Centre de presse

Directeurs, Biographies et photos

Sanjay Wijesekera, Directeur associé et Chef, Eau, assainissement et hygiène, Division des programmes

Image de l'UNICEF
© UNICEF/NYHQ2012- 0010/Markisz
Sanjay Wijesekera

Téléchargez une image haute définition [JPG]
Mention obligatoire du crédit en sa totalité - voir en bas de page.

Sanjay Wijesekera est entré à l’UNICEF en octobre 2011 en tant que Chef, Eau, assainissement et hygiène et Directeur associé de la Division des programmes.

De 2005 à 2011, il a travaillé pour le DFID (Department for International Development, l’agence gouvernementale britannique de développement international), où il était responsable de la programmation et des politiques générales requises pour atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement en matière d’eau et d’assainissement. Pour le bureau du DFID au Ghana, en tant que Conseiller en infrastructures, il a aidé à coordonner la Stratégie d’assistance commune des donateurs et agi comme chef de file dans le secteur de l’eau. De 2003 à 2005, au Nigéria, il a travaillé pour l’UNICEF comme Conseiller en eau et assainissement.

Entre 2000 et 2002, au service du Ministère de l’eau et des forêts d’Afrique du Sud, M. Wijesekera a aidé les nouveaux pouvoirs publics locaux d’alors à assumer leurs responsabilités en matière d’approvisionnement en eau et d’assainissement, et à réglementer les secteurs public et privé de fournisseurs de services. Il a également participé à des interventions d’urgence au Rwanda pour Oxfam, en 1994, et pour l’UNICEF au Sri Lanka, en 2005, afin d’aider le pays à se remettre du tsunami de 2004.

De nationalité sri-lankaise, M. Wijesekera est ingénieur civil agréé et titulaire d’un master en gestion de l’eau et de l’environnement obtenu à l’Université Loughborough, au Royaume-Uni.

Publication - Crédit photo :
© UNICEF/NYHQ2012-0010/Markisz  cette photographie de l'UNICEF est à la disposition des organismes de presse légitimes dans le cadre d'articles ou de reportages sur l'UNICEF. Les autorisations d'utilisation de ces images ne sont accordées qu'aux conditions suivantes : le contenu de l'image ne peut être modifié numériquement  ou par tout autres moyens, à l'exception de la coupe (ou recadrage). L'image ne peut être archivée sous quelque format que ce soit ou distribuée à une tierce partie par une entité autre que l'UNICEF. Aucun autre droit en dehors de ceux indiqués n'est accordé. Merci de votre intérêt pour l'UNICEF.


 

 

Recherche

Press centre

Leadership bios and photos

Sanjay Wijesekera - Chief of Water, Sanitation, and Hygiene, Programme Division

UNICEF Image
© UNICEF/NYHQ2012- 0010/Markisz
Sanjay Wijesekera

Download KB high resolution image [JPG]
Full credit must be given - see below.

Mr. Sanjay Wijesekera joined UNICEF in October 2011 as the Chief of Section for Water, Sanitation and Hygiene, and Associate Director of Programmes.

Before joining UNICEF, from 2005 – 2011, he was working for the United Kingdom’s Department for International Development (DFID), where he was responsible for managing overall policy and global programmes related to achieving the water and sanitation Millennium Development Goals.  He also worked for DFID in Ghana as an infrastructure adviser, where he helped coordinate a Joint Assistance Strategy for the donor community and was the lead donor representative for the water sector.  Prior to that, between 2003 and 2005, he worked for UNICEF as a water and sanitation adviser in Nigeria. 

Mr. Wijesekera worked for the Department of Water Affairs and Forestry in South Africa (2000 – 2002), supporting newly formed local governments to take on the responsibility for delivering water and sanitation services, and helping to regulate public and private sector service providers.  He has also worked on emergency programmes in Rwanda for Oxfam in 1994 and for UNICEF, supporting post-tsunami reconstruction, in Sri Lanka in 2005. 

Mr. Wijesekera is a national of Sri Lanka. He is a Chartered civil engineer, and holds a Master’s degree in Water and Environmental Management from the University of Loughborough, UK.

Photo credit
IMAGE RELEASE - CREDIT: © UNICEF/NYHQ2012-0010/Markisz. This photograph is available for use by bona fide news media organizations as part of reports or feature stories on UNICEF. Release permission is hereby granted for this purpose on the following conditions: - - Image content may not be changed by digital or any other means, except cropping. - Image may not be archived in any format or distributed to a third party by any non-UNICEF entity. No other rights than those specified are either granted or implied. THANK YOU FOR YOUR INTEREST IN UNICEF.


 

 

New enhanced search