Portraits de l’UNICEF

Les systèmes de technologie de l’information ont des retombées bénéfiques certaines pour la société

Image de l'UNICEF
© Tom Lippert
Médailles des lauréats du programme Computerworld Honors 2002 juste avant qu’elles ne soient décernées au cours d’une cérémonie officielle à l’hôtel de ville de San Francisco.

New York, le 14 avril 2002 – Le système de gestion d’entreprise du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) entre aux Archives des technologies de l’information (TI) de Computerworld Honors le 7 avril 2002.

Chaque année, les membres du Comité du président identifient des organisations qui se distinguent dans l’utilisation des technologies de l’information pour l’originalité de leur conception, l’étendue de leur vision et l’importance de leurs retombées bénéfiques pour la société.

Les lauréats du programme Computerworld Honors se voient décerner leur prix lors d’une cérémonie officielle au cours de laquelle ils font don de leurs études de cas et autres matériaux historiques à des librairies du monde entier. André Spatz, directeur de l’information et directeur de la division des technologies de l’information à l’UNICEF a accepté la récompense au nom de l’agence lors des cérémonies de remise des prix en avril à San Francisco.

Image de l'UNICEF
© Tom Lippert
André Spatz, Directeur de la Division de l’informatique à l’UNICEF reçoit le prix des mains de Joe Levy, président-directeur général et éditeur de Computerworld.

L’UNICEF a été nommé dans la catégorie « gouvernements et organisations sans but lucratif » par Deborah Nelson, vice-présidente du marketing chez Hewlett-Packard. L’UNICEF a été récompensé pour son implantation d’une technologie de gestion d’entreprise et pour des processus unifiant l’infrastructure TI mondiale et fournissant des services TI proactifs.

« Les gagnants de cette année s’inscrivent dans une tradition d’excellence au service de l’innovation en matière de TI, tradition selon laquelle rien n’est plus important que de servir de vrais individus accomplissant un vrai travail dans la réalité du monde, a commenté Dan Morrow, Directeur général de Computerworld Honors. Les lauréats 2002 sont une source de fierté et d’inspiration. »

L’œuvre de l’UNICEF fait à présent partie d’une collection comprenant plus de 300 applications parmi les plus innovantes et sera abrité dans plus de 150 librairies, musées et universités du monde entier.

Les études de cas de la collection 2002 de Computerworld Honors sont disponibles en ligne sur http://www.cwheroes.org (lien externe), site officiel du programme, où la collection tout entière est mise à la disposition des scientifiques, des chercheurs et du grand  public.

Les liens externes s’ouvrent sur une nouvelle fenêtre qui donne sur un site qui n’est pas celui de l’UNICEF.


 

 

Recherche

UNICEF People

UNICEF's information technology systems recognized as significantly benefiting society.

UNICEF Image
© Tom Lippert
The 2002 Computerworld Honors Program Laureate medals lay ready for presentation at the formal ceremonies in San Francisco's City Hall.

NEW YORK, 14 April 2002- The United Nations Children's Fund's (UNICEF) enterprise management system become part of the Computerworld Honors Archive on Information Technology (IT) on 7 April 2002.

Over the course of each year, members of the Chairman's Committee identify those organizations whose use of information technology has been especially noteworthy for the originality of its conception, the breadth of its vision, and the significance of its benefit to society.

These organizations are recognized as Computerworld Honors Program Laureates in formal ceremonies marking the donation of their case-studies and other historic materials to the world's libraries. André Spatz, Chief Information Officer and Director of UNICEF's Information Technology Division, received the award at the Laureate ceremonies in San Francisco in April.

UNICEF Image
© Tom Lippert
André Spatz, Chief Information Officer and Director of UNICEF's Information Technology Division, receives the award on behalf of UNICEF from Joe Levy, Chief Executive Officer, President and Publisher of Computerworld.

UNICEF was nominated in the Government & Non-Profit Organizations category by Deborah Nelson, Vice President of Marketing at Hewlett-Packard. UNICEF was noted for its enterprise management technology implementation, and processes that unify the global information technology infrastructure and provide proactive IT services.

"The Class of 2002 continues an outstanding tradition of IT innovation in which service to real people doing important work in the real world takes precedence over anything else," said Dan Morrow, Computerworld Honors Executive Director. "The 2002 Laureates are a source of pride and inspiration."

UNICEF's work is now part of a collection that includes over 300 of the year's most innovative applications of technology and will be housed at more than 150 libraries, museums and universities worldwide.

Case studies from the 2002 Computerworld Honors Collection are also available at http://www.cwheroes.org(external link), the official internet site of the Computerworld Honors Program, where the entire Collection is available to scholars, researchers and the general public.

External links open in a new window and take you to a non-UNICEF web site.


 

 

New enhanced search