Portraits de l’UNICEF

Partenaires

Les défis auxquels les enfants sont confrontés ne peuvent être relevés par une seule organisation, loin s’en faut. Pour bâtir un monde digne des enfants, il faut établir des partenariats entre tous les individus et organisations qui se réclament des valeurs des Nations Unies (ONU) et partagent le même respect pour les droits de l’enfant.

Ils comprennent des personnalités éminentes et des gens ordinaires, des organisations issues de la société civile, des agences bénévoles, des fondations philanthropiques, des syndicats, des organismes religieux, des instituts universitaires et de recherche. Et bien entendu, les enfants et adolescents eux-mêmes.

Stratégie pour un succès partagé

« Partenariats pour un succès partagé » représente l’une des stratégies proposées par l’UNICEF pour mettre en œuvre le rigoureux plan d’action « Un monde digne des enfants », qui vise à promouvoir une bonne santé, à offrir une éducation de base de qualité, à combattre le VIH/SIDA et à protéger les enfants de la maltraitance, de l’exploitation et de la violence. Ce plan a été approuvé en 2002 lors de la Session extraordinaire de l’ONU consacrée aux enfants.

Collaborer avec des réseaux énergiques et divers reliant des institutions non gouvernementales au niveau mondial, régional, national et communautaire est depuis longtemps l’un des chevaux de bataille de l’UNICEF. Nous y puisons aussi notre force, car la diversité et l’étendue de notre réseau de partenaires démultiplient l’impact de nos initiatives.

Découvrez comment vous pouvez devenir un précieux partenaire et soutenir l’UNICEF.


 

 

 

 Envoyez cet article

 Version imprimable

Recherche

UNICEF People

Partners

The challenges facing children exceed the capacity of any single organization – by far. Building a world that is fit for children requires the partnership of every individual and every organization sharing the values of the United Nations (UN) and a respect for children's rights.

This includes eminent and ordinary individuals, civil society organizations, voluntary agencies, philanthropic foundations, trade unions, faith-based organizations, academic and research institutions -- and, of course, children and young people themselves.

Strategy for shared success

‘Partnerships for shared success’ is one of UNICEF’s strategies for implementing the World Fit For Children plan of action, a rigorous plan for promoting healthy lives, providing quality basic education, combating HIV/AIDS and protecting children from abuse, exploitation and violence that was agreed to at the UN Special Session on Children in May 2002.

Collaboration with energetic and diverse networks of non-governmental institutions at global, regional, national and community level has long been a hallmark of UNICEF’s work. It has also been a source of UNICEF’s strength, as the wide and diverse network of our partners multiplies the impact of our efforts.

Find out how you can become a valued partner and Support UNICEF.


 

 

 

 Email this article

 Printer friendly

New enhanced search