Centre de presse

Communiqué de presse

Fox Kids Europe et l’UNICEF lancent une campagne de signatures en ligne pour l’éducation des filles

• Fox Kids Cup favorisera la visibilité de la campagne de l’UNICEF “Allez les filles! L’éducation pour chaque enfant”

• La campagne sera lancée dans le monde entier via 12 microsites

AMSTERDAM / LONDRES / NEW YORK, 4 avril 2003 – Fox Kids Europe (FKE), l’une des plus importantes sociétés européennes de divertissement pour enfants, a annoncé aujourd’hui le lancement d’une campagne de signatures en ligne à l’appui de la campagne de l’UNICEF « Allez les filles! L’éducation pour chaque enfant ». Il s’agit là d’un élément capital de l’initiative « 25 d’ici à 2005 », par le biais de laquelle l’UNICEF veut amener plus de filles à l’école dans 25 pays avant l’année 2005.

Cette campagne de signatures en ligne a été lancée par FKE et l’UNICEF dans le cadre du partenariat général visant à promouvoir l’initiative Allez les filles! par le biais de la Fox Kids Cup, un tournoi mondial de football, à six contre six, réservé aux filles et garçons de moins de 13 ans. Le bulletin de participation à la campagne, axé sur cinq points, présente les cinq éléments nécessaires pour que chaque enfant puisse avoir la meilleure éducation possible : un bon départ dans la vie, les meilleures écoles, les meilleurs enseignants, la sécurité, la protection et l’équité.

Lancée aujourd’hui, cette campagne se déroulera jusqu’à la dernière phase du tournoi de la Fox Kids Cup, qui aura lieu au stade du SportClub Feyenoord à Rotterdam (Pays-Bas) du 22 au 26 juin 2003. L’UNICEF continuera à recueillir les signatures par diverses méthodes au cours des deux prochaines années.

Ceux qui souhaitent manifester leur soutien n’auront qu’à visiter n’importe lequel des 12 microsites de Fox Kids Cup locaux exclusivement consacrés à la campagne. On peut accéder à tous ces sites locaux par le biais du site central de la Fox Kids Cup sur Internet, www.foxkidscupinfo.com. Actuellement, 1,4 million de personnes se branchent chaque mois sur le réseau européen des sites de la FKE.

La Fox Kids Cup de 2003 sera la plus importante de son histoire : près d’un million de joueurs prendront part à ces rencontres. FKE et l’UNICEF ont fait équipe l’an dernier pour la première fois pour promouvoir la campagne Dites oui pour les enfants, une initiative grâce à laquelle plus de 94 millions de personnes ont promis de soutenir dix principes fondamentaux visant à protéger et améliorer la vie des enfants. « Allez les filles! L’éducation pour chaque enfant » s’inspire des résultats de la campagne « Dites oui pour les enfants », qui avait montré que l’éducation était la priorité no.1 de la communauté mondiale.

Mme Marjorie Newman-Williams, Directrice de la division de la communication de l’UNICEF, a déclaré : « Trop souvent, les filles n’ont pas la possibilité d’aller à l’école, de s’instruire dans un environnement sûr et protecteur, d’avoir des enseignants bien formés, d’être traitées avec équité et sur un pied d’égalité avec les garçons. La campagne de signatures exige de la communauté internationale qu’elle nous aide à offrir les mêmes possibilités aux filles et aux garçons. »

De son côté, Mme Shari Donnenfeld, Directrice générale de la recherche et du marketing pour FKE et Fox Kids Cup, a déclaré : « La campagne de l’UNICEF Allez les filles a pour but d’assurer que les filles aient droit à l’égalité des chances et de faire respecter leur droit à l’éducation. C’est une initiative capitale grâce à laquelle on s’assurera qu’il y a autant de filles que de garçons à l’école et nous sommes très heureux que la Fox Kids Cup, un modèle de l’égalité des sexes et la plus grande manifestation de ce genre pour les filles, puisse offrir aux enfants l’occasion d’offrir à d’autres le soutien dont ils ont tellement besoin. Nous nous réjouissons de travailler avec l’UNICEF pour faire campagne pour l’égalité des chances entre filles et garçons du monde entier. »

La campagne de l’UNICEF
Allez les filles ! L’éducation pour chaque enfant :

Allez les filles! L’éducation pour chaque enfant est une campagne de mobilisation qui a pour but de veiller à ce que toutes les filles et tous les garçons reçoivent une éducation de qualité. La campagne durera jusqu’à la fin 2005. Le soutien de la communauté internationale permettra de montrer aux décideurs – des parents aux ministres – que l’éducation de tous les enfants revêt une importance capitale.

La campagne de l’UNICEF « 25 d’ici à 2005 » est une initiative visant à éliminer les disparités entre filles et garçons dans l’éducation primaire et secondaire de 25 pays jugés prioritaires d’ici à 2005. La campagne, qui sera menée dans quinze pays africains et des pays d’Asie tels que l’Afghanistan et le Bangladesh, donne la priorité aux pays où l’éducation des filles se trouve dans une situation critique et où des progrès auraient donc un véritable impact.

L’UNICEF travaillera en liaison étroite avec les gouvernements nationaux et d’autres partenaires pour recenser les filles qui ne sont pas à l’école. Dans chaque pays, l’UNICEF mobilisera, avec l’aide des gouvernements, de nouvelles ressources, bâtira un vaste consensus national et aidera à améliorer les écoles elles-mêmes pour les rendre plus accueillantes pour les filles.

L’UNICEF se limite, dans un souci d’efficacité, à un certain nombre de pays. La sélection de ces derniers s’est faite sur la base d’au moins un des critères suivants : taux d’inscription des filles à l’école très faible; écart d’au moins 10 % entre filles et garçons dans les taux d’inscription à l’école primaire; présence d’au moins un million de filles non scolarisées, présence sur la liste des pays inclus dans l’Initiative Procédure accélérée / Education pour tous, et impact d’un certain nombre de crises, comme le VIH/sida ou les conflits, qui empêchent de nombreuses filles d’aller à l’école.

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à :

Allison Hickling, UNICEF New York, (212) 326-7224, ahickling@unicef.org

Pour appuyer la campagne de l’UNICEF pour l’Education des filles, visitez le site www.unicef.org ou prenez contact avec le bureau de l’UNICEF le plus proche de votre domicile.

Pour participer à la campagne de signatures : www.foxkidscupinfo.com

Fox Kids Europe N.V.:

Fox Kids Europe N. V. (FKE) est l’une des sociétés européennes de divertissement pour enfants les plus importantes. Elle regroupe des chaînes de télévision locales et des réseaux de distribution de programmes ainsi que des entreprises qui produisent des biens de consommation. Les lignes de produits de FKE visent les marchés locaux et s’inspirent des programmes de sa collection, la collection de programmes pour enfants la plus importante du monde, avec environ 6 300 épisodes. FKE est coté à la bourse Euronext d’Amsterdam.

Chaînes

FKE produit et diffuse des programmes pour des chaînes de télévision visant un public âgé de 2 à 14 ans. Le contenu de chaque chaîne est adapté à chaque communauté locale et prend en compte par exemple les habitudes des téléspectateurs locaux, la popularité des programmes, les sensibilités des parents et les tendances culturelles. Les programmes des chaînes de Fox Kids sont transmis par câble ou satellite dans 57 pays actuellement et touchent plus de 33 millions de foyers, dans 17 langues différentes. Les principaux marchés de FKE comprennent la G-B, les Pays-Bas, la France, l’Allemagne, la Pologne, l’Espagne, la région nordique, la Roumanie, la Turquie, l’Italie, la Russie et Israël.

En France et en Israël, FKE offre également des chaînes interactives de jeux, « Fox Kids Play », et elle propose 17 sites Internet locaux aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Israël, en Espagne, en Suède, au Danemark, en Roumanie, en Norvège, en Italie, en Pologne, en Russie, en Turquie, en Hongrie, en République tchèque et en Slovaquie.

Diffusion des programmes

FKE possède une des plus importantes collections de programmes pour enfants en Europe. Ces programmes passent sur plus de 120 chaînes, câblées, par satellite ou autre, dans plus de 50 marchés de la télévision en Europe et au Proche Orient. Cette collection comprend des émissions mondialement connues comme Power Rangers, Spiderman, X-Men, Inspecteur Gadget et Goosebumps. Les droits de la plupart des titres de la collection de FKE s’appliquent à l’essentiel de l’Europe et du Moyen-Orient et de nombreuses formes de médias. La collection est gérée par Buena Vista International Television.

Produits de consommation

FKE offre également dans une trentaine de pays européens divers produits de consommation, jouets, vidéos, jeux etc. FKE est présent en Allemagne, au Bénélux, en Espagne, France, Israël, Italie, Russie, et s’est adjoint les services de tierces parties dans d’autres marchés européens. Ces jouets et autres biens de consommation trouvent leur origine dans la collection de FKE, Power Rangers, Gadget and the Gadgetinis, par exemple. Des accords ont également été conclus avec des tierces parties pour les droits concernant des émissions comme Digimon, Medabots et Totally Spies.

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à :

Louise Drabwell
Corporate Communications Department
Fox Kids Europe Ltd.
Tel: +44 (0)20 7554 9000
Fax: +44 (0)20 7554 9144
Email: Louise.Drabwell@foxkidseurope.com
Site Internet : www.foxkidseurope.com ou www.foxkidscupinfo.com


 

 

 

Recherche

Press centre

Press release

Pledge! Fox Kids, UNICEF drive for girls' education

· Fox Kids Cup to act as promotional platform for UNICEF's Go Girls! Education for Every Child campaign

· Pledge campaign launched via 12 microsites worldwide

AMSTERDAM / LONDON, 4 April 2003 - Fox Kids Europe (FKE), the leading pan-European integrated children's entertainment company, today announced the launch of an online campaign to collect pledges in support of UNICEF's Go Girls! Education for Every Child campaign, a major part of UNICEF's '25 by 2005' initiative to get more girls into school in 25 priority countries by 2005.

The FKE-UNICEF online pledge campaign has been developed jointly as part of the overall partnership to promote the Go Girls! initiative via the Fox Kids Cup, FKE's global six-a-side football tournament for girls and boys under 13 years of age. The five-point pledge outlines what it takes to ensure every child has the best possible education: the best start in life, the best schools, the best teachers, safety, protection and fairness.

This pledge campaign launches today and will run until the Fox Kids Cup international final, which will take place at Sportclub Feyenoord in Rotterdam, the Netherlands from June 22-26, 2003. UNICEF will continue to collect pledges through various alternative methods over the next two years.

Supporters will be able to log on to any of the 12 dedicated and fully localised Fox Kids Cup microsites to make a pledge. All local microsites can be accessed via the central Fox Kids Cup website (www.foxkidscupinfo.com). Currently, 1.4 million unique users per month log onto FKE's pan-European network of websites.

The Fox Kids Cup 2003 event will be the biggest in its history with close to one million players taking part. FKE and UNICEF first teamed up last year to promote Say Yes for Children, an initiative in which over 94 million people pledged support for ten basic principles to protect and improve the lives of children. Go Girls! Education for Every Child builds on the results of Say Yes for Children, which identified education as the top global priority.

Marjorie Newman-Williams, Director of the Division of Communication, UNICEF says: "Far too often, girls are denied the chance to go to school, to learn in a safe and protective environment, to be taught by well-trained teachers, to be treated fairly and as equals. The pledge campaign calls on the world to help us give both boys and girls the same opportunities."

Shari Donnenfeld, Executive Director of Research and Marketing, FKE and Fox Kids Cup, says: "UNICEF's Go Girls! campaign is all about giving girls a fair chance and their right to an education. It's a vital initiative to make sure there are as many girls as boys in school and we are delighted that the Fox Kids Cup, itself a model of gender equality and the biggest event of its kind for girls, can provide kids with the chance to give much-needed support to others. We look forward to working with UNICEF on this initiative to advocate equal opportunities for all kids around the world."

About UNICEF's Go Girls! Education for Every Child campaign:

Go Girls! Education for Every Child is a global pledge campaign in support of ensuring that every girl and boy receives a quality education. The campaign will run through to the end of 2005. This worldwide support will act as a signal to decision-makers - from parents to government ministers - of the importance of educating all children.

UNICEF's '25 by 2005' campaign is a major initiative to eliminate gender disparities in primary and secondary education in 25 priority countries by the year 2005. The campaign, which includes fifteen countries in Africa and Asian countries such as Afghanistan and Bangladesh, focuses on countries where girls' education is in a critical situation and progress would make a real impact.

UNICEF will work closely with national governments and other partners to identify girls who are not in school. In each country, UNICEF will work with the government to mobilise new resources, build broad national consensus about the need to get girls to school, and help improve schools themselves to make them more welcoming to girls.

UNICEF has chosen a manageable number of countries and based its selection on criteria that looked for countries with one or more of the following: low enrolment rates for girls; gender gaps of more than 10% in primary education enrolment; countries with more than one million girls out of school; countries included on the Education For All Fast Track initiative; and countries hard hit by a range of crises that affect school opportunities for girls, such as HIV/AIDS and conflict.

For further information please contact:

Allison Hickling, UNICEF New York, (212) 326-7224, ahickling@unicef.org


About Fox Kids Europe N.V.:

Fox Kids Europe N.V. (FKE) is the leading pan-European integrated children's entertainment company with localised television channels, programme distribution and consumer products businesses. FKE's business lines are driven by a localised approach and its ownership of one of the largest and most recognised libraries of children's programming in the world, which includes approximately 6,300 episodes. FKE is listed on Euronext Amsterdam Stock Exchange.

Channels

FKE produces and broadcasts television channels for children aged 2-14. The content of each is tailored specifically to the local audience in each market, taking into account viewing habits, popularity of programmes, parental sensitivities and cultural trends. Fox Kids channels are currently broadcasting via cable and satellite to 57 countries, reaching more than 33 million households in 17 languages. FKE's main markets include the UK, the Netherlands, France, Germany, the Nordic Region, Spain, Poland, Romania, Turkey, Russia, Israel and Italy.

FKE also offers interactive TV games channels, 'Fox Kids Play', in France and Israel and operates 17 localised websites for the Netherlands, the UK, Germany, France, Israel, Spain, Sweden, Denmark, Romania, Norway, Italy, Poland, Russia, Turkey, Hungary, Czech Republic and Slovakia.

Programme Distribution

FKE owns one of the largest libraries of children's programming in Europe. Programming from its library is distributed to more than 120 different terrestrial, cable and satellite channels in over 50 markets across Europe and the Middle East. This library includes major global programming franchises such as Power Rangers, Spiderman, X-Men, Inspector Gadget and Goosebumps. The rights for most of the titles in the FKE library cover all markets in Europe and the Middle East and include many forms of media. The FKE library is serviced by Buena Vista International Television.

Consumer Products

FKE's consumer product activities include toys, merchandising, retail projects and home videos sold in 30 European countries. FKE is present in the UK, France, Germany, Israel, Italy, Russia, Spain and Benelux and also retains third party agents in other European markets. FKE's consumer product properties are sourced from the FKE library and include properties such as Power Rangers and Gadget and the Gadgetinis as well as third party agreements for properties such as Digimon, Medabots and Totally Spies.

For further details and information about the latest Fox Kids Europe press releases:

  • Fox Kids Europe N.V. announces audited results for the fifteen months ended September 30, 2002 and unaudited results for the year ended June 30, 2002
    December 18, 2002
  • Fox Kids Europe appoints Bruce Steinberg as new Chief Executive Officer
    December 17, 2002
  • Fox Kids Europe launches Fox Kids Cup 2003
    January 3, 2003

For further information please contact:
Louise Drabwell
Corporate Communications Department
Fox Kids Europe Ltd.
Tel: +44 (0)20 7554 9000
Fax: +44 (0)20 7554 9144
Email: Louise.Drabwell@foxkidseurope.com
Website: http://www.foxkidseurope.com or http://www.foxkidscupinfo.com/


 

 

 

New enhanced search