Portraits de l’UNICEF

Yuna Kim

Ambassadrice itinérante

Image de l'UNICEF
© UNICEF video
La dernière Ambassadrice itinérante en date de l’UNICEF, la championne olympique de patinage artistique Yuna Kim.

La star internationale de patinage artistique en solo, Yuna Kim, a été nommée Ambassadrice itinérante de l’UNICEF le 12 juillet 2010, quelques mois après avoir remporté la médaille d’or aux jeux Olympiques de Vancouver.

Yuna Kim soutient depuis longtemps l’action de l’UNICEF en faveur des enfants dans le monde, mais sa motivation s’est particulièrement accrue après le séisme qui a ravagé Haïti le 12 janvier 2010.

« Je veux me servir de mon expérience personnelle positive pour aider les enfants d’Haïti et les millions d’enfants vulnérables dans le monde », a déclaré Yuna Kim. « Même dans les pires circonstances, on peut trouver le courage de vivre si on a un rêve, et j’espère que je pourrai partager ce message avec les enfants qui sont dans le besoin ».

Yuna Kim continue de prêter sa voix aux campagnes de sensibilisation sur les besoins des enfants les plus vulnérables du monde. Six mois après le tremblement de terre qui a dévasté Haïti, elle a enregistré un message spécial diffusé à la télévision pour demander la poursuite de l’aide aux enfants d’Haïti – rappelant à tous que les problèmes de ce pays sont loin d’être réglés et que les besoins de ses enfants sont encore pressants. 

Elle a aussi enregistré un message d’intérêt public pour rappeler au monde les promesses qui ont été faites en vue d’atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement d’ici à 2015. Ces objectifs consistent à lutter contre la pauvreté, les inégalités entre hommes et femmes, les maladies, la mortalité infantile et maternelle, à protéger l’environnement et à garantir que tous les enfants aient accès à une éducation primaire de bonne qualité.

Yuna Kim est née le 5 septembre 1990 en Corée du Sud et a commencé à patiner à l’âge de cinq ans. En 2010, elle a remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Vancouver dans l’épreuve de patinage féminin individuel et a été classée numéro Un mondiale par l’Union internationale de patinage. Elle a conquis des millions de personnes dans le monde non seulement par la grâce, l’agilité et l’assurance qu’elle manifeste sur la glace, mais aussi par la considération et le soutien qu’elle accorde aux autres.

Activité : faits marquants


 

 

Activité : faits marquants

Recherche

UNICEF People

Yuna Kim

Goodwill Ambassador

UNICEF Image
© UNICEF video
UNICEF's newest Goodwill Ambassador, Olympic figure-skating champion Yuna Kim.

International skating sensation Yuna Kim was appointed UNICEF Goodwill Ambassador on 12 July 2010, just months after winning Olympic gold in women’s single skating in Vancouver.

Ms. Kim has long been supportive of UNICEF’s work on behalf of the world’s children, but was especially motivated to step up her engagement following the devastating earthquake in Haiti on 12 January, 2010.

“I want to use my own positive experience to help the children of Haiti and the millions of vulnerable children around the world,” said Yuna Kim.  “Even in the hardest circumstances, dreams can give you the courage to live, and I hope I can share that message with children in need."

Ms. Kim continues to lend her voice to help raise awareness about the world’s most vulnerable children.  Six months after the devastating earthquake in Haiti, she recorded a special television appeal for continued support for Haiti’s children – reminding the world that Haiti’s problems are far from over and that its children continue to be in serious need. 

She has also recorded a public service announcement reminding the world to live up to its promise to achieve the Millennium Development Goals by 2015.  The goals include fighting poverty, gender inequality, diseases, child and maternal mortality, protecting the environment and ensuring that all children have access to a quality primary education.

Activity Highlights

Ms. Kim was born September 5, 1990, in South Korea and began skating at the age of five. She won a gold medal at the 2010 Olympic Games in Vancouver in women’s single skating and was ranked number one in the world by the International Skating Union.  She has stolen the hearts of millions of people around the world not only with her grace, wit and strength on the ice, but also with her consideration and support of others.


 

 

Activity Highlights

New enhanced search