Nutrition

Statistiques

Des statistiques économiques et sociales sur les pays et territoires du monde, une attention particulière étant accordée au bien-être des enfants, sont publiées tous les ans dans le principal rapport de l’organisation,  La Situation des enfants dans le monde.

Les dernières statistiques portant sur la nutrition se trouvent à la "Table 2: Nutrition" [PDF]. Ces mêmes statistiques, classées par pays, se trouvent dans la section ‘Informations par pays' de ce site Web.

Childinfo.org

Sur http://www.childinfo.org/ vous trouverez les principales bases de données statistiques de l’UNICEF, contenant des données détaillées pays par pays, sur lesquelles s’est fondé l’examen de fin de décennie des progrès et revers relatifs à la mise en oeuvre de la Déclaration et du Plan d’action du Sommet mondial de 1990 pour les enfants. En plus de données nouvelles et révisées, ce site présente sous forme de résumés analytiques et de graphiques les principaux résultats mondiaux et régionaux. Un nouveau fichier contient des graphiques relatifs à différents pays, qui illustrent l’évolution de l’alimentation des nourrissons à différentes dates. Ces graphiques permettent de mieux comprendre les grandes questions traitées.


 

 

SOWC 2010

Recherche

Nutrition

Statistics

Economic and social statistics on the countries and territories of the world, with particular reference to children’s well-being, are published annually in the organization’s flagship publication, The State of the World’s Children.

The latest statistics related to Nutrition can be found in "Table 2: Nutrition (PDF)". These same statistics can be found, organized by country, in the ‘Information by country' section of this website.

Childinfo.org

On http://www.childinfo.org/ you will find UNICEF's key statistical databases with detailed country-specific information that was used in the end-decade assessment of progress and setbacks in implementing the 1990 World Summit for Children Declaration and Plan of Action. The site contains global and regional summary analyses and graphics of key results, in addition to new and revised data. A new file included graphics for countries that illustrate patterns of infant feeding at different points and time. These graphics allow better understanding of the major issues to be addressed.


 

 

SOWC 2010

New enhanced search