Histoires vécues

Actualités

Histoires vécues

Vidéos récentes

 

L’UNICEF analyse la situation des enfants dans le monde urbain

Une des principales conclusions du rapport «la Situation des enfants dans le monde » présenté le 14 mars 2012,  est que des disparités au sein des villes en matière de réalisation des droits des enfants sont assez préoccupantes. Le lancement de ce rapport, organisé par  l’UNICEF ensemble avec le Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement Social, le Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la Ville et la Direction Générale des Collectivités Locales, a réuni en plus des partenaires gouvernementaux et des Nations Unies, des partenaires associatifs, des medias et des organisations actives dans la coopération internationale.

A l’occasion de cet événement, l’UNICEF n’a pas seulement présenté le rapport global des enfants dans le monde urbain, mais a tiré l’attention sur la situation des enfants dans les villes marocaines. Effectivement et sur la base des statistiques nationales, de grands décalages persistent en matière de jouissance de droits entre les enfants riches et pauvres, notamment dans l’accès aux soins médicaux et l’accès à l’éducation. Les chiffres montrent que les inégalités au sein du milieu urbain sont aussi inquiétantes que celles entre milieux urbain et rural.

Le Représentant de l’UNICEF, Aloys Kamuragiye, a précisé que l’objectif du rapport est d’interpeller les gouvernements et les autres acteurs pour agir en urgence pour réduire ces disparités, en donnant la priorité aux enfants défavorisés.

La présentation du Représentant de l'UNICEF lors du lancement de "La situation des enfants dans le monde" au Maroc
[PDF]
(PDF documents require Acrobat Reader to view.)

 

 
Search:

unite for children