Histoires vécues

Actualités

Histoires vécues

Vidéos récentes

 

Etape UNICEF du Marathon des Sables

La solidarité avec les enfants vulnérables en action

 

« Courir, c’est bien, pour une cause, c’est mieux », nous explique un des participants à l’étape UNICEF de la 28ième édition du Marathon des Sables.

© UNICEF Maroc/2013/Van Holsbeek

 

La deuxième semaine d’avril, le nouveau partenariat entre l’UNICEF au Maroc et le Marathon des Sables a donné naissance à une caravane bleue qui a sillonné les dunes de Merzouga. Plus de 1300 personnes - athlètes mais aussi leurs familles, leurs amis et des sympathisants de plus de 50 nationalités – ont laissé leurs traces sur le sable du désert en témoignage de leur engagement pour la promotion des droits de l’enfant. « Puisqu’elle n’était pas chronométrée, elle a donné l’opportunité aux concurrents de marcher main dans la main et constituait ainsi une vraie caravane de solidarité », explique Patrick Bauer, directeur de course du Marathon.

Mais l’étape n’avait pas seulement pour objectif de promouvoir les droits de l’enfant, mais aussi de mobiliser des fonds au profit du centre de l’association Solidarité Marathon des Sables situé à Ouerzazate. Dans ce dernier, 240 enfants des quartiers défavorisés bénéficient des activités d’éveil sportif : un éveil corporel et une initiation à l’athlétisme. Leurs mamans, elles aussi, profitent des activités du centre. L’initiative Femmissima leur permet de suivre des cours d’alphabétisation pendant les activités sportives de leurs enfants.

L’UNICEF au Maroc a parrainé cette étape du Marathon, convaincu que le sport est un vecteur des valeurs comme le civisme, l’esprit d’équipe et la solidarité. « Le partenariat entre le Marathon des Sables et l’UNICEF a pour mission de promouvoir la solidarité pour les enfants les plus vulnérables et les plus défavorisés », souligne Aloys Kamuragiye, Représentant de l’UNICEF au Maroc, qui rappelle par ailleurs que cet événement s’inscrit aussi dans la célébration par el Maroc du 20ième anniversaire de la ratification de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Le succès de cette première édition promet une suite.

Une étape de solidarité

La deuxième semaine d'avril, le partenariat entre l'UNICEF au Maroc et le Marathon des Sables a donné naissance à une caravane bleue qui a sillonné les dunes de Merzouga. Plus de 1300 personnes - athlètes et sympathisants de plus de 50 nationalités - ont laissé leurs traces sur le sable en témoignage de leur engagement pour la promotion des droits de l'enfant.

 

A solidarity leg (anglais)

 


L'association Solidarité Marathon des Sables

Dans le centre de l'association Solidarité Marathon des Sables situé à Ouerzazate, 240 enfants des quartiers défavorisés bénéficient des activités d'éveil sportif : un éveil corporel et une initiation à l'athlétisme. Leurs mamans profitent aussi des activités du centre. L'initiative Femmissima leur permet de suivre des cours d'alphabétisation pendant les activités sportives de leurs enfants.


 


 

 
Search:

unite for children