Portraits de l’UNICEF

Amitabh Bachchan - Activés : faits marquants

2012 • avril • Le Rotary International a décerné à Amitabh Bachchan le titre de Champion de l'éradication de la poliomyélite lors d'une manifestation qui se tenait en Inde pour sa contribution inestimable à l'éradication de la poliomyélite en Inde. Le titre de Champion de l'éradication de la poliomyélite est la plus haute distinction décernée par le Rotary international aux chefs d'État, leaders d'agence de santé et autres, qui ont contribué significativement à l'effort d'éradication de la poliomyélite dans le monde. (Communiqué de presse)

2012 • février L'essai de l'Ambassadeur itinérant Amitabh Bachchan, grâce auquel il a contribué à la série de perspectives du rapport phare de l'UNICEF "La situation des enfants dans le monde 2012", a été publié par le Times of India, en prévision du lancement du rapport en Inde.

2011 • décembre • Amitabh Bachchan a lancé une nouvelle campagne pour l'éradication de la polio en Inde et a appelé les parents et les personnes prenant en charge des enfants à profiter de l'occasion pour que « la polio appartienne au passé en Inde ». (Actualité)

2010 • novembre • Pour le 20eme anniversaire de la Convention relative aux droits de l'enfant, Amitabh Bachchan a enregistré un  Message d'intérêt général.

2010 • octobre • En soutien à la Journée mondiale contre la polio, Amitabh Bachchan a écrit un Éditorial pour le Times of India.

2005 • décembre • Amitabh Bachchan apporte son soutien à la campagne Unissons-nous pour les enfants contre le SIDA.

2005 • janvier • Amitabh Bachchan lance un appel pour venir au secours des rescapés du tsunami. (Actualité)

Portrait de Amitabh Bachchan


 

 

 

 Version imprimable

Portrait

Recherche

UNICEF People

Amitabh Bachchan Activity Highlights

2012 • April •  For his invaluable contribution to the eradication of polio in India, the Rotary International conferred Amitabh Bachchan with the Polio Eradication Champion Award at an event held in India. The Polio Eradication Champion Award is the highest honour Rotary presents to heads of state, health agency leaders and others, who have made significant contributions to the global polio eradication effort. (Press Release)

2012 • February • Goodwill Ambassador Amitabh Bachchan’s essay, which he contributed to the perspectives series of UNICEF’s flagship report The State of the World’s Children 2012, was published by the Times of India, in the lead up to the launch of the report in India.

2011 • December • Amitabh Bachchan launched a new polio eradication campaign in India and appealed to parents and caregivers throughout the country to take advantage of the opportunity to “make polio history in India.” (Newsline)

2010 • November • For the 20th Anniversary on the Convention of the Rights of the Child, Amitabh Bachchan recorded a Public Service Announcement.

2010 • October • In support of World Polio Day, Amitabh Bachchan wrote an editorial for the Times of India.

2005 • December • Amitabh Bachchan lent his support for the Unite for Children, Unite Against AIDS campaign.

2005 • January • Mr. Bachchan made an appeal for relief to tsunami survivors. (Newsline)

Amitabh Bachchan profile


 

 

 

 Printer friendly

New enhanced search