Histoires vécues

Actualités

Histoires vécues

Vidéos récentes

 

Vidéos 2012

Bghina Hakna / Nous voulons nos droits

« Bghina Hakna », clip rap et hip-hop écrit et chorégraphié par 30 jeunes et leurs professeurs issus de Hay Mohammedi, Casablanca, traite des différentes situations vécues par nos enfants et encourage tous les citoyens à agir en faveur du respect des droits de l'enfant au Maroc.

 


Hanane El Fadili pour la Journée Internationale de l'Enfant

Le 20 novembre de chaque année, le monde célèbre la Journée internationale de l'Enfant. A cette occasion, l'Ambassadrice de Bonne Volonté de l'UNICEF, Hanane El Fadili a lancé un appel pour une plus grande équité dans la réalisation des droits de l'enfant au Maroc.

 


Pour plus d’équité dans réalisation des droits des enfants

L'équité dans la réalisation des droits des enfants est l'un des principes fondamentaux de l'UNICEF. Dans le cadre des rendez-vous du club de l'Economiste, Aloys Kamuragiye, Représentant de l'UNICEF au Maroc, explique le sens de ce principe et son importance pour que tous les enfants du Maroc puissent jouir de leurs droits.

 

 


Le projet AENTI

« Accès Equitable aux Nouvelles Technologies de l'Information » a démarré en 2010 grâce à un partenariat entre l'UNICEF, le Ministère de la Jeunesse et des Sports et "Dell Youth Connect". Ce projet a pour objectif le développement des compétences des jeunes en matière de NTI, tout en aidant à accroître leur insertion professionnelle, et a déjà permis la formation de plus de 2200 jeunes.

 

 


 

 
Search:

unite for children