bon » a présenté  les portraits du photographe américain Roger Moenks  de douze actrices internationalement connues : Emily Blunt, Marcia Cross, Andie MacDowell, Hélène Hunt, Lauren Hutton, Milla Jovovich, Jessica Lange, Eve Longoria, Sienna Meunier, Christina Ricci, Susan Sarandon et Mira Sorvino.

Montblanc fera don d'une part des revenus à l'UNICEF pour chaque article de la collection « Une Signature pour de bon » vendu  entre le 1er juin 2009 et le 31 mai 2010.

« Signature pour de bon »

Tous les enfants ont le droit à l'éducation affirme l'UNICEF. Ils méritent de pouvoir lire et écrire et de profiter de toutes les occasions que l'alphabétisation peut leur apporter. Pourtant, dans le monde entier, seulement 60 pour cent des enfants en âge d'aller au Collège d'enseignement général sont inscrits à l'école secondaire.

Montblanc partage l'engagement de l'UNICEFen faveur de la  lecture et de l'écriture. Il a été un fervent partisan des programmes d'éducation de l'UNICEF depuis 2004 en finançant son actionl en Afrique, en Amérique latine et en Asie.

« Nous prenons notre engagement envers l'UNICEF et les enfants très au sérieux. Nous recommandons instamment que l'appui aux enfants qui n'ont pas d'accès à l'éducation ne s'arrête pas quand les temps sont durs, » a déclaré le PDG de Montblanc International Lutz Bethge.

Apporter des fournitures et une formation aux enseignants

L'UNICEF forme des enseignants, apporte des fournitures scolaires et distribue des kits pédagogiques aux enfants affectés par des situations d'urgence afin qu'ils puissent continuer à apprendre même dans un environnement rendu fragile. L'UNICEF plaide aussi auprès des gouvernements pour l'amélioration des politiques d'éducation en faveur des enfants.

En seulement un an, l'UNICEF a fourni des kits pédagogiques et des fournitures scolaires à plus de 12 millions  d'élèves et plus de 100 000 enseignants.

Le droit à l'éducation

La campagne « Une Signature pour de bon » permettra de lever des fonds pour aider les programmes d'éducation et d'alphabétisation de l'UNICEF dans le monde.

« Les enfants ont droit à l'éducation. Grâce à ce partenariat unique et efficace, l'UNICEF peut fournir aux enfants des écoles, des outils pédagogiques, des enseignants biens formés et, plus important encore, de leur donner une chance d'atteindre lâge adulte en bonne santé> Nous sommes très reconnaissants à Montblanc pour leur généreuse contribution, » a déclaré Nichole Brun, Responsable du département collecte de fonds entreprises et Fondations de l'UNICEF.


 

 

Liens

Partenariat international de l'UNICEF : Montblanc

Éducation de base et égalité des sexes

Recherche

Policy advocacy and partnerships for children's rights

Montblanc pledges 1.5 million dollars for education programmes

UNICEF Image
© Montblanc/2009
From Left to Right: President of the U.S. Fund for UNICEF Caryl Stern, CEO of Montblanc International Lutz Bethge and actress Andie Mcdowell at the charity gala to present ‘Montblanc Signature for Good’..

NEW YORK, USA, 1 June 2009 – Montblanc has announced the launch of their ‘Signature for Good’ collection – a range of special edition products which will raise 1.5 million dollars for UNICEF’s education and literacy programmes for children worldwide. Earlier this year, Montblanc hosted a high profile charity gala in Hollywood with the cooperation of artistic initiative 'Signature International' to announce the collection.

The ‘Montblanc Signature for Good’ charity event featured portraitures by American photographer Roger Moenks of twelve internationally known actresses: Emily Blunt, Marcia Cross, Andie MacDowell, Helen Hunt, Lauren Hutton, Milla Jovovich, Jessica Lange, Eva Longoria, Sienna Miller, Christina Ricci, Susan Sarandon and Mira Sorvino.

For every item sold in the Signature for Good collection between 1 June 2009 and 31 May 2010 Montblanc will donate part of the proceeds to UNICEF.

‘Signature for Good’

UNICEF believes that all children have the right to education. They deserve to be able to read and write and take advantage of all the opportunities that literacy can bring. Yet, worldwide, only 60 per cent of children of secondary school age are enrolled in secondary school.

Montblanc shares UNICEF’s commitment towards the value of reading and writing and has been a dedicated supporter of UNICEF’s education programmes since 2004 by funding work in Africa, Latin American and Asia.

“We take our commitment to UNICEF and the children it serves very seriously. We urge support for children who do not have access to education cannot stop when times are tough,” said CEO of Montblanc International Lutz Bethge.

Providing supplies and training teachers

UNICEF trains teachers, provides school supplies and distributes education kits in emergencies to enable children to continue learning even in fragile environments. The organization also advocates with governments to improve education policies to benefit every child.

In one year alone, UNICEF provided education kits and school provisions to over 12 million students and more than 100,000 teachers.

The right to education

The Signature for Good campaign will help raise funds to support UNICEF worldwide education and literacy programmes.

"Children have a right to education. Thanks to this unique and effective partnership, UNICEF is able to  provide children with schools, learning tools, well-trained teachers and, more importantly, we provide them with a chance to grow up to a healthy adulthood. We are grateful to Montblanc for their generous contribution,” said Chief of Corporate and Foundations Fundraising for UNICEF Nichole Brown.


 

 

Related links

UNICEF's International partnerships: Montblanc

UNICEF's work on education

New enhanced search