Centre de presse

Note d'actualité

L'UNICEF dénonce les meurtres d'enfants et de femmes, dans la ville syrienne de Homs

AMMAN, 12 mars 2012 – L'UNICEF a dénoncé aujourd'hui les meurtres présumés d'enfants et de femmes dont on a retrouvé dimanche les corps dans la ville syrienne de Homs.
 
Selon les comptes rendus des médias syriens et internationaux, il y avait des jeunes enfants parmi les victimes découvertes dans le quartier de Karm el-Zeytoun à Homs. Certains des corps avaient la gorge tranchée, d'autres portaiet des marques de torture.

« Une telle sauvagerie est d'autant plus difficile supporter lorsqu'elle implique des enfants qui payent un prix très élevé pour des événements qui sont hors de leur contrôle », a déclaré la Directrice régionale de l'UNICEF Maria Calivis. « Nous demandons instamment à toutes les parties dans cette crise de prendre au sérieux leurs responsabilités afin de protéger les enfants ».

À propos de l'UNICEF
L'UNICEF intervient dans 190 pays et territoires pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l'accès à de l'eau potable et à des moyens d'assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l'exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L'UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements.

Pour de plus amples informations sur l'UNICEF et son action, suivez-nous sur Twitter et Facebook

# # #

Pour de plus amples informations :
Peter Smerdon, UNICEF New York
tél. : +1 212 303 7984 e-mail:
courriel : psmerdon@unicef.org

Marixie Mercado, UNICEF Genève
tél. : +41 22 909 5716 
courriel : mmercado@unicef.org


 

 

 

Recherche

Press centre

News note

UNICEF denounces killings of children, women in Syrian city of Homs

AMMAN, 12 March 2012 – UNICEF today denounced the reported killing of children and women whose bodies were found in the Syrian city of Homs on Sunday.
 
According to Syrian and international media reports, young children were among the victims discovered in the Homs neighbourhood of Karm el-Zeytoun. Some of the bodies had their throats slit. Others bore marks of torture.

“It’s hard to come to terms with savagery on this scale especially when it involves children paying the highest price for events over which they have no control,” said UNICEF Regional Director Maria Calivis. “We urgently call on all sides in this crisis to live up to their responsibility to safeguard children.”

About UNICEF
UNICEF works in 190 countries and territories to help children survive and thrive, from early childhood through adolescence. The world’s largest provider of vaccines for developing countries, UNICEF supports child health and nutrition, good water and sanitation, quality basic education for all boys and girls, and the protection of children from violence, exploitation, and AIDS. UNICEF is funded entirely by the voluntary contributions of individuals, businesses, foundations and governments. For more information about UNICEF and its work visit: www.unicef.org

Follow us on Twitter and Facebook

# # #

For further information, please contact:
Peter Smerdon, UNICEF New York
Tel: +1 212 303 7984 e-mail:
psmerdon@unicef.org

Marixie Mercado, UNICEF Geneva
Tel: +41 22 909 5716 
mmercado@unicef.org


 

 

 

New enhanced search