Histoires vécues

Actualités

Histoires vécues

Vidéos récentes

 

L’UNICEF et Handicap International unis pour l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Rabat, le 7 décembre 2012. L’UNICEF et Handicap international ont signé une convention de partenariat  pour renforcer l’accès à l’éducation des enfants en situation de handicap au Maroc, en respect des engagements internationaux et nationaux. Pour parvenir à cet objectif, une analyse exhaustive de la situation sera entreprise qui servira aux acteurs de la région ciblée par ce projet (Souss-Massa-Draa) de définir des actions prioritaires à mener pour favoriser la scolarisation des enfants en situation de handicap.

L’intégration scolaire des enfants à besoins spécifiques (handicap moteurs ou mentaux, légers ou graves) est un processus à développer et à soutenir au Maroc afin d’offrir à ces enfants les mêmes chances que les autres pour accéder  à l’éducation, et par là à la socialisation et à l’épanouissement.

Il est vrai que le Maroc a fourni des efforts visibles dans le domaine de la scolarisation des enfants à besoins spécifiques : des stratégies sont développées par plusieurs intervenants dans ces domaines tel que le Ministère de l’éducation nationale, l’Entraide nationale, le Ministère du développement social et autres institutions, ONG et fondations notamment la fondation Mohamed V. L’UNICEF en tant qu’organisme international dont la mission principale est de veiller sur la réalisation des droits de l’enfant avec équité, s’engage à appuyer le gouvernement marocain à réaliser une éducation inclusive et équitable.

 

 
Search:

unite for children