Centre de presse

Déclaration

Déclaration de l’UNICEF à propos de l’impact de la violence sur les enfants en Ukraine

KIEV, Ukraine/ Genève/ New York, 20 février 2014 - La recrudescence de la violence en Ukraine et ses effets sur les enfants et leurs familles sont un motif d’inquiétude croissante. Des informations font état d’enfants pris dans les violences et même blessés à Kiev.

L'UNICEF s’efforce de faire confirmer ces informations et suit de près la situation et ses effets sur les enfants. La responsabilité de protéger les enfants des violences incombe à toutes les parties.

Les enfants sont particulièrement vulnérables dans les situations de conflit violent. Ils sont non seulement exposés à la violence elle-même mais aussi aux effets traumatisants que subissent ceux qui en sont les témoins. En outre les enfants risquent d’être séparés de leurs parents dans le chaos, et les services de base à destination des enfants sont soumis à rude épreuve. Dans les zones touchées, certaines écoles ont déjà été fermées et il est devenu plus difficile d’accéder aux établissements de santé. Dans ce genre de situations, il est impératif de prendre des mesures spéciales en faveur des enfants. 

###

À propos de l’UNICEF
L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans tout ce que nous faisons. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient.

Pour en savoir davantage sur l’UNICEF et ses activités : http://www.unicef.org/french

Suivez nous sur Twitter et Facebook

Pour de plus amples informations :

Sarah Crowe, UNICEF New York 
tél. :+ 1 212 326 7206, mobile : + 1 646 209 1590
courriel : scrowe@unicef.org

John Budd, UNICEF Geneva
tél. : + 41 22 909 5429, mobile :  + 41 79 431 1537
courriel : jbudd@unicef.org


 

 

 

Recherche

Press centre

Statement

UNICEF statement on the impact of the violence in Ukraine on children

KYIV, Ukraine/ GENEVA/ NEW YORK, 20 February 2014 - The impact of the heightened violence in Ukraine on children and their families is a matter of growing concern.

There have been reports of children being caught up and even injured in the violence in Kyiv. UNICEF is seeking information to confirm these reports and is closely monitoring the situation as it affects children. 

All parties have a responsibility to keep children out of harm’s way.

Children are especially vulnerable in situations involving violent conflict, not only to violence itself but also to the traumatic effects of witnessing such violence. Among other threats to their wellbeing, children can become separated from their parents in the chaos, and basic services for children become strained. In affected areas, some schools have already been closed and health facilities are more difficult to access. In such situations special care must be taken to support children.  

###

About UNICEF
UNICEF promotes the rights and wellbeing of every child, in everything we do. Together with our partners, we work in 190 countries and territories to translate that commitment into practical action, focusing special effort on reaching the most vulnerable and excluded children, to the benefit of all children, everywhere. For more information about UNICEF and its work please visit http://www.unicef.org/.

Follow us on Twitter and Facebook

For further information, please contact:

Sarah Crowe, UNICEF New York  Tel: + 1 212 326 7206, cell:  ++ 1 646 209 1590 scrowe@unicef.org

John Budd, UNICEF Geneva, Tel:  + 41 22 909 5429 cell:  ++ 41 79 431 1537 jbudd@unicef.org


 

 

 

New enhanced search