Portraits de l’UNICEF

La Directrice générale Ann M. Veneman s’adresse aux participants de la Conférence de Copenhague

Image de l'UNICEF
© UNICEF/NYHQ2005-0653/Toutounji
La directrice générale de l'UNICEF, Ann. M. Veneman

Par David Koch

NEW YORK, États-Unis, 15 décembre 2009 –  Tous les regards étaient tournés vers Copenhague cette semaine alors que la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique 2009 entrait dans sa deuxième semaine cruciale. La Directrice générale de l’UNICEF, Ann M. Veneman, s’est adressée – via un message vidéo–  à un groupe distingué d'experts du climat de l'ONU lors d'une réunion-débat lundi.

 VIDÉO : regarder maintenant

Le groupe distingué d'experts comprenait : l'administratrice du Programme des Nations Unies pour le développement Helen Clark; le directeur du Programme des Nations Unies pour l'environnement Achim Steiner; la directrice du Programme alimentaire mondial des  Nations unies Josette Sheeran; et le Secrétaire général de l'Organisation Météorologique Mondiale Michel Jarraud.

Le président des Maldives Mohanned Masheed, a modéré les discussions, qui ont également été suivi par quelques 300 representants des Nations Unies, des gouvernments, de la société civile et des universités.

Dans son message, Ann Veneman a souligné combien, au premier chef, les changements de l'environnement pourraient affecter les enfants et les jeunes : « Les enfants  et la jeunesse d'aujourd'hui hériteront de la terre. Ils sont les moins responsables du changement climatique, cependant c’est eux qui en paieront le prix le plus élevé, » a-t-elle déclaré.

Ces mêmes enfants représentent aussi le meilleur espoir du monde pour relever  les défis du changement climatique dans leurs propres communautés. C'est pourquoi, dans l'élan de la Conférence, des jeunes de 44 pays se sont rassemblés au Danemark au Forum des enfants sur le climat pour demander  d’agir d’ urgence pour protéger la planète. 

En savoir plus sur uniteforclimate.org.


 

 

Vidéo (en anglais)

Regardez Le message vidéo de la Directrice générale de l'UNICEF Ann M. Veneman diffusé lundi lors d'une réunion-débat devant un groupe distingué d'experts du climat de l'ONU.
 VIDÉO  haut | bas

Vidéo sur le changement climatique

La vie des enfants est affectée par le changement climatique d'une façon disproportionnée, mais les enfants sont aussi notre meilleur espoir de l’arrêter.
 VIDÉO  haut | baas

Recherche

UNICEF People

Executive Director Ann M. Veneman addresses Copenhagen panel

UNICEF Image
© UNICEF/NYHQ2005-0653/Toutounji
UNICEF Executive Director Ann M. Veneman.

By David Koch

NEW YORK, USA, 15 December 2009 – All eyes were on Copenhagen this week as the United Nations Climate Change Conference 2009 entered its crucial second week. UNICEF Executive Director Ann M. Veneman addressed – via video message – a distinguished group of UN climate experts at a panel discussion on Monday.

VIDEO: Watch now

The distinguished panel included: Administrator of the United Nations Development Programme Helen Clark; Executive Director of the United Nations Environment Programme Achim Steiner; Executive Director of the United Nations World Food Programme Josette Sheeran; and Secretary-General of the World Meteorological Organization Michel Jarraud.

President Mohamed Nasheed, of the Maldives, moderated the discussion, which was also attended by some 300 representatives from the United Nations, governments, civil society and academia.

In her address, Veneman highlighted how children and young people will be impacted first by a changing environment: “Today’s children and youth will inherit the earth. They are the least responsible for climate change, yet they are the ones who stand to pay the highest price,” she said.

These same children also represent the world’s best hope for addressing the challenges of climate change in their own communities. That is why, in the run-up to the conference, young people from 44 countries gathered in Denmark at the Children's Climate Forum to advocate for urgent action to protect the planet.

Learn more at uniteforclimate.org.


 

 

Video

Watch UNICEF Executive Director Ann M. Veneman's video message that was delivered for a distinguished group of UN climate experts at a panel discussion on Monday.
 VIDEO  high | low

Flagship climate change video

Children's lives are disproportionately affected by climate change, but children are also our best hope for stopping it.
 VIDEO  high | low

New enhanced search