Histoires vécues

Actualités

Histoires vécues

Vidéos récentes

 

Vidéos 2013

Hanane El Fadili lance un appel pour un Maroc digne de ses enfants

L'Ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF au Maroc, Hanane El Fadili, lance un appel pour un Maroc digne de ses enfants.

 

 


ساعدنا في القضاء على العنف ضدَّ الأطفال

" إجعلْ غيرَ المرئيّ مرئياً، اِكشفْ المستورَ"
سفير اليونيسف للنوايا الحسنة ليام نيسون يرفع صوته ل دعم مبادرة اليونيسف الجديدة لمنع العنف ضد الأطفال
لمزيد من المعلومات حول كيف يمكنك المساعدة
في وقف العنف ضد الأطفال، قم بزيارة : http://www.unicef.org/endviolence

 

 


Le Conseil Communal des Enfants et des Jeunes à Ouisselsate

La participation des enfants et des jeunes dans le développement de leur commune est un élément central du projet Commune Amie des Enfants et des Jeunes (CAEJ). Le Conseil Communal des Enfants et des Jeunes (CCEJ), une expérience pilote dans la région MENA, est un des moyens pour les enfants et les jeunes de faire entendre leur voix et être des vrais acteurs positifs de changement.

 

 


Nous sommes 1500

Merci à tous les fans de notre page Facebook

 


Une étape de solidarité

La deuxième semaine d'avril, le partenariat entre l'UNICEF au Maroc et le Marathon des Sables a donné naissance à une caravane bleue qui a sillonné les dunes de Merzouga. Plus de 1300 personnes - athlètes et sympathisants de plus de 50 nationalités - ont laissé leurs traces sur le sable en témoignage de leur engagement pour la promotion des droits de l'enfant.

 

A solidarity leg (anglais)

 


Marathon des Sables, un marathon inclusif

« Le Marathon des Sables est un exemple concret qui montre que des personnes à besoins spécifiques peuvent participer dans un événement qui exige beaucoup sur le plan physique ». Aloys Kamuragiye, Représentant de l'UNICEF au Maroc, réaffirme ainsi l'engagement et l'importance accordée par l'UNICEF au principe de l'inclusion des personnes, et spécifiquement les enfants, à besoins spécifiques.

 


L'association Solidarité Marathon des Sables

Dans le centre de l'association Solidarité Marathon des Sables situé à Ouerzazate, 240 enfants des quartiers défavorisés bénéficient des activités d'éveil sportif : un éveil corporel et une initiation à l'athlétisme. Leurs mamans profitent aussi des activités du centre. L'initiative Femmissima leur permet de suivre des cours d'alphabétisation pendant les activités sportives de leurs enfants.


 


 

 
Search:

unite for children