Portraits de l’UNICEF

L’UNICEF reçoit le prestigieux Prix CIO-100 2003 pour la deuxième année consécutive

Image de l'UNICEF
© CIO Magazine
Le Directeur de la Division de l’informatique de l’UNICEF, André Spatz, accepte le prix sous forme d’une plaque au nom de l’organisation, récipiendaire d’un des Prix CIO-100 2003, des mains de la rédactrice en chef du magazine CIO, Abby Lundberg.

New York, le 13 septembre 2003 – L’UNICEF a reçu le Prix CIO-100 2003 du magazine Chief Information Officer (CIO) du groupe International Data, la plus importante publication professionnelle dans le secteur des technologies de l’information (TI). C’est la deuxième fois en deux ans que l’UNICEF reçoit cette marque de distinction du magazine pour sa gestion et ses pratiques ingénieuses en matière de TI.

Le prix récompense les compagnies et organisations internationales qui excellent chacune dans leur catégorie. Cette année, le prix a été attribué à cent compagnies et/ou organisations du monde entier ayant fait preuve d’ingéniosité dans leur utilisation de ces technologies.

« Cette année, les cent lauréats du prix CIO-100 sont récompensés pour l’ingéniosité avec laquelle ils utilisent les systèmes, personnels et budgets relatifs aux technologies de l’information », a déclaré Abbie Lundberg, rédactrice en chef du magazine CIO.

Le magazine a évalué l’ingéniosité organisationnelle des entreprises et organisations dans quatre domaines clés et a remis le pris CIO-100 à celles qui se sont distinguées dans au moins l’un d’entre eux : gestion des actifs (obtenir un maximum des systèmes en place), personnels et fournisseurs (approches souples et créatives pour répondre aux besoins en personnel), partenariats (tisser des liens à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation pour mettre en œuvre de nouveaux projets ou fournir de nouveaux services) et valeur et gouvernance (maximiser l’utilisation des TI en termes d’actifs, de temps et de ressources par le biais d’un processus de gouvernance, de modélisation budgétaire ou de méthodologie des valeurs).

L’UNICEF a remporté le prix pour ses excellentes performances dans trois domaines : gestion des actifs, personnels/fournisseurs et valeur/gouvernance.

Le magazine CIO est lu dans le monde entier par plus de 140 000 cadres et responsables TI ayant à gérer des budgets TI annuels dépassant 180 millions de dollars.


 

 

Recherche

UNICEF People

CIO-100, 2003: UNICEF honoured with prestigious award for the second year in a row

UNICEF Image
© CIO Magazine
UNICEF Chief Information Officer, André Spatz, receives a a plaque honouring the organization as one of the 2003 CIO-100 Award winners from CIO Magazine Editor-in-chief, Abby Lundberg.

NEW YORK, 13 September 2003 – UNICEF has received the 2003 CIO-100 Award from International Data Group’s Chief Information Officer (CIO) magazine, the leading information technology industry publication. This marks the second straight year that UNICEF has been acknowledged by the magazine for its resourceful information technology (IT) management and practices.

The award recognizes best-in-class uses of information technology by corporations and organizations throughout the world. This year’s award encompasses 100 resourceful companies and/or organizations globally.

“This year’s CIO 100 award recipients are being honored because their company/organization [has] demonstrated resourceful use of IT systems, staff and budgets,” said Abbie Lundberg, editor-in-chief of CIO magazine.

CIO magazine evaluated organizational resourcefulness in four key areas and awarded the CIO-100 honour to those organizations that distinguished themselves in one or more of the following areas: asset management (getting the most from existing systems); staffing and sourcing (using flexible, creative approaches to meeting personnel needs); partnerships (building internal and external relationships to deliver new projects or services); and value and governance (maximizing the use of IT assets, time or resources through a governance process, budget model or value methodology).

UNICEF earned the award for its strength in three areas: Asset Management, Staffing/Sourcing and Value/Governance.

CIO is read by more than 140,000 CIOs and senior executives around the world who oversee annual IT budgets in excess of $180 million.


 

 

New enhanced search