Centre de presse

Note d'actualité

L’UNICEF lance un appel à candidatures pour le Prix de la radio et de la télévision en faveur des enfants

NEW YORK, 25 mars 2011 - L’UNICEF lance aux professionnels des médias un appel à candidatures pour le prix 2011 de la Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants (Prix ICDB). Ce prix reviendra au producteur qui aura le mieux traduit le thème de la Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants 2011, « Les filles sont… les garçons sont... », et montré une réelle volonté de faire participer les jeunes.

Pour être admissible au concours ICDB, le programme doit avoir été diffusé le dimanche 6 mars 2011 ou dans les jours qui précèdent ou qui suivent, en conjonction avec la Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants 2011. La date limite des inscriptions est le 1 julliet 2011. On trouvera des informations complémentaires et le formulaire d’inscription sur www.unicef.org/french/icdb.

Pour encourager les médias à faire participer des jeunes tout au long de l’année, les membres du jury tiendront compte non seulement de la qualité de l’œuvre, mais aussi de la volonté des producteurs à constamment impliquer des enfants.

« Il est très important de créer des opportunités pour que les jeunes puissent s’exprimer, estime Stephen Cassidy, Directeur de la section Internet, audiovisuel et image de l’UNICEF.  Nous voulons saluer les professionnels des médias audiovisuels du monde entier qui rendent cela possible. »

Les huit régions de l’UNICEF décerneront chacune un prix. Les candidatures doivent parvenir aux bureaux régionaux de l'UNICEF au plus tard le 1 julliet 2011. Le programme ayant obtenu le plus de voix dans chaque région entrera en lice pour le prix ICDB, lequel sera décerné à New York.

On trouvera des informations sur les concours régionaux et les formulaires d'inscription sur http://www.unicef.org/french/icdb.

L'UNICEF a attribué les Prix de la Journée internationale de la radio et de la télévison en faveur des enfants (ICDB) 2010 à la Télévision togolaise (Togo) pour son programme « À nous la planète », à Voice of Nigeria pour son programme “Kidddies Voices" et à Maputaland Community Radio Station (Afrique du Sud) pour son programme “All Rights All Children”.

Les Prix régionaux ICDB pour la télévison sont revenus à  ATN Bangla (Bangladesh), Ethiopian Radio and Television Services, TV3 (Malaisie), C7 Sistema Jalisciense de Radio y TV (Mexique), SOREAD/2M (Maroc), Télévision Togolaise et UzNTT (Ouzbekistan).

Les Prix régionaux ICDB pour la radio sont revenus à  Radijojo gGmbH (Allemagne), All India Radio, Tejarat Radio (Iran), TRAXXfm, Radio Televisyen Malaysia, Radio y Televisión de Aguascalientes (Mexique), Voice of Nigeria et Maputaland Community Radio Station.

Créée en 1991, la Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants encourage les professionnels de la radio et de la télévision à produire des programmes par, pour et avec les enfants.

###

À propos de l'UNICEF  :
L'UNICEF est à pied d'oeuvre dans plus de 150 pays et territoires pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l'accès à de l'eau potable et à des moyens d'assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l'exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L'UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements. Pour en savoir plus sur l'UNICEF et son travail : http://www.unicef.org/french/

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Karen Cirillo, UNICEF New York,
tél. : + 212 326 7506
courriel : kcirillo@unicef.org


 

 

 

Recherche

Press centre

News note

UNICEF calls for entries for children’s broadcasting awards

NEW YORK, 25 March 2011 - UNICEF today called for entries from broadcasters for the 2011 International Children’s Day of Broadcasting Awards.  The ICDB Awards will go to the radio and television broadcasters whose programming best reflects the 2011 International Children’s Day of Broadcasting theme, Girls Are… Boys Are…, and who demonstrate an overall dedication to youth participation in media.

To be eligible for the ICDB Award, broadcasts must have taken place on or around Sunday, 6 March 2011 in conjunction with the 2011 International Children’s Day of Broadcasting.  The deadline for entries is 1 July 2011. More information and entry forms can be found at www.unicef.org/icdb.

To encourage youth participation in media throughout the year, judges not only consider the quality of the work, but also the commitment broadcasters make to engaging with youth on an ongoing basis.

"It is very important to create opportunities for young people to express themselves,” said Stephen Cassidy, chief of UNICEF’s Internet, Broadcast and Image Section.  “We want to honor broadcasters around the world that have made these opportunities possible.”

The ICDB Award regional judging will take place in UNICEF’s 8 regions. Entries are due to UNICEF’s regional offices by 1 July 2011. The top-scoring entries in each region will compete for the global ICDB Award, to be announced in the fall. 

Information about regional judging and entry forms are now available at www.unicef.org/icdb.
The 2010 ICDB Awards went to Télévision Togolaise (Togo) for their program “A nous la planete,” Maputaland Community Radio Station (South Africa) for their program “All Rights All Children” and Voice of Nigeria for their program “Kidddies Voices.” 

The ICDB Regional Prizes for television went to ATN Bangla (Bangladesh), Ethiopian Radio and Television Services, TV3 (Malaysia), C7 Sistema Jalisciense de Radio y TV (Mexico), SOREAD/2M (Morocco), Télévision Togolaise and UzNTT (Uzbekistan).

The ICDB Regional Prizes for radio went to Radijojo gGmbH (Germany), All India Radio, Tejarat Radio (Iran), TRAXXfm, Radio Televisyen Malaysia, Radio y Televisión de Aguascalientes (Mexico), Voice of Nigeria and Maputaland Community Radio Station.

Established in 1991, the International Children’s Day of Broadcasting encourages broadcasters to produce programming by, with and for children.

###

About UNICEF
UNICEF is on the ground in over 150 countries and territories to help children survive and thrive, from early childhood through adolescence.  The world’s largest provider of vaccines for developing countries, UNICEF supports child health and nutrition, good water and sanitation, quality basic education for all boys and girls, and the protection of children from violence, exploitation, and AIDS.  UNICEF is funded entirely by the voluntary contributions of individuals, businesses, foundations and governments. For more information about UNICEF and its work visit: www.unicef.org

For further information, please contact:
Karen Cirillo, UNICEF New York,
Tel + 212 326 7506
kcirillo@unicef.org


 

 

 

New enhanced search