Centre de presse

Déclaration

L’UNICEF à propos de Gaza, d’Israël : « L’indignation est devenue chose banale »

Déclaration du Directeur général de l’UNICEF Anthony Lake

New York, le 30 juillet 2014 – « Une nouvelle fois, une école de Gaza a été prise sous les bombes, une nouvelle fois des enfants sont morts au cours d'un conflit où un tel scandale est devenu chose banale.

« Depuis 23 jours, trop d’enfants vivent dans la peur et le désespoir à Gaza. Les robinets se sont taris et les eaux usées ruissellent dans les rues pendant que les travailleurs de la santé tentent de sauver des vies pratiquement sans électricité et avec trop peu de médicaments. Au moins 245 enfants ont trouvé la mort depuis le début du conflit.

« Depuis 23 jours, des enfants en Israël vivent sous la menace d’attaques indiscriminées contre leurs habitations et leurs quartiers.

« Quel espoir reste-t-il à ces enfants (et aux sociétés dans lesquelles ils grandissent) si les adultes n’assument plus la responsabilité de les protéger qui est la leur ? Qu’est-ce qu’ils apprennent sur la façon de se comporter, une fois arrivés à l’âge adulte ?
 
« Par égard pour ces enfants, toutes les parties au conflit doivent entendre raison, permettre aux travailleurs humanitaires d’aider ceux qui en ont besoin et accepter de mettre fin à ces attaques. Tout de suite, avant la perte d’autres vies innocentes, y compris les plus innocents de tous,  les tout petits. »

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans tout ce que nous faisons. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient. Pour en savoir plus sur l’UNICEF et son travail, veuillez consulter le site www.unicef.org/french

Suivez-nous sur Twitter et Facebook

Pour accédez aux éléments multimédias, veuillez consulter le site : http://weshare.unicef.org/MediaResources

Pour plus d’information :

Catherine Weibel, UNICEF Jérusalem, Tel:+ 972 54 77 87 604; cweibel@unicef.org

Juliette Touma, UNICEF Amman, Tel:+962-79-826-34-37; jtouma@unicef.org

Najwa Mekki, UNICEF New York, Tel: + 1917 209 1804, nmekki@unicef.org


 

 

 

Recherche

Press centre

Statement

UNICEF on Gaza, Israel: “Outrage has become commonplace”

Statement by UNICEF Executive Director Anthony Lake

NEW YORK, 30 July 2014 - “Another school in Gaza has come under fire, killing more children in a conflict where such an outrage has become commonplace. 

“For 23 days, too many children in Gaza have lived with fear and desperation. Water taps have run dry and raw sewage is running in the streets, while health workers try to save lives with little electricity and insufficient medicines.  At least 245 children have been killed since the conflict began.

“For 23 days, children in Israel have lived with the threat of indiscriminate attacks targeting their homes and neighborhoods.

“What hope is there for these children – and their societies – if adults no longer live up to their responsibility to protect them?  What are these children learning about how to behave when they are adults?

“For the sake of children, all sides to this conflict must come to their senses, permit humanitarian workers to aid those in need, and agree to end these attacks.  Now, before more innocent lives are lost – including the most innocent of all, the very young.” 

About UNICEF

UNICEF promotes the rights and wellbeing of every child, in everything we do. Together with our partners, we work in 190 countries and territories to translate that commitment into practical action, focusing special effort on reaching the most vulnerable and excluded children, to the benefit of all children, everywhere. For more information about UNICEF and its work, visit: www.unicef.org

Follow us on Twitter and Facebook

For multimedia content, please visit: http://weshare.unicef.org/MediaResources

For more information, contact:

Catherine Weibel, UNICEF Jerusalem, Tel: + 972 54 77 87 604, cweibel@unicef.org

Juliette Touma, UNICEF Amman, Tel: +962-79-826-34-37, jtouma@unicef.org

Najwa Mekki, UNICEF New York, Tel: + 1917 209 1804, nmekki@unicef.org


 

 

 

New enhanced search