Centre de presse

Note d'actualité

L’Ambassadrice itinérante Shakira visite une école à Jérusalem

JÉRUSALEM, 21 juin 2011 - Accueillie aujourd'hui à Jérusalem par l'UNICEF Israël, Shakira, Ambassadrice itinérante de l’UNICEF et défenseure de l’éducation dans le monde, s'est rendue à l’école bilingue  Max Rayne « main dans la main » (Hand to Hand), pour y rencontrer des élèves et parler du pouvoir de l’éducation.

Shakira a rencontré ds élèves israéliens et palestiniens qui étudient ensemble dans le cadre de l’école qui utilise l’enseignement bilingue comme outil en faveur de la construction de la paix, de la cohabitation et de l’égalité. Chaque cours est enseigné par deux professeurs, un Israélien, un Palestinien, en arabe et en hébreu.

« Aujourd’hui, ma visite à l’école Max Rayne de Jérusalem, une école conceptuelle où les enfants apprennent tous ensemble, indépendamment de leurs différences, en arabe et en hébreu, et jouent ensemble sans distinctions, m’a simplement rappelé, une fois encore, que les décisions les plus capitales que nous puissions prendre pour un avenir meilleur sont liées à la façon dont nous élevons et éduquons nos enfants », a affirmé Shakira.  
 
« Je suis convaincue, comme de nombreuses personnes, que l’investissement dans l’éducation est la meilleure stratégie pour la paix et la stabilité mondiale. Le plus tôt sera le mieux », a affirmé Shakira. « Des investissements précoces en faveur de l’enfance, la nutrition pour la petite enfance et les soins de santé de base de la naissance à l’âge de six ans sont essentiels pour qu’un enfant développe les capacités physiques d’apprendre, d’obtenir de meilleurs résultats en classe et tout au cours de sa vie ».

La visite, de Shakira en Israël, s’inscrit dans le cadre de son travail actuel pour la promotion du développement et de l’amélioration des soins et de l’éducation pour la petite enfance, en particulier pour les enfants les plus vulnérables et défavorisés.

According to UNESCO’s 2011 Global Monitoring Report, the number of children out of school is falling too slowly.   Although progress has been made with an additional 52 million children enrolled in primary school since 1999, there are still 67 million primary-school age children out of school globally today.

###

À propos de l'UNICEF
L'UNICEF est à pied d'oeuvre dans plus de 150 pays et territoires pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l'accès à de l'eau potable et à des moyens d'assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l'exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L'UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements. Pour en savoir plus sur l'UNICEF et son travail : http://www.unicef.org/

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Marissa Buckanoff, Responsable, Relations avec les Célebrités & Partenariats, New York,
tél. : + 1 212 326 7513, Mobile + 1 917 345 6425,
courriel : mbuckanoff@unicef.org

Nitzan Natanel, Comité israelien pour l'UNICEF,
mobile : 050-887-9313,
courriel : nitzan@shalomtelaviv.com


 

 

 

 Envoyez cet article

 Version imprimable

Recherche

Press centre

News note

UNICEF Goodwill Ambassador Shakira visits school in Jerusalem

JERUSALEM, 21 June 2011 - Global education advocate and UNICEF Goodwill Ambassador Shakira visited the Max Payne “Hand in Hand” School for Bilingual Education in Jerusalem today, meeting with students to talk about the power of education.

She met with Jewish and Palestinian students who study together at the school, which uses bilingual education as a tool to help build peace, coexistence and equality.   She toured the groundbreaking project, where every class is taught by two teachers (one Jewish, one Palestinian) and in two languages (Arabic and Hebrew).
 
Shakira said: “My visit to Max Rayne school today here in Jerusalem – an inspirational school where students learn together, across all divides, speaking both Arabic and Hebrew, learning and playing together without difference-- only reminded me, once again, that the most crucial decisions we can make for a better tomorrow concern how to raise and educate our children.” 

“I’m convinced, as many people are, that investing in education is the best strategy for peace and global stability, and the earlier, the better,” said Shakira.  “Early investment, early childhood nutrition, and basic health care from birth through the age of 6 are essential for a child to develop the actual physical means to learn: to perform better in class, but also better throughout life.

The visit to Israel is part of Shakira’s ongoing work as an advocate for global education, calling for the expansion and improvement of comprehensive early childhood care and education, especially for the most vulnerable and disadvantaged children.
 
According to UNESCO’s 2011 Global Monitoring Report, the number of children out of school is falling too slowly.   Although progress has been made with an additional 52 million children enrolled in primary school since 1999, there are still 67 million primary-school age children out of school globally today.

###

About UNICEF
UNICEF is on the ground in over 150 countries and territories to help children survive and thrive, from early childhood through adolescence.  The world’s largest provider of vaccines for developing countries, UNICEF supports child health and nutrition, good water and sanitation, quality basic education for all boys and girls, and the protection of children from violence, exploitation, and AIDS.  UNICEF is funded entirely by the voluntary contributions of individuals, businesses, foundations and governments. For more information about UNICEF and its work visit: www.unicef.org

For more information, please contact:
Marissa Buckanoff, Chief, Celebrity Relations & Partnerships, New York
Tel + 1 212 326 7513, Mobile + 1 917 345 6425
mbuckanoff@unicef.org

Nitzan Natanel, Israeli National Committee for UNICEF
Mobile 050-887-9313,
nitzan@shalomtelaviv.com


 

 

 

New enhanced search