Partenariat avec Autoroutes du Maroc

Advocacy

Un partenariat a été conclu le 20 septembre 2016 entre l'UNICEF et les Autoroutes du Maroc pour initier une action de communication afin d'associer les usagers des autoroutes au Maroc aux efforts de promotion des droits de l'enfant et de son environnement. A court terme, et à l'occasion de la tenue de la COP22 au Maroc, les deux partenaires vont mener une large opération de communication sur l'ensemble du réseau autoroutier marocain. L'objectif est de sensibiliser les différents clients des autoroutes, et à travaers eux leurs familles et entourages, à l'importance de réduire l'impact du changement climatique sur les enfants.

 

A LA UNE

NEW YORK, 1er septembre 2016 – Dans les 10 pays affichant les pourcentages d’enfants n’ayant pas accès à l’éducation primaire les plus élevés, près de 2 enfants sur 5, soit 18 millions, ne sont pas scolarisés, a déclaré aujourd’hui l’UNICEF. Lire le communiqué de presse

Conférence Sud-Sud: Petite Enfance

Le Maroc a abrité du 7 au 9 septembre 2016 la conférence Sus-Sud sur le Développement de la Petite Enfance. Des représentants de pays e l'Afrique de l'Ouest, du Centre, du Nord ainsi que du Moyen-Orient y ont pris part. La conférence a abouti à l'adoption de la déclaration de Rabat pour un engagement collectif à ce sujet. Lire la déclaration et les recommandations.   Le communiqué de presse en français & en arabe

 

APPELS D'OFFRES

L'UNICEF au Maroc lance un appel d'offres pour effectuer des vérifications ponctuelles pour évaluer l'exactitude des docuements financiers concernant les remises d'espèces au Partenaires d'Exécution et l'avancement de la mise en oeuvre du programme UNICEF. Date limite: 04 Octobre 2016 à minuit.

Consultez l'annonce, les termes de références et ces annexes: Fiche d'information, Norme, Directives, Checklist de vérification, Constats détaillés, Rapport de vérification.

Référence: LRPS-2016-9127639 "vérifications ponctuelles pour évaluer des documents financiers (spot-checks)"

 

MODELE MAROCAIN EN EDUCATION INCLUSIVE

Ce modèle est le fruit d'un partenariat entre l'Académie Régionale de l'Education et de la Formation dans la région de Souss Massa Draa, l'UNICEF et Handicap International . Il est l'aboutissement d'un projet pilote mené dans la région. Lire

 

 

APPELS D'OFFRES

L'UNICEF et le Ministère de la Santé lancent un appel à consultation pour l'élaboration d'un kit de formation sur la prise en charge des enfants victimes de violence au profit des professionnels de la santé opérant dans les établissements de soins de santé primaires. Date limite  04 Octobre 2016 à minuit.

Référence LRPS-2016-912735 "Elaboration d'un kit de formation sur la prise en charge des enfants". Consultez annonce et termes de références

Les droits de l'enfant ont un guide

International partners attending the launch of the Child Rights Toolkit

A l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, l’UNICEF et l’Union européenne en partenariat avec le Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement Social et la Délégation Interministérielle aux Droits de l’Homme ont présenté le Guide sur les droits de l’enfant : Intégrer les droits de l’enfant dans la coopération pour le développement.

Appels d'offres

L'UNICEF et le Ministère de la Santé lancent un appel à consultation pour la révision et la maintenance préventive et curative de l'application informatique du système d'information de la violence à l'égard des enfants. Date limite: 04 Octobre 2016 à minuit.

Référence: LRPS-2016-9127637 "Révision du système d'information de la violence à l'égard des enfants". Consultez l'annonce et les termes de references.

 

 

PARTENARIAT AVEC INJAZ Al-Maghrib

Injaz Al Maghrib

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Forsa lancé au Maroc avec le soutien du Ministère des Affaires Etrangères, du Commerce et du Développement du Canada, l’UNICEF accompagne l’association INJAZ Al-Maghrib pour le développement des compétences entrepreneuriales chez les adolescents et jeunes dans différentes régions

APPELS D'OFFRES

Le Ministère de la Justice et des Libertés et l'UNICEF au Maroc lancent un appel à consultation pour l'élaboration d'une étude sur le respect de l'intérêt supérieur de l'enfant dans l'application de la législation civile au Maroc. Date limite: 2 octobre 2016 avant minuit

Référence: LRPS-2016-9127572 "Etude Intérêt Supérieur de l'Enfant". Consultez l'annonce et les termes de références .

Statistiques

Statistics

Cette rubrique vous donne accés aux différentes statistiques sur la situation des enfants au Maroc et dans le monde. Les données statistiques pour tous les pays seront bientôt mises à jour. Pour les données disponibles les plus récentes (jusqu’en 2013), veuillez télécharger les tables statistiques du rapport "La Situation des enfants dans le monde 2015" [Excel] et sélectionner votre pays. Vous pouvez également télécharger les tables thématiques.

Vidéos

Cliquez ici pour voir les dernières vidéos de l’UNICEF

Non au marriage précoce

La famille d'un garcon et d'une fille arrangent leur marriage. Mais grâce aux actions de la fille et sa communauté le marriage est annulé et elle peut continuer à aller à l'école et être éduquée.

unite for children
Search: