Histoires vécues

Actualités

Histoires vécues

Vidéos récentes

 

Le Marathon des Sables soutient les droits de l’enfant au Maroc

© UNICEF Maroc/2005/Pirozzi

La dernière étape de la 28ème édition du marathon sera sous les couleurs de l’UNICEF

Le 13 avril prochain, plus de mille athlètes de plusieurs nationalités âgés de 20 à 76 ans vont courir la dernière étape de la 28ème édition du Marathon des Sables sous les couleurs de l’UNICEF. Une action de mobilisation au profit des droits de l’enfant rendue possible grâce au partenariat conclu récemment entre l’UNICEF et les organisateurs du Marathon des Sables.

Cette étape de solidarité et de soutien aux droit de l’enfant donnera l’occasion en plus des coureurs, à leurs amis et familles aux partenaires du marathon, aux médias, de parcourir ces 7 kilomètres pour soutenir l’UNICEF dans son action pour un Maroc digne de ses  enfants.  « Le Marathon des Sables est une opportunité pour nous de mobiliser encore une fois la société marocaine et nos partenaires pour continuer les efforts déployés pour une plus grande équité dans la réalisation des droits des enfants », explique Aloys Kamuragiye, Représentant de l’UNICEF au Maroc.

En plus de la communication autour des droits de l’enfant, particulièrement les plus vulnérables d’entre eux, une opération de levée de fonds sera menée à cette occasion et profitera cette année à l’association Solidarité Marathon des Sables, basée à Ouarzazate.

Créée en 2008 l’association soutient des activités couvrant la construction d’écoles, l’adduction d’eau dans des villages reculés, la réalisation des cours d’alphabétisation pour les mères et la gestion de la maison Sport Academy Eveil, un espace où  des enfants et adolescents défavorisés de Ouarzazate ont l’opportunité de pratiquer une activité sportive encadrés par des moniteurs.

Cette association est ses activités font ressortir les valeurs communes entre le Marathon des Sables et l’UNICEF. L’UNICEF est convaincu que le sport est un vecteur de développement et d’inclusion qui véhicule les valeurs de la solidarité, du civisme et de l’esprit d'équipe.

Marathon des Sables

Le nouveau partenariat entre l'UNICEF au Maroc et le Marathon des Sables a donné naissance à une caravane bleue qui a sillonné les dunes de Merzouga. Plus de 1300 personnes, de plus de 50 nationalités, ont laissé leurs traces sur le sable en témoignage de leur engagement pour les droits de l'enfant.

A solidarity leg (anglais)

 

Une étape de solidarité

 

Un marathon inclusif

 

L'association MdS


 

 
Search:

unite for children