Portraits de l’UNICEF

Temps forts de l'actualité de Vanessa Redgrave

2010 • novembre • Vanessa Redgrave s'est jointe à l'UNICEF et ses partenaires pour le lancement du bilan de situation : Enfants et SIDA.  Le rapport passe en revue les avancées dans les quatre domaines du VIH et du SIDA qui affectent les enfants et souligne les étapes essentielles à franchir pour parvenir à une génération sans SIDA.

2009 • octobre • À New York, Vanessa Redgrave a donné une représentation spéciale de bienfaisance de l'Année de la pensée magique. Les bénéfices de l'événement sont allés à l'UNICEF et à l'UNRWA - l'Agence de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient. Les fonds ont été alloués pour aider les enfants à Gaza et dans le sud d'Israël à reconstruire leur vie et leurs communautés après les violences récentes dans la région. (Actualité)

2007 • juin • À New York, Vanessa Redgrave a assisté à  la première cinématographique (HBO films) de La Fièvre,  une  pièce de Wallace Shawn qui traite de  la lutte d'une femme  contre les violations des droits de l'homme dont elle a été témoin. L'événement a étéaussi l'occasion de projeter le film de Vanessa Redgrave en hommage à l'UNICEF, Réveiller le Monde.  (Actualité)

2006 • décembre • À New York, À la commémoration du 60ème anniversaire de l'UNICEF, Vanessa Redgrave a présenté à l'écran du  documentaire Réveiller le monde, une  chronique personnelle de l'action de l'UNICEF au cours des années. (Actualité)

2004 • mai • À Sarajevo, Bosnie et Herzégovine, Vanessa Redgrave était conférencière invitée  à la deuxième Conférence intergouvernementale pour faire de l'Europe et de l'Asie Centrale une région digne des enfants. pendant cette Conférence, elle a aussi rendu visite à un projet d'école UNICEF pour enfants Rom..  (Actualité)

2004 • juin-juillet • En Israël et dans le Territoire palestinien occupé (TPO), Vanessa Redgrave était l'invitée de l'UNRWA, l'Agence de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient.  Elle a lancéun appel humanitaire à Gaza et en Cisjordanie  et a aussi aidé à lancer une campagne de vaccinatation contre la rougeole de l'UNICEF qui ciblait tous les enfants de moins de cinq ans.  (Actualité)

2003 • October • En Belgique, Au nom du Comité national de l'UNICEF, Vanessa Redgrave a assisté au festival du cinéma de Gand suivi d'un un dîner de gala de bienfaisance au profit de l'UNICEF.

2002 • août • À Hamburg, Allemagne, Au nom du Comité national de l'UNICEF, Vanessa Redgrave était l'invitée d'honneur d'un programme TV de collecte de fonds  pour les enfants dans la guerre, qui a apporté l'engagement de 2500 nouveaux donateurs.

1999 • avril-mai • En Albanie et dans l'ex République yougoslave de Macédoine, Vanessa Redgrave a rendu visite à des réfugiés Kosovars.  L'actrice a dirigé des ateliers de théâtre pour enfants dans plusieurs camps de réfugiés, et organisé un concert au bénéfice du Comité du Royaume-Uni pour l'UNICEF. Après la signatue d'un Accord de paix, Vanessa Redgrave est retournée et au Kosovo, où elle a monté un festival d'arts de trois jours.

1998 • décembre • Aux Nations-Unies à New York, A l'occasion du 50ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, Vanessa Redgrave a organisé et a accueilli une présentation intitulée "' Pour le droit d'asile dans le monde"' La présentation a rassemblé des dirigeants des Nations Unies, des défenseurs des droits de l'homme et des artistes, qui ont pris la parole et se sont produit pour aider à sensibiliser l'opinion sur la situation critique des demandeurs d'asile et sur leurs droits.

1998 • novembre • Au Kosovo, Vanessa Redgrave a rencontré des militants locaux et des personnes déplacées  et a rencontré certaines des militants appuyés par l'UNICEF. Elle a visité plusieurs villages endommagés par la guerre dans l'Orahovac et a assisté à des soins médicaux dans un hôpital où la majorité des patients sont des enfants souffrant de bronchites, de diarrhées et d'avitaminose.

1995 • novembre • Au Brésil, Aux environs de de São Paulo, Vanessa Redgrave a visité un programme appuyé par l'UNICEF qui apporte une éducation primaire et des activités extra scolaires à des enfants, âgés de 7 à 17ans, et vivant dans des familles à faible revenu.

Profil de Vanessa Redgrave


 

 

Recherche

UNICEF People

Vanessa Redgrave Activity Highlights

2012 • September • Vanessa Redgrave received the UNICEF Germany Honorary Award for Child Rights in September for her outstanding work for human rights and the rights of all children. On this occasion, Ms. Redgrave made an appeal to help Syrian children: “Every child has the right to be protected and get help in times of conflict. We can’t leave these children alone. It’s our human duty to help them.” Ms. Redgrave also attended UNICEF Germany’s child survival and development fundraiser, which was in support of the rehabilitation of the Bangui Paedriatric Centre surgical and intensive care wards in Central African Republic.

2010 • November • Ms. Vanessa Redgrave joined UNICEF and its partners at the launch of the 2010 Stocktaking Report on Children and AIDS.  The report reviews advances made in the four areas of HIV and AIDS that affect children and highlights key steps towards achieving an AIDS-free generation.  

2009 • October • In New York, Ms. Vanessa Redgrave gave a special benefit performance of The Year of Magical Thinking.  Proceeds from the event were donated to UNICEF and UNRWA – the United Nations Relief Works Agency. The funds went to help children in Gaza and southern Israel reclaim their lives and rebuild their communities after recent violence in the region. (Newsline)

2007 • June • In New York, Ms. Redgrave attended the premiere of HBO’s film adaptation of The Fever, a play by Wallace Shawn about one woman’s struggle to cope with human rights abuses that she has witnessed. The event also featured a screening of Wake up World, Ms. Redgrave’s film tribute to UNICEF. (Newsline)

2006 • December • In New York, at the commemoration of UNICEF’s 60th Anniversary, Ms. Redgrave introduced the screening of the documentary Wake Up World chronicling UNICEF’s work over the years from her personal point of view.  (Newsline)

2004 • May • In Sarajevo, Bosnia and Herzegovina, Ms. Redgrave was a keynote speaker at the Second Intergovernmental Conference on Making Europe and Central Asia Fit for Children.  While there, she also visited a UNICEF school project for Roma children.  (Newsline)

2004 • June-July • In Israel and the Occupied Palestinian Territory (OPT), Ms. Redgrave was a guest of UNRWA, the UN Relief and Works Agency for Palestine.  She made a humanitarian appeal for Gaza and the West Bank and also helped launch a UNICEF measles immunization campaign targeting all children under five in the OPT.  (Newsline)

2003 • October • In Belgium, on behalf of the UNICEF National Committee, Ms. Redgrave attended the Ghent film festival in Ghent followed by a gala dinner to raise funds for UNICEF. 

2002 • August • In Hamburg, Germany, on behalf of the UNICEF National Committee, Ms. Redgrave was guest of honour on a television fundraiser for children in War, which brought in 2,500 new pledge donors.  

1999 • April-May • In Albania and the former Yugoslav Republic of Macedonia, Ms. Redgrave visited Kosovar refugees.  The actress conducted theatre workshops for children in several of the refugee camps and organized a concert to benefit the United Kingdom Committee for UNICEF.  After the signing of a peace accord, Ms. Redgrave returned to the former Yugoslav Republic of Macedonia and Kosovo, where she organized a three-day concert, 'The Return', which began in Skopje with Philip Glass and continued in Pristina.

1998 • December • At the United Nations in New York, on the 50th Anniversary of the Universal Declaration of Human Rights, Ms. Redgrave organized and hosted a presentation entitled ‘For the Worldwide Right to Asylum’. The presentation brought together senior United Nations officials, human rights advocates and artists, who spoke and performed to help focus attention on the plight of asylum seekers and their rights.

1998 • November • In Kosovo, Ms. Redgrave met with local activists and displaced persons and saw some of the UNICEF-supported activities.  She visited several war-damaged villages in the Orahovac and observed medical care in a hospital where the majority of patients were children suffering from bronchitis, diarrhoea and vitamin deficiency.

1995 • November • In Brazil, Ms. Redgrave visited a UNICEF-supported programme outside of São Paulo that provides children, ages seven to seventeen, in low-income families with primary school education and after-school activities.

Vanessa Redgrave profile


 

 

New enhanced search