Centre de presse

Note d'actualité

L'UNICEF appelle à la protection des enfants touchés par la crise en Syrie

GENÈVE, 20 avril 2012 - L'UNICEF a déclaré aujourd'hui qu'il était est profondément préoccupé par les souffrances prolongées des enfants pris au piège de la crise en Syrie, et appelle à un financement supplémentaire pour couvrir les besoins des enfants syriens qui ont trouvé aujourd'hui refuge en Jordanie, au Liban et en Turquie.

Lors d'une réunion du Forum Humanitaire sur la Syrie, à Genève, le Directeur adjoint de l'UNICEF pour les programme d'urgence, Dermot Carty, a déclaré que les enfants et les jeunes comptent pour 50 pour cent des réfugiés entrant en Jordanie, au Liban et en Turquie.

« L'UNICEF est extrêmement inquiet à la lecture de rapports, issus d'entretiens sur le terrain avec des enfants et des parents, et expliquant qu'une majorité d'enfants étaient traumatisés et montraient des signes de grande détresse », a annoncé Dermot Carty. « Nous lançons un appel à toutes les parties concernées pour qu'elles protègent les enfants des conséquences physiques et émotionnelles  des violences et des déplacements ».

Il a souligné le soutient de l'UNICEF au Plan de Réponse Régional (PRR) mené par le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), ajoutant qu'avec l'afflux continu de réfugiés, plus de financements allaient s'avérer nécessaires d'urgence.

Depuis le lancement du PRR en mars, l'UNICEF a reçu moins de 1,5 million de dollars pour un total demandé de 7,4 millions de dollars É.-.

###

À propos de l'UNICEF
L'UNICEF intervient dans 190 pays et territoires pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l'accès à de l'eau potable et à des moyens d'assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l'exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L'UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements.

Suivez-nous sur Twitter et Facebook

Pour de plus amples informations:

Marixie Mercado, UNICEF Genève,
tél. :  + 4179 756 7703,
courriel : mmercado@unicef.org

Peter Smerdon, UNICEF New York,
tél. : + 1 212 303 7984,
courriel : psmerdon@unicef.org


 

 

 

Recherche

Press centre

News note

UNICEF calls for the protection of children affected by crisis in Syria

GENEVA, 20 April 2012 – UNICEF said today it was deeply concerned over the continued suffering of children caught up in the crisis in Syria, and is calling for additional funds to address the needs of Syrian children now sheltering in Jordan, Lebanon and Turkey.

At a meeting in Geneva of the Syria Humanitarian Forum, UNICEF Deputy Director of Emergency Programmes Dermot Carty said children and young people account for 50% of all refugees crossing into Jordan, Lebanon and Turkey.

“UNICEF is extremely concerned by reports from interviews with children and parents on the ground that the majority of children are traumatized and experiencing signs of grave distress,” said Mr. Carty. “We call on all parties involved to protect children from the physical and emotional consequences of violence and displacement.”

He stressed UNICEF’s support for the Regional Response Plan (RRP) led by the United Nations High Commissioner for Refugees (UNHCR), adding that, with the continued influx of refugees, more funding was urgently needed.

Since the launch of the RRP in March, UNICEF has received less than USD $1.5 million against its total requirement of USD $7.4 million.

###

About UNICEF
UNICEF works in 190 countries and territories to help children survive and thrive, from early childhood through adolescence. The world’s largest provider of vaccines for developing countries, UNICEF supports child health and nutrition, good water and sanitation, quality basic education for all boys and girls, and the protection of children from violence, exploitation, and AIDS. UNICEF is funded entirely by the voluntary contributions of individuals, businesses, foundations and governments. For more information about UNICEF and its work visit: http://www.unicef.org/
Follow us on Twitter and Facebook

For further information, please contact:

Marixie Mercado, UNICEF Geneva, Tel + 4179 756 7703, mmercado@unicef.org

Peter Smerdon, UNICEF New York, Tel + 1 212 303 7984, psmerdon@unicef.org


 

 

 

New enhanced search