Portraits de l’UNICEF

Danny Glover - Activités : faits marquants

2011 • novembre • l'Ambassadeur itinérant Danny Glover s'est rendu récemment en Colombie où il s'est informé des efforts entrepris pour protéger les enfants contre l'exploitation et la violence sexuelles et a prêté sa voix à l'appel de l'UNICEF aux entreprises privées pour soutenir le bien être des enfants du pays. (Actualité)

2010 • octobre • Danny Glover s'est rendu au Pérou afin d'appuyer la campagne annuelle de collecte de fonds de l'UNICEF au Pérou « Buena Onda » (Bonne humeur) destinée à l'amélioration de la vie des enfants péruviens dans le pays. Danny Glover a aussi entrepris un voyage d'étude dans la Communauté amazonienne « Nuevo Saposoa » et a visité une école où toutes les matières sont enseignées en « shipibo », la langue indigène de cette communauté.  (Actualité)

2009 • octobre • En Tanzanie, Danny Glover a soutenu le Festival international du film de Zanzibar et a saisi cette opportunité pour souligner les questions relatives au VIH - particulièrement la prévention de la transmission du VIH de la mère à l'enfant, ainsi que de la stigmatisation et de la discrimination contre les enfants et leurs familles affectés par le virus.  (Actualité)

2007 • octobre • En Belgique, at the au Festival du film de Gand, Danny Glover a reçu le prix Joseph Plateau pour l'ensemble des réalisations. L'UNICEF Belgique a été partenaire du Festival ces deux dernières années. 

2006 • mai • En Jamaique, Danny Glover a fait une présentation lors de la seconde  Conférence annuelle de la philanthropie Caraïbes.Il a également rencontré les membres des ONG qui travaillent avec l'UNICEF pour répondre à la question du VIH/SIDA et de son impact sur les enfants. 

2006 • avril • À New York, Danny Glover a participé à la Journé internationale de sensibilisation aux mines. Il s'est joint à un groupe de discussion sur les mines terrestres formés d'experts des Nations Unies et de militants anti mines.  (Actualité)

2005 • décembre • À Sao Paulo, Brésil, Danny Glover s'est exprimé à la cérémonie de remise des prix Banco Itaú-UNICEF Brésil sur l'éducation et la participation. Tous les deux ans, cette cérémonie honore les ONG qui oeuvrent à garantir à tous les enfants le droit à une éducation de qualité au Brésil.

2005 • mars • Au Burkina Faso, Danny Glover a visité le Centre d'accueil Notre Dame de Fatima qui s'occupe des enfants infectés par le VIH. 

2005 • février • En Éthiopie, Danny Glover a présidé l'ouverture du Sympsoium "Africa Unite". À la suite du symposium, Danny Glover et sa camarade Ambassadrice itinérante de l'UNICEF, Angélique Kidjo, ont participaté à un concert de soutien à Africa Unite.

2004 • novembre • En Éthiopie, Danny Glover a participé à une action de sensibilisation sur les dangers  et les effets dévastateurs des mines terrestres sur les enfants. il a visité des zones qui ont été le plus lourdement minées pendant la guerre et rencontré des responsables, des membres de clubs scolaires sur sur les risques posés par les mines et des personnes qui ont survécu à l'explosion de mines.

Portrait de Danny Glover

Image de l'UNICEF
© UNICEF/2004/Bonn
En Éthiopie, à l'occasion de la venue de l'Ambassadeur de l'UNICEF, Danny Glover, dans l'école primaire de leur village d'Addis Tesfa, des rescapés victimes de mines terrestres, tous âgés de moins de 18 ans, marchent en procession pour promouvoir l'interdiction des mines terrestres. (Novembre de 2004)

 

 

Portrait

Recherche

UNICEF People

Danny Glover Activity Highlights

2013 August  Goodwill Ambassador Danny Glover joined children in Sarajevo for a friendly game of dodge ball in a show of active support of the “It’s About Ability” campaign to promote inclusion for children with disabilities. (News note)

2011 • November • Goodwill Ambassador Danny Glover recently visited Colombia where he learned about the efforts being made to protect children from sexual exploitation and violence and lent his voice to UNICEF’s call for private enterprises to support the welfare of the country’s children. (Newsline)

2010 • October • Danny Glover visited Peru to support UNICEF Peru's annual fundraising campaign 'Buena Onda' (Good Mood) dedicated to raise funds to improve the lives of Peruvian children in the country.  Glover also undertook a field trip to the Amazonian Community "Nuevo Saposoa" and visited a school where all subjects are taught in "shipibo", the indigenous language of that community.  (Newsline)

2009 • October • In Tanzania, Danny Glover supported the Zanzibar International Film Festival and used the opportunity to highlight issues related to HIV - particularly prevention of mother-to-child transmission, as well as stigma and discrimination against childen and their families affected by the virus.  (Newsline)

2007 • October • In Belgium, at the Ghent Film Festival, Mr. Glover received the Joseph Plateau Lifetime Achievement Award. UNICEF Belgium has been in partnership with the Ghent Film Festival for the past few years. 

2006 • May • In Jamaica, Mr. Glover gave a presentation at the second annual Conference on Caribbean Philanthropy. He also met with members of non-governmental organizations who work with UNICEF in addressing the issue of HIV/AIDS and its impact on children.  (Newsline)

2006 • April • In New York, Mr. Glover participated in the International Day for Mine Awareness. He joined a panel discussion on landmines with UN experts and mine activists.  (Newsline)

2005 • December • In Sao Paulo, Brazil, Mr. Glover spoke at the Banco Itaú-UNICEF Brazil Education and Participation Awards ceremony. Every two years, the ceremony honours non-governmental organizations (NGOs) working to ensure every child’s right to a quality education in Brazil.  (Newsline)

2005 • March • In Burkina Faso, Mr. Glover visited the Notre Dame of Fatima hospitality centre that cares for HIV-infected children.  (Newsline)

2005 • February • In Ethiopia, Mr. Glover chaired the opening of the Africa Unite Symposium. Following the symposium, Mr. Glover and fellow UNICEF Goodwill Ambassador Angélique Kidjo participated in a benefit concert for Africa Unite.  (Newsline)

2004 • November • In Ethiopia, Mr. Glover helped raise awareness about the dangers and devastating effects of landmines on children. He visited areas that were heavily mined during the war and met with leaders, members of mine risk education school clubs and land mine survivors.  (Press Release)

Danny Glover profile

UNICEF Image
© UNICEF/2004/Bonn
In Ethiopia, landmine survivors, all under 18 years of age, march in a procession promoting a ban on landmines, as they welcome UNICEF Goodwill Ambassador Danny Glover (right) to their primary school in the village of Addis Tesfa. (November 2004)

 

 

Profile

New enhanced search