Centre Média

Introduction

Communiqués de presse

Discours du Représentant de l'UNICEF

Médias et enfants

L'anniversaire de la Convention des Droits de l'Enfant

Contacter

 

Communiqués de presse

A l’occasion de la journée mondiale des droits de l’enfant, l’UNICEF au Maroc et le ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement Social placent cet anniversaire sous le signe de la protection de l’enfance

Rabat, le 20 novembre 2013 – A l’occasion de la journée mondiale des droits de l’enfant, l’UNICEF au Maroc et le ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement Social placent cet anniversaire sous le signe de la protection de l’enfance.

 

La Chambre des Conseillers et l’UNICEF en action pour la promotion du principe de l’Equité

Rabat, 30 octobre 2013. Dans le cadre du partenariat entre la Chambre des Conseillers et l’UNICEF, les deux institutions avec le soutien de leurs partenaires communs organisent, le jeudi 31 octobre 2013, une journée d’étude sous le thème de « Equité et droits de l’enfant : Quel rôle pour le législateur ».

 

À l’occasion de la Journée internationale de la fille, l’UNICEF souligne l’importance de l’innovation pour l’éducation

#dayofthegirl
New York, 11 octobre 2013. Pour célébrer la seconde Journée internationale de la fille, l’UNICEF a mis en lumière aujourd’hui le pouvoir de l’innovation, capable de scolariser davantage de filles et d’améliorer la qualité de l’apprentissage pour tous les enfants.

 

L’UNICEF dévoile en avant-première mondiale l’Indice de développement des enfants en milieu urbain à partir Rabat

Rabat, 30 Septembre 2013. A l’occasion des travaux du 4ème Sommet Mondial de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) qu’accueillera la ville de Rabat du 1er au 4 octobre prochains,  l’UNICEF dévoilera en avant-première mondiale l’Indice de développement des enfants en milieu urbain. L’UNICEF y présentera aussi les leçons apprises de deux initiatives mondiales lancées au Maroc.

 

L’UNICEF appelle à toujours plus d’équité dans la réalisation du droit à l’éducation

Rabat, 10 septembre 2013. Des millions de jeunes enfants et d’adolescent (e)s retrouveront demain à l’occasion de la rentrée scolaire les bancs de l’école. En même temps, des milliers d’enfants du même âge sont privés de leur droit à l’éducation et des centaines de milliers d’autres quitteront le système scolaire avant d’achever leur scolarité. L’UNICEF appelle à garantir le droit à l’éducation à tous les enfants au Maroc et à venir à bout des disparités qui persistent.

 

Rendre visible l’invisible : l’UNICEF appelle à une mobilisation plus forte et une action urgente contre la violence envers les enfants

New York, 31 juillet 2013. La violence à l’encontre des enfants n’est trop souvent ni vue ni entendue ni dénoncée, a déclaré l’UNICEF aujourd’hui, en présentant une initiative visant à inciter les citoyens ordinaires, les législateurs et les pouvoirs publics à se prononcer plus énergiquement contre les violences que subissent les enfants.

 

Vers une institutionnalisation des Conseils communaux des enfants et des jeunes

Jerrada, 5 juillet 2013. Le groupe thématique « Jeunes » des Nations unies au Maroc organise en partenariat avec la Province de Jerrada et l’appui de l’UNICEF (agence organisatrice), du Programme Concerté Maroc-PCM, USAID et UNFPA, une journée d’échange et de partage sur les expériences des Conseils territoriaux impliquant les enfants et/ou les jeunes.

 

Les enfants au Maroc nous interpellent

Rabat, 21 juin 2013. La Convention internationale des droits de l’enfant fête aujourd’hui 20 ans d’entrée en vigueur au Maroc. Des progrès notoires sont enregistrés depuis 1993. Les défis sont aussi importants. L’intégration du principe de l’équité dans les différents programmes et politiques permettra d’accélérer la réalisation des droits de l’enfant.

 

20ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant au Maroc

Rabat, 24 Mai 2013. Une nouvelle analyse de la situation de l’enfance au Maroc est lancée à l’occasion de la célébration de la journée nationale de l’enfant. Cette dernière coïncide cette année avec le 20ème anniversaire de la ratification par le Maroc de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Plusieurs autres événements viendront marquer cet anniversaire.

 

Drame de la « Petite Bonne » à Agadir : L’UNICEF appelle à une action profonde pour mettre un terme au phénomène des « petites bonnes »  

Rabat, 28 mars 2013. Suite à la mort d’une petite fille domestique à Agadir, l’UNICEF rappelle sa forte condamnation du travail des enfants et appelle au respect et la protection des droits des enfants, ainsi qu’à une large mobilisation pour mettre un terme au phénomène des « petites bonnes ».

 

 
Search:

unite for children