Histoires vécues

Actualités

Histoires vécues

Vidéos récentes

 

L’UNICEF organise une conférence internationale sur l’équité

Les 22 et 23 mai, l’UNICEF et l’Observatoire National des Droits de l’Enfant organisent une conférence internationale d’experts sur les mesures et les approches politiques  pour améliorer l'équité pour les nouvelles générations. Cette conférence veut contribuer à optimiser la façon de mesurer la pauvreté et les inégalités afin de les réduire plus efficacement par des politiques publiques appropriées afin d’améliorer les vies des enfants, des adolescents, des jeunes et des populations les plus vulnérables.

«La croissance est une condition nécessaire pour le développement durable, mais ne suffit pas en elle-même. Elle doit être accompagnée par des mesures adéquates de redistribution. Afin d’identifier les politiques sociales adaptées, il faut d’abord trouver les inégalités qui restent cachées derrière des statistiques nationales présentées sous forme de moyennes, ou qui ne sont pas capturées dans la collecte des données de routine, telles que les inégalités spatiales, par exemple les zones marginalisées comme les bidonvilles ou les zones désenclavées et non desservies » souligne Aloys Kamuragiye Représentant de l’UNICEF au Maroc.

La conférence se tiendra parallèlement à la 14ème édition du Congrès National de l’Enfant organisé à l’occasion de la journée nationale de l’enfant au Maroc. Ces deux événements se tiennent sous la présidence effective de son Altesse la Princesse Lalla Meryem. Toute la région MENA sera représentée par des délégations gouvernementales, des bureaux de pays de l’UNICEF, des organisations de la société civile et de la recherche académique. La conférence réunira aussi des experts internationaux et des représentants d’autres agences internationales et des Nations Unies. Les participants vont échanger leurs expériences et bénéficier de ce partage des approches innovantes sur la mesure et des bonnes pratiques des politiques publiques au sein et en dehors de la région MENA notamment au Mexique et en Chine.

 

L’entrée de la conférence se fait sur invitation nominale.

 

 
Search:

unite for children