Vue d’ensemble

L'UNICEF au Maroc

Notre mission

Nos thèmes transversaux

Nos principaux partenaires

Notre équipe

Emplois et appels d'offre

 

Les progrès accomplis

Grâce à la mobilisation de différents partenaires, plusieurs tabous relatifs aux droits de l’enfant ont été brisés durant ces dernières années, par exemple l’exploitation économique et la violence sexuelle à l’égard des enfants, l'abandon, la malnutrition, le manque d'équité.

Les capacités de différents secteurs ont été renforcées en matière de communication pour le développement (C4D) en vue de mener des interventions en matière de communication pour le changement de comportement et social, par exemple dans le cas d'Amina Filali.

Un plaidoyer politique à haut niveau est aussi mené pour que le principe de l’équité dans la réalisation des droits de l’enfant soit pris en compte au niveau des politiques nationales et locales. De même, les medias reflètent et orientent la vision de la société quant à l'enfance et la jeunesse, et dès lors de nombreuses actions sont menées avec les médias en vue de promouvoir les droits de l'enfant.

La voix a été donnée aussi aux jeunes pour l’élaboration de la stratégie nationale intégrée de la jeunesse et la réflexion sur les pistes pour la création du Conseil national de la jeunesse et de l’action associative, l’UNICEF étant convaincu que les jeunes sont des acteurs positifs du changement. L’atteinte de ces résultats est le fruit de  processus participatifs et inclusifs associant différents partenaires et capitalisant sur les avantages comparatifs de chaque acteur.

 

 
Search:

unite for children