Centre de presse

Déclaration

Déclaration du Directeur général de l’UNICEF Anthony Lake à propos du tremblement de terre et du tsunami au Japon

NEW YORK, 14 mars 2011 Alors que la communauté internationale se mobilise pour soutenir le Japon, à l’UNICEF nous souhaitons exprimer nos condoléances les plus sincères au peuple du Japon suite aux pertes tragiques en vies humaines qu’ont provoquées le tremblement de terre et le tsunami dévastateurs. Cette double catastrophe a stupéfait et endeuillé le pays et ses amis. Les nouveaux dangers entraînés par le séisme et ses conséquences continuent d’être pour nous tous une source de grave préoccupation.

Comme dans toutes les situations d'urgence d'une telle ampleur, les enfants sont les plus vulnérables. En étroite collaboration avec le Comité japonais pour l'UNICEF, nous avons offert notre soutien pour protéger les enfants touchés par cette catastrophe et fournir des services essentiels dans les jours à venir.  

Nos pensées et nos prières accompagnent le peuple du Japon, l'un des pays les plus généreux du monde. Nous sommes prêts à l’aider à son tour comme il l’a fait pour tant d’autres quand ils en éprouvaient les plus grands besoins.

Pour de plus amples informations :
Patrick McCormick, UNICEF New York,
Tél. : + 1 212 326 7426, 
Courriel :  pmccormick@unicef.org


 

 

 

 Envoyez cet article

 Version imprimable

Recherche

Press centre

Statement

Statement by UNICEF Executive Director Anthony Lake on Japanese earthquake and tsunami

NEW YORK, 14 March 2011 – As the world unites in support for the people of Japan, we at UNICEF express our heartfelt sympathy for the tragic loss of life following the massive earthquake and tsunami.  This double catastrophe has left the country and its friends stunned and bereaved, and new threats caused by the quake and its aftermath continue to be of utmost concern to us all.

As in all emergencies of such devastating magnitude, children are the most vulnerable.  Working in close cooperation with the Japan Committee for UNICEF, we have offered our support to protect the children affected by this catastrophe and to provide critical services in the days ahead. 

Our thoughts and prayers are with the people of Japan, one of the world's most generous nations.  We stand ready to assist them as they have helped so many others, in these, their days of greatest need.

For more information, please contact:
Patrick McCormick, UNICEF New York,
Tel + 1 212 326 7426,  
pmccormick@unicef.org


 

 

 

 Email this article

 Printer friendly

 Press Releases

New enhanced search