Vue d’ensemble

L'UNICEF au Maroc

Notre mission

Nos thèmes transversaux

Nos principaux partenaires

Notre équipe

Emplois et appels d'offre

 

Notre mission

Vision

L’UNICEF œuvre pour un Maroc digne de ses enfants,

  • où tous les enfants, et surtout les plus vulnérables, peuvent jouir pleinement de leurs droits, où les enfants sont en bonne santé, protégés contre les abus et la violence, ont l’opportunité de se développer et participer au développement de leur société ;
  • où la réalisation des droits des enfants avec équité est une priorité pour tous les acteurs marocains, du gouvernement, en passant par la société civile, le secteur privé et les centres de recherche, les médias, jusqu’aux familles.

 

Mission

La mission de l'UNICEF est d’appuyer le Maroc pour la réalisation des droits de l'enfant et  l'atteinte des Objectifs de Développement pour le Millénaire. L’objectif à atteindre est une société qui protège les droits de tous les enfants, y compris les personnes les plus marginalisées et les plus vulnérables.

L'UNICEF établira des partenariats stratégiques avec  le gouvernement aux niveaux central et local, et le parlement, avec les acteurs de la société civile, les universités, le secteur privé, les médias, avec des personnalités de haut niveau et avec les enfants eux-mêmes.

Nous nous unissons pour réaliser une société équitable où la situation de tous les enfants dans le pays est pleinement comprise. Nous allons, avec nos partenaires, travailler pour une société où chaque enfant est bien protégé et soigné, a l'accès à une éducation de qualité et aux soins de santé et participe au développement de son pays.

Nous atteindrons cet objectif en mobilisant la volonté politique à tous les niveaux à travers le plaidoyer appuyé par la gestion de connaissance d’une expertise de haute qualité et les meilleures pratiques nationales et internationales. Nous œuvrons ensemble pour la généralisation des expériences pilotes réussites et nous appuierons nos partenaires à atteindre cet objectif par le renforcement des capacités et la mise en réseau.

 

 

 

 

Un Monde Digne des Enfants

A l’occasion de la Session extraordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies consacrée aux enfants qui s’est tenue en mai 2002, quelque 180 pays dont le Maroc ont adopté le document final intitulé «Un monde digne des enfants ».
Ce nouvel ordre du jour pour – et avec – les enfants du monde entier comprend 21 objectifs spécifiques pour la prochaine décennie, dans quatre domaines d’action prioritaire : promouvoir une vie saine, offrir à tous une éducation de qualité, protéger les enfants des mauvais traitements, de l’exploitation et de la violence et lutter contre le VIH/SIDA.


[PDF]
(PDF documents require Acrobat Reader to view.)
Search:

unite for children