Portraits de l’UNICEF

David Beckham - Activés : faits marquants

2012 • juillet • L'Ambassadeur itinérant David Beckham a rencontré le premier ministre britannique,David Cameron, et lui a remis une lettre, co-signée par plus de 50 stars du sport et du divertissement, pour lui demander instamment de s'engager à réduire le nombre d'enfants qui souffrent des effets d'une nutrition insuffisante; à réduire le rachitisme chez les jeunes enfants.

2011 • décembre • L'Ambassadeur itinérant David Beckham a fait une visite surprise dans un centre d'accueil soutenu par l'UNICEF à Manille où il a rencontré les enfants qui auparavant vivaient etravaillaient dans la rue de la capitale.

2011 • juillet • En soutien aux efforts de l'UNICEF dans la Corne de l'Afrique, David Beckham a publié une lettre ouverte sur sa page Facebook, appelant les fans àaider l'UNICEF à sauver les enfants somaliens qui meurent de faim.   

2009 • décembre • David Beckham était en Afrique du Sud pour souligner l'importance des progrès réalisés dans le monde pou prévenir la transmission de la mère à l'enfant (PTME) du VIH.  (Actualité)

2008 • octobre • En Sierra Leone David Beckham a voyagé avec l'UNICEF pour porter l'attention de l'opinion sur la question de la survie de l'enfnat. Il a visité une clinique de soins à Makeni, dans le district de Bombali dans la province du Nord, qui a le nombre le plus élevé de décès d'enfants de moins de cinq ans du pays. Dans un centre de renutrition pour les enfants souffrant de malnutrition sévère, David Beckham a rendu visite à des nourrisson qui avaient survécu avec seulement de l'eau, car leurs mères étaient elles-mêmes malnutries et incapables. (Actualité UNICEF) (UNICEF UK)

2005 • janvier •  À Copenhague, Danemark, David Beckham a fait le tour des entrepôts de l'UNICEF où étaient coordonnées les fournitures destinées à venir en aide au help the 1,5 million d'enfants affectés le tsunami dans l'Océan Indien. À la suite de cette visite, il a enregistré un message d'intérêt général destiné au lancement de la campagne de collecte de fonds de l'UNICEF pour financer les opérations de secours d'urgence. (Sports au service du développement) (UNICEF UK)

2005 • décembre •  À New York, à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, David Beckham, ainsi que d'autres Ambassadeurs itinérants : Amitabh Bachchan, Whoopi Goldberg, Robbie Williams, Liam Neeson et Pierce Brosnan, ont enregistré des message spéciaux pour la télévision et destinés à soutenir la campagne mondiale sur les enfants et le SIDA.  (Communiqué de presse)

2003 • janvier •  Au Royaume-Uni, David Beckham à l'époque où il était membre du Club de football Manchester a participé avec son équipe au démarrage d'un partenariat « Tous unis pour l'UNICEF » avec le Comité britannique pour l'UNICEF.  (UNICEF UK)


 

 

Portrait

Recherche

UNICEF People

David Beckham Activity Highlights

2014 • February • UNICEF Goodwill Ambassador David Beckham spent his Valentine’s Day visiting young survivors of Typhoon Haiyan. For two days, Mr. Beckham toured Tacloban and the surrounding areas, which were among the hardest hit when the powerful storm ripped through the central Philippines 98 days ago. (Newsline)

2012 • July • Goodwill Ambassador David Beckham visited UK Prime Minister, David Cameron, and handed him a letter, co-signed by over 50 sports and entertainment stars, to urge him to make a commitment to reduce the number of children suffering from the effects of lack of nutrition; to reduce ‘stunting’ in young children.

2011 • December • Goodwill Ambassador David Beckham made a surprise visit to a UNICEF-supported children's shelter in Manila where he met with children who once lived and worked in the streets of the capital.

2011 • July • In support of UNICEF's efforts in the Horn of Africa, David Beckham posted an open letter on his facebook page, appealing to fans to help UNICEF save Somalian children dying of hunger.   

2009 • December • Goodwill Ambassador David Beckham was in South Africa to highlight the global progress that has been made on preventing Mother-to-Child Transmission (PMTC) of HIV. (Newsline)

2008 • October • In Sierra Leone Mr. Beckham travelled with UNICEF to draw attention to the issue of child survival. He visited a health clinic in Makeni, Bombali District in the northern province, which has the highest number of under-five child deaths in the country. At a feeding centre for severely malnourished children, Mr. Beckham visited babies who had survived on water because their mothers were malnourished and unable to breastfeed. (UNICEF Newsline) (UNICEF UK)

2005 • January •  In Copenhagen, Denmark, Mr. Beckham toured the UNICEF facilities where supplies were being coordinated to help the 1.5 million children affected by the Indian Ocean tsunami. Following the tour, he recorded a public service announcement which was used to launch the UNICEF fundraising campaign for tsunami emergency relief operations. (Sports for Development) (UNICEF UK)

2005 • December •  In New York, on World AIDS Day, Mr. Beckham, along with fellow Goodwill Ambassadors Amitabh Bachchan, Whoopi Goldberg, Robbie Williams, Liam Neeson and Pierce Brosnan, recorded special television messages for the global campaign on children and AIDS. (Press Release)

2003 • January •  In the United Kingdom, Mr. Beckham was a member of the Manchester United Football Club when the team began the ‘United for UNICEF’ partnership with the UK Committee. (UNICEF UK)


 


 

 

Profile

New enhanced search