Centre de presse

Communiqué de presse

Le Secrétaire Général nomme un nouveau Directeur général adjoint à l’UNICEF

New York, le 20 octobre 2010 – Le Secrétaire Général Ban Ki-moon a annoncé aujourd’hui la nomination de Martin Mogwanja qui occupera l’un des trois postes de directeur général adjoint de l’UNICEF. M. Mogwanja remplacera Omar Abdi, qui va assumer la fonction de contrôleur de l’UNICEF.

Avant d’accéder à ce poste, M. Mogwanja, qui est de nationalité kényane, était représentant de l’UNICEF au Pakistan. En 2009, il a été nommé coordinateur humanitaire des Nations Unies dans ce pays.

En réponse à cette annonce, le Directeur général de l’UNICEF Anthony Lake a déclaré : « Je suis très heureux de la décision du Secrétaire Général de nommer Martin Mogwanja au poste de directeur général adjoint de l’UNICEF. »

Depuis qu’il est entré à l’UNICEF en 1977, M. Mogwanja a servi en tant que représentant de l’organisation en Ouganda et en République démocratique du Congo et en tant que directeur général adjoint pour l’Afrique de l’Ouest et centrale.

Il a une expérience approfondie de la planification, de la coordination et de la mise en œuvre d’une large gamme de programmes de l’UNICEF visant à améliorer la situation des femmes et des enfants.

« En tant que représentant de l’UNICEF, Martin a fait un travail remarquable au Pakistan et récemment, il a également agi en tant que coordinateur humanitaire, » a déclaré M. Lake, « et j’ai toute confiance dans ses capacités et son leadership. »

Dans son communiqué, le Secrétaire Général a fait spécialement mention du travail remarquable accompli par M. Abdi pour l’UNICEF tout au long de son mandat en tant que directeur général adjoint et il a loué son engagement en faveur des idéaux des Nations Unies.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Christopher de Bono, UNICEF Média, New York,
tél. : + 1 212 303 7984,
courriel : cdebono@unicef.org


 

 

 

Recherche

Press centre

Press release

Secretary-General appoints new Deputy Executive Director for UNICEF

NEW YORK, 20 October 2010 - Secretary-General Ban Ki-moon today announced the appointment of Martin Mogwanja as one of UNICEF’s three Deputy Executive Directors. Mr. Mogwanja will replace Omar Abdi, who will take up the position of UNICEF’s Comptroller.

Prior to taking up his new position Mr. Mogwanja, who is a Kenyan national, is UNICEF’s representative in Pakistan. In 2009, he was appointed United Nations Humanitarian Coordinator for that country.

Responding to the announcement, UNICEF Executive Director Anthony Lake said, “I am very pleased with the Secretary General’s decision to appoint Martin Mogwanja to the post of Deputy Executive Director for UNICEF.”

Since joining UNICEF in 1977, Mr. Mogwanja had served as the organization’s Representative in Uganda and in the Democratic Republic of Congo and as its Deputy Regional Director for West and Central Africa.

He has extensive experience in the planning, coordination and implementation of a broad range of UNICEF programmes to improve the status of children and women.

“Martin has done a remarkable job in Pakistan as UNICEF Representative and recently as acting Humanitarian Coordinator,” said Mr. Lake, “and I have full confidence in his abilities and leadership.”

In his announcement, the Secretary-General made special mention of the outstanding contribution to UNICEF that Mr. Abdi has made during his term as Deputy Executive Director and praised his commitment to the ideals of the United Nations.

For more information, please contact:
Christopher de Bono, UNICEF Media, New York,
Tel + 1 212 303 7984,
cdebono@unicef.org


 

 

 

New enhanced search