Centre de presse

Directeurs, biographies et photos

Craig McClure - Chef VIH/SIDA, Division des programmes

Image de l'UNICEF
© UNICEF/NYHQ2011-2129/Markisz
Craig McClure

Téléchargez une image haute définition [JPEG]
Mention obligatoire du crédit en sa totalité - voir en bas de page.

En décembre 2011, Craig McClure a pris ses fonctions de Chef de la section VIH/SIDA au Siège de l'UNICEF à New York.  À ce poste, M. McClure dirigera et coordonnera l'action de l'UNICEF relative au VIH et au SIDA au niveau mondial.

avant sa nomination, M. McClure a exercé les fonctions de Coordinateur, a.i. et de Conseiller Senior, VIH/SIDA auprès de  l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) à Genève, où il a coordonné  l'équipe traitement et soins dans le Département VIH. De 2004 à 2009, M. McClure a été le Directeur exécutif de la de la Société Internationale du SIDA (IAS), où il a supervisé le déroulement de six conférences internationales et scientifiques importantes.

En 2000, M. Craig a travaillé pour l'initiative internationale pour un vaccin contre le SIDA (IAVI), sur la politique publique et la préparation des communauté pour des essais de vaccin. Il a alors rejoint l'OMS en 2002 pour les partenariats de soutien à l'Initiative "3 par 5”.

M. McClure a une formation en sciences politiques, relations internationales, éducation et de conseil. Son engagement dans la lutte contre le SIDA date de 1991 où, enseignant de l'école secondaire au Royaume-Uni, il a adhéré à un groupe militant ACT UP à Manchester. En 1993, il est revenu au Canada, son pays natal, où il a travaillé pendant cinq ans dans le secteur communautaire avec le Réseau canadien d'échange info-traitements SIDA (CATIE), comme éducateur et coordinateur du plaidoyer pour les traitements, de programmes d'initiation à l'information. Après avoir quitté CATIE, M. Craig a co-fondé Health Hounds (Chiens de garde de la santé), une société d'experts-conseils qui se concentre sur le développement organisationnel et les politiques VIH du gouvernement, des organisations à but non lucratif et de l'industrie. 

M. McClure est déterminé à œuvrer pour mettre fin à l'épidémie de SIDA au moyen d'approches équilibrées entre les investissements pour la recherche, la réalisation et le  soutien de l'approche universelle de prévention, de traitement et de soins, et la promotion et la protection des droits des personnes vivant avec et les plus affectées par le VIH.

PUBLICATION DES IMAGES - CRÉDIT

Crédit photo : ©  UNICEF/NYHQ2011-2129/Markisz.

Publication : cette photographie de l'UNICEF est à la disposition des organismes de presse légitimes dans le cadre d'articles ou de reportages sur l'UNICEF. Les autorisations d'utilisation de ces images ne sont accordées qu'aux conditions suivantes : le contenu de l'image ne peut être modifié numériquement  ou par tout autres moyens, à l'exception de la coupe (ou recadrage). L'image ne peut être archivée sous quelque format que ce soit ou distribuée à une tierce partie par une entité autre que l'UNICEF. Aucun autre droit en dehors de ceux indiqués n'est accordé. Merci de votre intérêt pour l'UNICEF.


 

 

Recherche

Press centre

Leadership bios and photos

Craig McClure - Chief of HIV/AIDS, Programme Division

UNICEF Image
© UNICEF/NYHQ2011-2129/Markisz
Craig McClure

Download KB high resolution image [JPEG]
Full credit must be given - see below.

In December 2011, Craig McClure became the Chief of HIV/AIDS section at UNICEF New York’s headquarters.  In this post, Mr. McClure will provide leadership and coordinate UNICEF’s work on HIV and AIDS at global level.

Prior to his appointment, Mr. McClure served as Coordinator, a.i. and Senior Adviser, HIV/AIDS at the World Health Organization (WHO) in Geneva, where he coordinated the treatment and care team in the HIV Department. From 2004-2009, Mr. McClure was Executive Director of the International AIDS Society (IAS), where he oversaw the staging of six major international and scientific conferences.

In 2000, Mr. Craig worked for the International AIDS Vaccine Initiative (IAVI) on public policy and community-preparedness for vaccine trials. He then joined WHO in 2002 to support partnerships for the “3 by 5” initiative.

Mr. McClure has a background in political science, international relations, education and counselling. His involvement in the fight against AIDS began in 1991 when, while teaching secondary school in the UK, he joined the activist group ACT-UP Manchester.  He returned to his native Canada in 1993 and worked for five years in the community-based sector with the Canadian AIDS Treatment Information Exchange (CATIE) as an educator and coordinator of treatment advocacy, information and literacy programmes.  After leaving CATIE, Craig co-founded the consulting firm Health Hounds focused on organizational development and HIV policy for government, not-for-profit organizations and industry.  

Mr. McClure is committed to working to end the AIDS epidemic through approaches that balance investments in research with achieving and sustaining universal access to prevention, treatment and care, and promoting and protecting the rights of people living with and most affected by HIV.   

Photo credit
IMAGE RELEASE - CREDIT: © UNICEF/NYHQ2011-2129/Markisz. This photograph is available for use by bona fide news media organizations as part of reports or feature stories on UNICEF. Release permission is hereby granted for this purpose on the following conditions: - - Image content may not be changed by digital or any other means, except cropping. - Image may not be archived in any format or distributed to a third party by any non-UNICEF entity. No other rights than those specified are either granted or implied. THANK YOU FOR YOUR INTEREST IN UNICEF.


 

 

New enhanced search