Centre Média

Introduction

Communiqués de presse

Discours du Représentant de l'UNICEF

Médias et enfants

L'anniversaire de la Convention des Droits de l'Enfant

Contacter

 

Discours du Représentant de l'UNICEF

Equité et droits de l’enfant : Quel rôle pour le législateur ?
Lors de la journée d’étude sous le thème de « Equité et droits de l’enfant : Quel rôle pour le législateur », Mme Regina De Dominicis, Représentante de l’UNICEF au Maroc, a souligné que les droits de l’enfant doivent être pris en considération par toutes les structures institutionnelles, lors de chaque acte législatif, au moment de chaque décision politique et à chaque allocation de ressources, et en prenant en considération les points de vue et les opinions des enfants.

Sauvegarder l’environnement pour les générations futures
À l’occasion de l’ouverture du Forum de la Mer le Représentant de l'UNICEF, Aloys Kamuragiye, a souligné que le développement durable, la protection de l’environnement et des littorales en particulier est une responsabilité de chaque individu y compris les jeunes et les enfants. Ce forum a donné l’opportunité 200 enfants et jeunes du projet AJI, initiative relative à la formation des enfants et des jeunes sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication, d’être sensibilisés sur la thématique de la protection de l’environnement et d’être initiés aux activités de sport nautique.

Pour une éducation de qualité accessible à tous les enfants
L’initiative INSAF est une approche qui vise le suivi et évaluation des conditions de la réussite scolaire (accès, rétention et qualité des apprentissages) en se focalisant sur les enfants les plus vulnérables. Cette initiative s’inscrit dans les priorités gouvernementales du Maroc, dont le principe fondamental est l’équité. Cette initiative s’inscrit aussi dans les principes directeurs des réformes éducatives (à commencer par la Charte de l’éducation jusqu’au Plan de développement de l’éducation 2013-2016) qui sont : l’équité et la qualité.


 

 
Search:

unite for children