Algérie

En Algérie, l'Ambassadeur de l'UNICEF et Star du football, Madjid Bougherra inspire les jeunes

Image de l'UNICEF
© UNICEF Algérie/2011
Pendant son voyage à Oran, Madjid Bougherra s’est dit inspiré par l'engagement et le potentiel des jeunes Algériens.

Par Fayçal Oulmi

ALGER, Algérie, 7 juin 2011 - l'Ambassadeur de l'UNICEF en Algérie, Madjid Bougherra a récemment visité la deuxième plus grande ville du pays, Oran, où il a rencontré des adolescents, des jeunes et les représentants de la société civile et des autorités locales.

Inspirer la participation de la jeunesse

Le footballeur de classe internationale, qui joue défenseur dans l'équipe des Glasgow Rangers, a visité le siège de l'Organisattion non gouvernementale (ONG) « Association Santé Sidi El Houari », situé dans le fameux faubourg de Sidi El Houaria, au nord-ouest de la ville d'Oran.

Cette organisation organise un forum pour la participation, l'expression et l'apprentissage des enfants et des adolescents qui vivent dans les quartiers avoisinants. « Je suis étonné et heureux de découvrir cet endroit et tout ce qui est fait avec, et pour les jeunes » a déclaré Madjid Bougherra, qui était accompagné lors de son déplacement par le représentant de l'UNICEF en Algérie, Manuel Fontaine.

Madjid Bougherra et Manuel ont également participé à une rencontre avec des jeunes, avec qui ils ont pu discuter des problèmes les concernant, en particulier leur participation à la vie de la famille et de la société.

Image de l'UNICEF
© UNICEF Algérie/2011
Madjid Bougherra and UNICEF Representative in Algeria Manuel Fontaine (right) discuss the issues and aspirations of young people at a forum in the city of Oran.

« Le plus souvent, les adultes disent que les jeunes n'ont rien à dire, mais ici nous pouvons nous exprimer et participer à l'amélioration de notre environnement » a expliqué Hichem, 15 ans, qui est  membre de l'association, et a participé activement à la rencontre.

Réaliser leur potentiel

La visite de Madjid Bougherra était également l'occasion pour lui de mieux cerner la situation des adolescents et de la jeunesse d'Oran. « Cette première mission comme Ambassadeur de l'UNICEF en Algérie est très importante pour moi, car elle me permet de me confronter aux réalités qui affectent les enfants et les jeunes algériens », a-t-il déclaré, tout en soulignant combien il était impressionné par l'engagement des jeunes et le potentiel.

Au cours de la visite, l'UNICEF et Madjid Bougherra ont appelé la société civile en Algérie à jouer son rôle en aidant à la préservation des droits des enfants et des jeunes les plus vulnérables du pays.


 

 

Recherche

Algeria

In Algeria, UNICEF Ambassador and football star Madjid Bougherra inspires young people

UNICEF Image
© UNICEF Algeria/2011
During his trip to Oran, Madjid Bougherra said he had been inspired by the commitment and and potential shown by Algeria's young people.

By Fayçal Oulmi

ALGIERS, Algeria, 7 June 2011 – UNICEF Algeria Ambassador Madjid Bougherra recently visited the country’s second largest city, Oran, where he met with adolescents, youths and representatives of civil society and local authorities.

Inspiring youth involvement

The international footballer, who plays in defence for Glasgow Rangers, visited the headquarters of local non-governmental organization ‘Association Santé Sidi El Houari’, located in Oran’s famous district of Sidi El Houari.

This organization provides a forum for participation, expression and learning for children and adolescents who live neighbouring districts. "I'm surprised and pleased to discover this place and all what is done with and for young people" said Mr. Bougherra, who was accompanied on the trip by UNICEF Representative in Algeria Manuel Fontaine.

Mr. Bougherra and Mr. Fontaine also held a meeting with young people, where they discussed the problems and aspirations of adolescents and children, particularly concerning their participation in family and society.

UNICEF Image
© UNICEF Algeria/2011
Madjid Bougherra and UNICEF Representative in Algeria Manuel Fontaine (right) discuss the issues and aspirations of young people at a forum in the city of Oran.

“In general, adults often say that young people have nothing to say, but here we can express ourselves and participate in improving our environment," said Hichem, 15, an active member of the association, during the meeting.

Realizing their potential

Mr. Bougherra's visit was also an opportunity for him to increase his awareness of the situation of adolescents and youth in the city of Oran.

"This first mission as UNICEF ambassador in Algeria is very important for me, it allows me to face the realities that affect children and young Algerians," said Mr Bougherra, who stressed that he was impressed by young people's commitment and potential.

During the trip, UNICEF and Mr. Bougherra called upon civil society in Algeria to play its role in helping safeguard the rights of the country’s most vulnerable children and youth.


 

 

New enhanced search