Centre de presse

Déclaration

Le Directeur général de l'UNICEF, Anthony Lake pour la Journée internationale des personnes handicapées

NEW YORK, 3 décembre 2010 - Aujourd'hui l'UNICEF commémore la Journée internationale des personnes handicapées, une occasion pour nous de rappeler la défense des droits de chaque enfant, particulièrement de ceux qui ont des besoins spécifiques.

Les enfants vivant avec des handicaps ont les mêmes droits que tous les enfants : le droit de vivre dans la dignité et de grandir dans un environnement qui leur permet d'atteindre leur potentiel plein et entier. Mais il est assez fortement prouvé que ces enfants sont bien trop souvent exclus et stigmatisés.

La Convention de référence sur les Droits des personnes handicapées a été ratifiée par 96 pays depuis qu'elle a été soumise à signature en 2007. Ce résultat remarquable a attiré l'attention mondiale sur les droits et les besoins des enfants vivant avec des handicaps. L'UNICEF presse les nations qui n'ont pas encore ratifié la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CRPD) à le faire - et encourage toutes les nations à remplir leurs obligations de protéger les droits de leurs citoyens les plus vulnérables.

L'UNICEF soutien l'effort mondial en vue de faire tomber les barrières qui empêchent la participation pleine et entière des enfants handicapés à la société. Ensemble, nous pouvons garantir que les enfants vivant avec des handicaps aient une chance égale de tirer le meilleur parti de leur vie et ainsi, construire un monde meilleur pour tous.

Pour de plus amples informations, merci de contacter :
Rebecca Fordham, Médias UNICEF, New York
tél. : + 1 212 326 7162
courriel :  mailto:rfordham@unicef.org


 

 

 

 Envoyez cet article

 Version imprimable

Recherche

Press centre

Statement

UNICEF Executive Director, Anthony Lake on the International Day of Persons with Disabilities

NEW YORK, 3 December 2010 - "Today UNICEF commemorates the International Day of Persons with Disabilities, an occasion to recommit ourselves to protecting the rights of every child, especially those with special needs.

Children living with disabilities have the same rights as all children: The right to live in dignity and to grow up in an environment that enables them to reach their full potential.  But evidence strongly suggests that such children are far too often excluded and stigmatized.

The landmark Convention on the Rights of Persons with Disabilities has been ratified by 96 countries since it was opened for signature in 2007.  This remarkable achievement has drawn global attention to the rights and needs of children living with disabilities.  UNICEF urges those nations which have not yet ratified the CRPD to do so – and encourages all nations to deliver on their obligations to protect the rights of their most vulnerable citizens.

UNICEF is committed to supporting the global effort to break down the barriers that prevent children living with disabilities from full participation in society.  Together, we can ensure that children living with disabilities have an equal chance to make the most of their lives, and in so doing, build a better world for us all."

For more information, please contact:
Rebecca Fordham, UNICEF Media, New York,
Tel + 1 212 326-7162,
rfordham@unicef.org


 

 

 

New enhanced search